• Lumix Metz vous et moi... / 3

    1.

    J'espère ne pas me tromper.
    En imaginant que des mots sont inutiles sous ces photos.
    Je vous laisse y trouver de l'insolite, de l'humour, de la tendresse, des surprises...
    En imaginant que des mots sont inutiles pour vous accompagner.
    Il est sans doute important que vous sachiez que la photo n° 18 ce n'est pas moi.
    Je peux encore vous prévenir que j'ai bien moins de jambes que sur la photo n° 19. 

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Autour du Marathon Metz Mirabelle 2015...Metz / Le Lycée Fabert... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 17 Octobre 2015 à 00:43

    Bonsoir Marc

    De toutes ces photos j' ai selectionné

    la n°2 qui est sublime avec ses reflets en forme de flammes  (en espérant que la pêniche ne l'était pas) -

    la n° 8 insolite par ce jeu de lumière, d'ombre et de couleur.

    Le T-shirt qui a subi l'assaut de mites mais qui résiste (12)

    La 13 - hmouristique

    La 18 - Le Monsieur a  peur de l'égarer qu'il est allé jusqu'à inscrire son nom sur son boxer happy (histoire d'une blonde). Bon d'accord ! c'est une photo tout en muscle. 

    Merci pour cette très belle série


    Je te souhaite une très belle nuit
    Gros bisous
    Chronique

    26
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 00:10

    Pas mal.Beaucoup d'imagination dans ces photos.Va falloir que j'aille faire un tour à Metz.Qu'en pensez vous ?

    25
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:45

    Superbes photos encore...

    Amitiés de Francky

     

    24
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 20:27

    Bonsoir Marc,

    Je pourrais, dans presque chacune de tes photos, retrouver l'endroit, le moment ...mais je me garde bien de le faire , je reste sur l'instant...

    Bonne soirée bien au chaud et gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    23
    Yvonne Anne
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:17

    Mes yeux ont regardé, ils ont été éblouis par cette complicité entre Lumix et toi ....qui nous offrez des clichés époustouflants : l'araignée qui capture sa proie, l'arbre qui ne cesse de s'étirer pour jouer avec les nuages,la lumière sur la violoncelliste et en arrière plan deux silhouettes noires,le flamboiement des feuillages, les reflets dans l'onde troublée....

    Mais, n'as-tu pas dit que les mots étaient inutiles?!

    Je regarde donc avec mes yeux et mon coeur.

    Bises à tous les deux et belle soirée.

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:30

         

         

        Merci Yvonne pour ce commentaire et pour celui sous l'article du marathon 2015 de Metz. Je n'ai pas écrit que vos mots étaient inutiles dans vos commentaires, surtout pas !
        Ils sont bien trop précieux et je t'en remercie.

        Bonne soirée à vous deux. 
        Bises de nous deux.
        Pas sympa l'hiver que nous avons depuis deux jours !
        @ bientôt.

    22
    M.et B.G
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:21

    Bonsoir Marc, 

    Et oui ...il est déjà presque 17 h et j'arrive seulement 

    Quoi te dire ... tout a été dit ....  

    Tu parles de Lumix - mais Lumix sans Toi ...et tes Yeux - ne peut rien faire... donc l'honneur te reviens également ...

    Je me suis régalée ..il faut que j'arrête - sinon je vais prendre des kilos..(rire)..

    Continues de nous faire rêver ... c'est si bon ...

    Une très bonne et belle soirée 

    Plein de bisous...

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:32

         

         

        Merci Monique.
        Lumix et moi pouvons te promettre de ne pas cesser de photographier Metz et ce qui s'y passe devant mes yeux et son objectifs.
        Bises, bonne soirée à vous deux.
        @ bientôt. 

    21
    lydie
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 14:53

    Bonjour Marc, 

    C'est graphique, magique,

    quadrillé, troué, chapeauté, dédoublé, entrelacé, coloré, étiqueté, argenté,

    mais encore et toujours MAGNIFIQUE!

    NB: j'ai reconnu la capeline d'Evelyne.

    Belle et bonne journée à toutes et tous.

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:35



        Merci Lydie.

        C'est bien la capeline d'Evelyne.
        Merci pour cet autre très agréable commentaire.
        Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.
        @ bientôt.

    20
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 13:43
    jazzy57

    De véritables pépites dans cette série .  j'aime beaucoup ce trouble généré par la poule d'eau pour les reflets , l'araignée en pleine capture, la musicienne au violoncelle , le feuillage de l'arbre chatouillant les petits moutons du ciel, le joli chapeau d'Evelyne . Suis intriguée par le tea - shirt à trous trous , peut etre idéal pour les fortes températures de cet été et par la macro végétale . Pour la 20 j'ai remarqué une affiche du même genre place St Simon St Jude . La 23 j'adore .

    Bonne journée 

    Bisous 

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:47



        Pour la photo 20, c'est bien place de France que j'ai pris cette photo.
        Le T-shirt, c'est en août, place d'Armes, qu'il est passé devant Lumix et moi.
        J'avoue, je l'ai laissé zoomer. 
        Bises G. Marc de Metz.

    19
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:57

    Mon cher Marc. L'artiste en toi voit et remarque des choses qui remplissent le quotidien mais qui deviennent chez toi des oeuvres d'art. C'est ce que je nomme du talent .  Merci pour ces bons moments.

    18
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 12:39

    De superbes photos, j'aime particulièrement les reflets et les couleurs de la 2, l'insolite de la 8, les tablettes de la 18!!, l'humour de la 19 et l'enchantement de la 22!

    Gros bisous Marc!

    17
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:14

    Bonjour Marc ... Hihihi ... trop sympas toutes ces photos !!!

    Un p'tit faible pour la 10 ... même si certaines autres m'ont fait sourire, voir même rire yes

    Bises amicales, douce journée

    16
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:46
    Claudine/canelle

    Toujours de belles periodes de vie captées a l 'improviste et bien souvent inattendues !

    Merci car c'est toujours très beau 

    Bises

    15
    Josette
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:35
    Josette

    Vraiment ai-je besoin de dire que j'aime TOUTE cette série les mots sont inutiles effectivement ...tu as bien fait de nous avertir que la photo 18 n'était pas un selfie !

    Je te souhaite une belle journée pleine d'humour et de bonne humeur

    bises

    14
    pierrette
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 10:24

    Encore une fois Marc merci pour ces cliches très jolis et originaux  vous avez vraiment l art et la manière !!!smile

    13
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:51
    covix

    Bonjour Marc, 

    Merci pour tes visites et commentaires.

    Tout l'art de forer et exposer une vie de la ville, fusse-t-elle dans divers alignements! J'imagine que la notoriété exceptionnelle de deux photos sont plutôt déroutante pour le bon équilibre, point s'exposer en stand de foire en est le bonheur.

    Bonne journée

    @mitié

     

    12
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:45

    Parc Borely en Automne (photo internet)

    Bonjour Marc , tu fais toujours de très belles photos , j' aime beaucoup celle du violon (?) mais également toutes les autres bien sûr .

    J' ai bien regardé aussi , non ce n' est pas toi sur la photo , mais sur le coup je suis comme ton ami je l' ai bien cru aussi mais en y regardant de plus près , il n' a pas ta superbe barbe hahahah celle qui doit piquer quand on t'embrasse ha ha ha .

    Bon jeudi , bonne journée , l' automne est bien arrivé chez nous aussi (photo) avec le froid même s' il n' est pas aussi fort que chez vous , de plus le Mistral souffle et cela s' infiltre partout gla gla gla ...

    Gros bisous marseillais , ensoleillés quand même pour l' instant .

    Renée (mamiekéké) à bientôt .

    11
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:47

    Marc, tu as le don pour voir des scènes communes et les transformer en scènes originales...

    Tu es sûr que ce n'est pas toi sur la photo 18?

     

    Amitiés,  

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:10

         

         

        Jean-Louis, je viens de me regarder à nouveau dans notre miroir le plus grand.
        Ce n'est définitivement pas moi ! Je vous souhaite une bonne journée d'hiver...
        @mitié, Marc de Metz.

    10
    Michel Huin
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 08:12

    Belle balade !! Un vrai régal tes photos !!

    Merci Marc !

    Bonne journée  !

    9
    EVELYNE de QUEULEU
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:56

    Comme une baguette magique.....

    Instants fugaces mais que rien n'efface

    Sourire, éclat de rire, tendresse cela va sans dire

    Merci et belle journée

    Bisous à vous deux

    8
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:32

    Merci pour la balade, insolite et poétique à la fois. 

    Bises à vous deux

    7
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 07:07

    Bonjour …
    Une foule d' "instants" ... qui fait une tranche de vie ! ...
    Belle photos ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    6
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 06:23

    "Mots inutiles" dis-tu en préambule :

    Pas de bulles !

    "Mots impuissants" dirais-je en commentant :

    Tant m'épate ton talent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :