• Château fort de Larochette

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

    Pour continuer nos balades luxembourgeoises, le château de  Larochette.

    Château fort de Larochette

    Les ruines du château-fort situées sur un promontoire de grès de Luxembourg

     

    Château fort de Larochette

    dominent d'environ 150m la vallée de l'Ernz blanche,un confluent de la Sûre.

    Château fort de Larochette

    Le château-fort principal,construit en pierres de taille est entouré d'une enceinte qui,

    Château fort de Larochette

    aujourd'hui,est en grande partie détruite.

    Château fort de Larochette

    Un profond fossé, partiellement d'origine naturelle,partage le château en deux parties.

    Château fort de Larochette

    sur l'extrémité du promontoire les restes de plusieurs demeures seigneuriales attestent

    Château fort de Larochette

    la qualité de l'architecture d'apparat ...

    Château fort de Larochette

    Un endroit à découvrir, nous l'avions aperçu en allant à Vianden,

    Château fort de Larochette

    autre endroit avec un superbe château,"article sur le blog",nous étions ravi de nous arrêter

    Château fort de Larochette

    et de pouvoir vous faire un article sur cet endroit .....

    Château fort de Larochette

    Les seigneurs de Larochette apparaissent vers la fin du XIIe siècle notamment comme

    Château fort de Larochette

    bannerets(chevaliers qui pouvaient réunir ses vassaux autour de sa bannière )

    Château fort de Larochette

    de la Maison Luxembourg. Vers la fin du XIVe siècle, on compte cinq demeures

    Château fort de Larochette

    seigneuriales dans l'enceinte du château....

    Château fort de Larochette

     La construction de la Maison des Hombourg se situe autour de 1350,fut consolidée et restaurée

    Château fort de Larochette

    Dans les années 1987 et 1988, Hervé a pris le relais car pour accéder à cet étage

    Château fort de Larochette

    Il fallait monter sur un échafaudage avec une vue sur le vide....

    Château fort de Larochette

    Ayant un vertige effroyable je ne pu y accéder....

    Château fort de Larochette

    En voyant les clichés, j'étais content qu'Hervé y soit allé....

    Château fort de Larochette

    Au retour catastrophe j'ai effacé des clichés qui auraient été intéressent  pour mon article...

    Château fort de Larochette

    Mais je pense que ces infos peuvent vous donner envie de découvrir cet endroit...

    Château fort de Larochette

    Sur la partie haute un travail de restauration que je trouve remarquable...

    Château fort de Larochette

    La Maison de Créhange , à son tour, fut érigée vers 1385,restaurée en 1983et 1987...

    Château fort de Larochette

    Encore quelques photos...

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

    Une vue sur Larochette...

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

    Une autre faite par Hervé....

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

    Des jeunes installés sur une tour face au château, impressionnant..... 

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

     

    Château fort de Larochette

    La visite se termine et j'espère qu'elle vous aura plu .....

    « Mullerthal, petite Suisse LuxembourgeoiseLe Jardin Jean-Marie Pelt à Villers-les-Nancy/3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    10
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 23:43
    covix
    Bonsoir.
    Merci pour ce partage et la découverte de ce château. Une belle balade bien partagé avec les photos d'Hervé. Bonne nuit.
    Amitiés
    9
    lydie
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:50

    Ce qui subsiste de ce château est impressionnant!

    Ces jeunes n'ont pas le vertige...Terrain de jeux haut perché.

    Très belle restauration.

    8
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 07:03

    Merci à Hervé qui n'a pas le vertige lui...je nous sais l'avoir tous les deux ( impossible cette virée en montgolfière si tu t'en souviens..)

    Les photos parlent d'elles-mêmes, elles sont magnifiques...

    Bonne journée à tous les deux.

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Yvonne Anne
    Mardi 28 Juillet 2020 à 20:34

    Je ne connais guère cette partie du Luxembourg.Tes photos et tes explications sont fort intéressantes.Il n'y a plus qu'à.....y aller.....!!!

    Mais, comme toi, Bernard, j'éviterai certains endroits.

    Merci à Hervé d'avoir pris le relais...Rien qu'à regarder certains de ses clichés, mes jambes sont flageolantes !!

    Bises et bonne soirée.

    6
    Mardi 28 Juillet 2020 à 19:45
    • Impressionnant, encore aujourd'hui, imagine les soldats qui devaient déambuler avec tout leur attirail, il ne faut pas oublier que l'évolution des armes à fait que les imprenables, étaient prenables, merci du partage !
    5
    Mardi 28 Juillet 2020 à 16:06
    J'ai vu ce château l'année dernière je crois sur une rando avec mon club.
    Merci pour les photos Bernard c'est sympa de vous suivre dans cette.
    balade :)
    Amicales bises, A.
    4
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:57

    Merci pour cette découverte , je ne connais pas du tout ce château luxembourgeois .  Le vertige , pas facile de l'apprivoiser , je me souviens d'une randonnée où j'ai eu un mal fou à emprunter un sentier qui bordait un à pic assez impressionnant.  Ces jeunes assis sur cette muraille me donnent des frissons .

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Mardi 28 Juillet 2020 à 13:42
    Josette

    C'est très impressionnant

    quelle chance de découvrir tant de richesse patrimoniale grâce au blog !

    bonne journée et merci à Hervé pour la photo vertigineuse

    bizzz et bonne journée

    2
    Mardi 28 Juillet 2020 à 09:14

    Brrrr, rien que de regarder ces jeunes assis sur cette tour, j'en ai les jambes qui flageoles !!! je suis comme toi, il y a des endroits que je ne peux absolument pas approcher.
    J'ai admiré ce château très impressionnant. La restauration a été très bien réalisée en effet.
    Merci pour toutes ces photos qui donnent la sensation d'y être vraiment !
    Gros bisous

    1
    Mardi 28 Juillet 2020 à 08:03

    Bjr Bernard... sympa la découverte de ce château... il devait être magnifique du temps de sa splendeur !

    Belle journée, bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :