• Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

     

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Aujourd'hui c'est la St-Marc, je ne pouvais passer cette journée sans penser à toi Marco

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    nous sommes allés faire une balade dans les alentours de Metz, et des photos,

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    en cherchant sur le net, la décision fut prise pour Plappeville, et ses alentours ...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Le départ devant l'église St- Brigide, malheureusement fermée mais que nous avions découvert

    lors d'un mariage d'un couple d'amis dont nous étions témoins......

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Autour de l'église un cimetière dont une tombe m'a interpellé , une sépulture pour religieuses

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    carmélites, sans noms.....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Dont j'ai apprécié la sobriété ...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Du parking le départ de notre randonnée, devant  de jolies habitations avec jardins fleuris

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Portail design....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Chemin qui longe toute cette nature en floraison...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Un régal pour les yeux....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Des ruelles où nous découvrons tourelle et portail...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Une habitation un peu isolée en nous dirigeant vers le St-Quentin...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Des anciennes casemates dont regorge le mont St-Quentin qui surplombe la vallée messine.....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Nous arrivons sur le chemin des amoureux....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Parfois comme dans la vie semé d 'embuches ......

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Mais qui n'empêche pas d'avancer et nous arrivons vers le point de vue de la vallée...

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Un banc qui n'a pas résisté au temps......

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Paysages de la région messine....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Que nous aimons regarder à chaque fois....

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Des photos déjà faites et  refaites, on s'en lasse pas....

     

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    La croix du Gibet.

    Sortie randonnée ste-Brigide chemin des amoureux

    Le chemin que nous empruntons , la suite  dans un prochain article, je voulais aujourd'hui

    faire un article pour Marc, bientôt quatre ans qu'il nous a quitté mais il reste toujours dans mon cœur,

    son blog est régulièrement visité, parfois j'ai des demandes dont certaines me font très plaisir,

    Marc sera parmi nous avec ce blog qui le représentera tant qu'il sera ouvert, je n'ai pas beaucoup

    de temps pour l'alimenter mais dès que possible j'essaie de vous faire signe......Merci à vous

     

    « Anniversaire de MarcSuite de la Randonée à Plappeville »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    28
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:17
    oth67

    Une belle promenade, merci pour la découverte.

    Bonne journée

    27
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:42
    Je suis ravie de te lire à nouveau Bernard.
    J'ai eu l'occasion de visiter Plappeville en famille et figures toi que ma fille aînée y avait loué une chambre chez l'habitant lorsqu'elle allait à la fac durant deux ans.
    Vous avez fait une belle balade merci pour tes photos.
    Grosses bises
    Annie
      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:21

        Coucou Annie

        ta fille a dû apprécier  d'y vivre, c'est un endroit très agréable, même si vous n'avez

        pas beaucoup de nouvelles je ne vous oublie pas....

        Gros bisous

    26
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:57

    Une promenade plaine de souvenirs

    bises amicales

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:16

        Merci Lylypop pour commentaire avec clin d’œil

        bises

    25
    Bernadette de Meuse
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:16
    Bernadette de Meuse

    Bonjour Bernard,

    Merci pour ces belles photos d'une promenade qui donne envie !

    Nous avons de bons souvenirs du St Quentin,  mais c'était dans les années 1970 (ouah, un demi siècle !)... 

    Merci de continuer le Blog de Marc, comme dit Rando, on ne peut pas l'oublier, il est toujours dans nos coeurs.

    Prends bien soin de toi et Bises de Meuse.

    Bernadette

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:14

        Coucou Bernadette

        j'ai toujours plaisir à te lire,merci pour ton commentaire.....

        gros bisous et prend aussi bien soin de toi

         

    24
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:38

    Merci Bernard pour cette belle série de photos!

    Je me souviens d'une balade en ces lieux avec Roby et Marc , nous en avions pris plein les yeux...une autre aussi avec Jazzy...que de bons moments qui restent gravés dans ma mémoire pour toujours!

    N'hésites pas à nous proposer d'autres balades, c'est tellement agréable de tout admirer avec ton regard!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 20:20

        Hello Bernard,

        .... pas de soucis, nous t'attendons avec impatience!

        Bisous du soir

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:11

        Bonjour Mireille

        j’attends avec impatience ma retraite pou pouvoir vadrouiller et découvrir

        d'autres endroits à partager avec vous...

        bises

         

    23
    Giboulée50
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:32

    Merci pour cette belle balade!

    Un ravissement d'admirer toutes ces photo!

    Bon lundi gris et pluvieux!

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:09

        Bonjour Giboulée

        merci pour votre commentaire

    22
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:15

    Bonjour Bernard, merci pour tes clichés sur ta région, si belle en effet. Le mois d'avril me rappelle notre rencontre avec toi, Marc et vos amis. Metz m'est inoubliable avec sa pierre dorée. Je n'oublie rien de ce moment.
    J'aime beaucoup cet endroit que tu nous montres aujourd'hui, jour de la fête de Marc. Et oui, ces tombes de religieuses sont assez impressionnantes par leur grande sobriété. Je connais, ayant des cousines carmélites à Thiais.
    Tu as su comme toujours "voir" et fixer à jamais ces détails nichés dans la nature.
    Mais je commence à prendre de l'âge, cette pandémie me fatigue beaucoup, merci d'avoir mis ce banc, je vais m'y reposer un moment ! Faut que je choisisse bien une planche pas cassée ! smilehe
    Prend bien soin de toi
    Gros bisous (mais je sais bien que Marc te protège).

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:07

        bonjour Annick

        le temps passe, les souvenirs restent, et ne gardons que les meilleurs,

        j'ai eu envie de faire un article pour la St-Marc, je sais lui avoir fait plaisir,

        nous prenons tous de l'âge, c'est vrai que cette pandémie nous fatigue

        surtout moralement, je suis content que Marc n'a pas eu à vivre cette période

        il en aurait souffert....

        Gros bisous et prend soin de toi

    21
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:08

    Merci pour cette très belle balade !

    Belle semaine, bizzz

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:01

        Bonjour Miss Parker

        merci pour ta fidélité...

    20
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:57

    Un tres bel article Bernard pour la saint Marc. Autant te dire que cette promenade je l'apprécie beaucoup . Que de fois ai je emprunté ces différents sentiers de Plappeville avec Nérau et Volga. Là où le chemin des amoureux commence au croisement avec la route du relais hertzien j'ai même eu l'occasion de voir trois chevreuils. Le mâle aboyait littéralement en voyant Nérau à mes côtés, il faut dire qu'à cette époque de l'année leur robe mutuelle était identique, il a du croire à un rival. Voilà un certain temps que je suis pas retournée tout là haut, tu me donnes envie d'aller voir où en sont les anémones pulsatiles et les orchidées. 

    Bonne journée Bernard 

    Bises 

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 19:00

        Coucou Jazzy

        j'ai découvert cette balade, passé un très bon moment, malheureusement pas vu de chevreuil

        ni anémones et orchidées,il va falloir que j'y retourne...

        Je t'embrasse et j'espère que tu vas bien

    19
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:51

    bonjour

    Cela fait une éternité qu'ici je n'étais venue.  Depuis ma dernière visite beaucoup de choses se sont passées, entre plusieurs demenagemensts et un accident en décembre dernier ou j'ai failli rejoindre les étoiles

    Je te remercie pour ce partage. Metz un peu je connais comme la région de Forbach  et plus précisément Kerbach par contre toute la famille' est  en Meurthe et Moselle

    A bienôt

    Celie

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:56

        Bonjour Celiandra

        je ne suis pas beaucoup sur le blog, finalement nous avons un parcours presque similaire,

        déménagement, accident de voiture,heureusement que dégâts matériels....

        heureusement bien fini pour toi,on ne peux te souhaiter que du bon pour la suite....

        Merci à bientôt

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:37
    Josette

    Bonjour Bernard
    je pensais à Marc et je demandais de tes nouvelles à une amie de blog m'inquiétant de ton silence...

    merci pour cette belle page qui rappelle les balades que vous faisiez tous ensemble.

    J'espère que malgré le confinement tu peux t'aventurer autour de Metz, il y a tant de belles balades à faire.

    Je te souhaite une belle journée , merci pour cette page souvenir.

    je n'oublierai jamais Marc qui m'a bien aidé à l'époque.

    bises

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:49

        Bonjour Josette,

        il est vrai que je ne suis pas beaucoup dans la blogosphère , mais le temps me manque et parfois

        un évènement me fais réagir ,comme la fête de Marc par exemple ....

        Le temps passe mais Marco restera dans nos cœurs.....

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:52

    Une bien belle balade et je comprends que l'on ait envie de photographier, re-photographier tous ces lieux dont certains ont des noms évocateurs.

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:45

        Merci Fardoise pour ce gentil commentaire....

    16
    Anne-Marie
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:46

    Bonjour

    Une idée de balade pour notre venue en juin dans votre belle région. Merci

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:44

        Bonjour Anne-Marie

        j'espère pouvoir vous montrer d'autres balades autour de Metz.

        Merci à vous

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:37
    Coucou, c était une belle ballade pour une belle attention..on ne p9oublier Marc..avec les beaux jours et la fin du confinement tu vas pouvoir prendre l air..bonne semaine, bisous
      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:42

        Coucou Rando

        et oui la st-Marc m'a donné envie de faire quelques photos pour alimenter son blog,vivement

        la retraite pour essayer d'avoir plus de temps....

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :