-
Metz / Le tango des coquelicots...
Voici le tango des coquelicots.
Pour vous mettre en cavale de la grisaille.
Une partition en rouge majeure qu'en photos.
Pour vous évader d'un hiver doux qui s'encanaille.
Voici une rêverie d'été sans besoin d'aucun autre mot.
Toutes ces photos peuvent être agrandies par un clic.« Metz / Entre Outre-Seille et les boulevards de Trêves et Paixhans.Metz Expo Perso 2014 / 2... Le cristal en Moselle. »
Tags : promenade, Découvertes, Metz, centre ville, Parcs et jardins, photos
-
Commentaires
Merveilleuse tes photos coquelicots, j'en suis amoureuse , tu dois avoir un bien bel objectif.
Me permettrais d'en chaparder quelques unes ?
Grosses bises de Mireille
De très jolies photos, d'autant plus appréciées à cette saison. Qu'ils soient en bouton, épanouis ou squattés par quelque insecte, les coquelicots sont toujours magnifiques et on a parfois du mal à capter leur couleur tellement elle éclate. Tes photos sont vraiment fantastiques. Bizz de Béa
Superbes petites fleurs qu'on commence heureusement à retrouver au bord des chemins....
je dis "petites" car cette fleur me fait toujours penser à la chanson de Mouloudji, "le p'tit coquelicot" qui est pour moi une des plus belles chansons françaises de tous les temps...
un peu de soleil dans le coeur.....en se forçant un peu, car le temps pourri qui dure encore et encore n'incite pas vraiment à l'optimisme...
bonne journée
Bonjour Marc,
Les coquelicots ont toujours symbolisé pour moi la joie de vivre, la légèreté, aussi quel bonheur d'admirer tes photos.
Cet été, je retrouverai ces fleurs en compagnie des bleuets et de bien d'autres encore dans notre jardin. Nous avons remplacé le potager par une prairie fleurie qui nous a enchanté pendant des mois. Les abeilles sont revenues et les papillons se sont multipliés.
Bon dimanche Marc. Je vais compter les oiseaux si j'arrive à les voir entre les gouttes de pluie... En attendant, au lit, c'est l'heure !!!
Bises amicales.
Cricri
Bonsoir Marc,
Il a fait soleil un certain temps aujourd'hui mais je reste fixée sur l'écran, j'y vois du rouge, du vert, du bleu bref ....ça fait du bien! Dis Monsieur, c'est quand le printemps?
Bonne soirée, il paraît que la neige arrive....
Gros bisous du soir à tous les deux de Mireille du Sablon
Bonjour Marc de Metz
C'est vraiment une très belle idée que de nous offrir ce tango ou ce falmenco des Coquelicots.... Tes photos sont remarquables, certaines sont sublissimes..... Un petit tanka pour l'occasion
Au milieu des champs
Pétales de rouge sang
Claquement de mains
Tige cambrée et fière
Danse le coquelicot
Je te souhaite une belle fin de journée
Gros bisous
ChroniqueCoucou Marc,
Chouette de la couleur, elle sont magnifiques ces photos. Le soleil dans mon fief présent ce matin et en début d'après midi s'est sauvé et la grisaille a repris le dessus. C'était certainement pour accueillir mon poux ronchon qui vient prendre la relève auprès de ma maman pour une quinzaine. Des impératifs en Ille et Ville aux quels il faut que je me soumette. Je reprends donc la route demain.
Bises et bonne soirée. ZAZA
que voici une belle série ! et une très bonne idée, je pense que d'autres apprécieront tout comme moi !
ici c'est "gris-bleu-blanc", vent et humidité !
mais j'aime beaucoup tes photos, celle avé la guêpe, trop jolie,
Bonne fin de semaine, MIAOU !!!!
Bonjour Marc,
Quelle superbe idée ce"tango des coquelicots", je les ai toujours adoré mais ils sont pour moi plus qu'un souvenir, ils ont forgé notre amitié dans OB.
Je t'embrasse affectueusement et vive les coquelicots !!
Marielle.
Superbe ode à la couleur orchestré par notre maître d' orchestre préféré ... Gros bisous. Annick
9mamyoursSamedi 25 Janvier 2014 à 11:57pas soleil ! pas de fibre optique non plus !!!mais je reçois quand meme ces superbes photos de coquelicots !!
on en prend plein les yeux !!! que cela fait du bien ! merci
bon w e
mamyours
Cc Marc ... MERCI pour cette très jolie partition
Bises Amicales (le soleil arrive enfin ), bon samedi
Bonjour,
Voilà qui nous change de la grisaille et nous permet d'espérer des jours meilleurs !
Belle série de photos dont plusieurs animalières ...
En attendant, l'eau monte, monte … dans les Basses Vallées Angevines ...
Merci d'être passé … Bonne journée … @+ ClaudeUne très belle collection de coquelicots, cela donne du baume au cœur toutes ces belles couleurs...
Bon Week End.
Michel
Bonjour Marc
Que du bonheur , j'adore les coquelicots et je suis ravie qu'ils repoussent un peu partout , il fut une époque on en voyait plus du tout !!
Tes photos sont splendides ...merci
Bonne journée
Bises
bonjour,
et bien non tu n'es pas qu'un photographe de rue , tu as aussi l'oeil vert et da,s cet article tes clichés en sont la révélation et je ne peux qu'apprecier car ce sont mes photos préférées malgre que je photographie un peu tout ce qui peux me toucher, donc , merci et bravo
à bientot
Metz, ville coquelicots, pas une maison, on y vit en pleine nature car c'est toujours l'été. Pour y loger, c'est dans la tour là tout au fond, elle est bien assez haute pour tous les messins.
Merci de me faire rêver, moi qui continue mes allers-retours ordi-petits coins ! grrrr ... Et comme il fait tout gris et qu'il pleut, je vais avoir le temps de trouver le nom de ce fameux "reglousserait" chez Chronique ! hi hi ...
Mais vite, file prendre des photos, j'ai vu que chez toi il faisait beau. Quand tu auras terminé peux-tu m'envoyer le soleil s'il te plaît ? merci Marc.
Bonne journée et gros bisous d'amitié
Anniclick
Magnifique ballet en rouge majeur , à la première photo j'avais une petite idée de l'endroit la dernière est venue confirmer . Un endroit que je fréquente assidument mais en ce moment attention aux glissades .
Bon week end
Bisous
Ajouter un commentaire
Dans ma jeunesse, j'aimais cueillir des brassées de fleurs des champs. A présent, coquelicots, bleuets et marguerites ont quelque peu déserté la campagne...Parfois de timides apparitions ....Et là, soudain devant mes yeux, une explosion de coquelicots,- une de mes fleurs préférées -, les uns plus beaux que les autres!!
Donc, si je suis en manque de coquelicots.......je sais où m'en "procurer".....Virtuellement sur mon écran avec ton merveilleux tango....ou, au printemps, sur les bords de la Moselle....J'ai bien repéré l'endroit, Marc !
Belle soirée....au chaud!!