• Paimpont

    Paimpont

    L'Abbaye de Paimpont date du XIII siècle

    Paimpont

    Située au cœur de la forêt de Brocéliande, la commune de Paimpont dont la superficie de 11 000

    hectares en fait la plus étendue du département d'Ille- et -Vilaine, recèle de nombreux sites

    naturels, historiques et légendaires.

    Paimpont

    J'y suis allé trois fois durant mon séjour, deux fois avec mes hôtes, la troisième seul pour y faire

    les photos que je vous présente.

    Paimpont

    L'étang dont j'ai fait le tour avec Françoise et la petite famille, ce sera sur un autre article...

    Paimpont

    Toujours l'Abbaye

    Paimpont

    Nous entrons dans le village, c'est pas très grand mais............

    Paimpont

    Je ne vous parle pas du ressenti.......

    Paimpont

    Une jolie place devant l'Abbaye avec l'office de tourisme et la porte des secrets.

    Paimpont

    Des Vitrines attrayantes nous interpellent...

    Paimpont

    Pour toi Marc qui adorait les reflets.

    Paimpont

    Nous sommes servis...

    Paimpont

     

    Paimpont

     

    Paimpont

    Quelques vitrines nous emmènent vers les légendes.....

    Paimpont

    On s'attend à le rencontrer en vrai à un moment ou un autre....

    Paimpont

    Un plan pour découvrir tous les sites,il m'en reste encore beaucoup à voir....

    Paimpont

    Quelques détails à partager..

    Paimpont

    Des enseignes...

    Paimpont

     

    Paimpont

     

    Paimpont

     

    Paimpont

     

    Paimpont

    Une autre entrée....

    Paimpont

    Restaurant où mes Hôtes m'ont invité,nous avons très bien mangé,ils font des coupes de glaces

    pour gourmand elles sont géantes....

    Paimpont

    L'office de tourisme

    Paimpont

    et la porte des secrets,que je n'ai pu faire ,manque de temps....Il va falloir que je revienne....

    Paimpont

    Une vue à l'arrière

    Paimpont

    Le départ vers la porte des secrets, pour découvrir Brocéliande en scénovision ...

     

    « Le Tombeau de Merlin et La Fontaine de Jouvence Promenade vers l'étang de Paimpont »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    11
    Kris
    Mercredi 1er Août 2018 à 13:39

    Tu nous donnes envie de prendre des vacances

    10
    Mardi 31 Juillet 2018 à 22:02

    Très beau village de Paimpont j'ai du y passer une fois mais ne me souviens pas. Tes photos le mettent vraiment en valeur, bravo

    belle soirée, bises

    9
    Mardi 31 Juillet 2018 à 21:50

    C'est vraiment un autre monde ce pays des légendes où tu nous entraînes encore par tes photos. Toujours cette verdure et ces maisons typiques, les hortensias toujours présents. Merci pour le partage  Bernard, bises et une bonne soirée, @nnie

     

    8
    Mardi 31 Juillet 2018 à 17:58

    Tu as mangé une bonne glace et je n'étais même pas là! Trop dur ! 

    Les reflets s'ont très réussis, Marc va aimer là où il est. 

    En tout cas ces vacances t'ont fais le plus grand bien, ça se voit à la qualité de la narration et la beauté des photos.

     

    Bises de nous deux

    7
    eva
    Mardi 31 Juillet 2018 à 12:12

    j' adore leurs noms d ' enseigne si truculents et imagés, on dirait qu' ils ont plus d' imagination qu' ailleurs!!

    bisous

    6
    Meyer danielle
    Mardi 31 Juillet 2018 à 11:04
    Bernard je vous félicite pour toutes ses belles photos MARC doit etre fier de vous ,,un beau village bonne journee une lorraine en vendee
    5
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:38

    CC Bernard... encore une magnifique journée à Brocéliande !

    Quel beau village yes

    Douce journée, bises

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:01

    Je ne reconnais plus bien Paimpont,  il est vrai que cela fait des lustres que j'y suis allée c'était avec mes parents pendant nos vacances en Bretagne . En tous cas tout est tres bien mis en valeur et tu en as fait de magnifiques photos  Le triskel dragon en enseigne est original et je me demande ce que représente l'autre enseigne .

    Bonne journée Bernard et merci pour ce plongeon en terre de légendes 

    Bisous 

    3
    Josette
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:38
    Je constate que la Bretagne t as plu...
    Bises
    2
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:37

    Coucou Bernard, ben dis donc, il y en a des secrets dans ce village...mais tu vas nous en raconter un peu plus même si.....tu me fais saliver avec le dessert..sniff..y a pas de photo..tu sais que je suis gourmande..pour la bière  je te la laisse...çà fait gonfler sarcastic....en tout cas je te suis pour la suite..passes une bonne journée, bisous

    1
    Gérard Tranchard
    Mardi 31 Juillet 2018 à 07:13

    Un bien beau village. Bonne journée Bernard, bises de nous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :