-
Strasbourg : ville en passion de la culture...
Combien de diurnes ou nocturnes émotions
Combien de solitaires ou partagées sensations
Combien de superbes surprises ou déceptions
Dans centaines d’affiches vieilles en perdition
Dans ce témoignage d’une culture en ébullition
Dans ces papiers témoins de mille animations
L’épaisseur de ces papiers en fait belle addition
La précision du résultat se mesure en passion
Strasbourg ville culturelle fait mon admiration
-
Commentaires
Sans bien entendu pouvoir expliquer pourquoi, j’aime écrire sur ces thèmes qui n’inspirent pas grand monde. C’est un simple fait que je peux avouer mais sans du tout en comprendre le pourquoi ? J’aime écrire, peut-être est-ce-là la vraie raison, l’unique raison de mes mots. @micalement, Marc de Metz. Bonne fin de journée.
Encore une séquence de commentaires que je trouve là sans réponse… Explications amicales : ici c’est l’été, je travaille aussi, j’ai des amis(es) qui ne me supportent pas ne pas leur consacrer du temps, beaucoup de temps en amitié, celui qu’ici nous aimons passer à l’extérieur pendant la belle saison et cette année elle dure depuis début juillet et j’ai privé souvent mes mis(es) de moi « à cause de ce blog comme eux disent…).
Je te prie de bien vouloir alors me pardonner ce terrible retard dans cette réponse et de me pardonner aussi d’utiliser (vraiment à contrecœur) un copier/coller. Je découvre confus que ce commentaire de toi est encore aujourd’hui 21 août sans réponse de ma part… Je sui vraiment désolé de ne pas réussir à apporter là une réponse comme à mon habitude à ton commentaire…
J’ai en effet que très peu de temps en ce moment. I faut alors que j’accepte d’utiliser ce moyen autrement je ne réussirai jamais à te faire au moins cette réponse. Merci pour ton commentaire, @mitié de Metz, Marc.
Finie ma semaine de travail… OUF !
Ce n’est que ce samedi que je réussis enfin à trouver un peu de temps pour répondre à mes commentaires en retard. J’en suis désolé, pas de te répondre enfin et avec plaisir ; de ce retard…
L’épaisseur de ces affiches m’a aussi permise d’imaginer tout ce qui peut avoir été offert à la convoitise culturelle des gens de Strasbourg… J’ai beaucoup aimé la poésie de ces vieux papiers. @mitié de Metz, Marc.
elle l' est,belle
cathy et laurent seront -ils aussi de la partie?
à dimanche
bisous
bonne soirée
évaFin de ma semaine de travail… OUF ! Je réussis enfin à trouver le temps pour répondre à mes commentaires en retard et j’en suis désolé, pas de te répondre enfin mais de mon retard… C’est bien la même situation partout et ici à Metz aussi bien malheureusement ! Mais Strasbourg, dans son centre ville est bien propre ! Bonne fin de journée, @mitié de Metz. Marc.
Fin de ma semaine de travail… OUF ! Je réussis enfin à trouver le temps pour répondre à mes commentaires en retard et j’en suis désolé, pas de te répondre enfin : de ce retard… Merci Eva, je n’ai pas publié ma photo de cette sublime vieille cabine. J’ai beaucoup apprécié qu’un de tes lecteurs suggère d’en faire des serres. Je t’embrasse, @ dimanche, Vic sur Seille n’est qu’à 30 km de Nancy : pas belle la vie ? Marc de Metz.
Fin de ma semaine de travail… OUF ! Je réussis enfin à trouver le temps pour répondre à mes commentaires en retard et j’en suis désolé, pas de vous répondre : de ce retard… Merci Jo pour cet amusant commentaire et je te fais la grâce d’en rajouter. Je répondrais à ton dernier message demain samedi. @mitié de Metz, Marc.
Je n’ai aucun mal à imaginer que l’on puisse laisser une partie de son cœur à Strasbourg car c’est une ville pour moi aussi exceptionnellement belle, attractive où il fait bon vivre encore et toujours. Nos villes de l’Est sont souvent, très souvent de très belles villes. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.
Culture des sons, des images, des livres,théatres, cinéma,zik, opéra,de rue...etc. et culture d'affiches!
beau partage
@mitiésmoi, ce fut la cabine téléphonique
toi,les affiches arrachées
le tout au même endroit
bisous
éva
Ajouter un commentaire
et bien il faut vraiment le faire
bon samedi