• Les portes de Metz / 1...

    Les portes de Metz 1 Marc de Metz 2012

      
     
       
    C’est beau une porte, une porte ancienne ou pas, une porte sans âge où pas, une porte riche ou modeste, une porte exceptionnelle ou pas…
     
    Voici quelques portes de Metz, de son centre ville, de ses quartiers les plus anciens, de ses rues les plus pittoresques, les plus fréquentées, de ses endroits aussi peu fréquentés sauf par les riverains.
     
    C’est une autre façon de voir une ville que de penser à regarder, admirer ses portes. J’ai cette chance lorsque je me promène ici, lorsque je me déplace ici de passer le long de ces portes surprenantes, insolites, originales, parfaitement entretenues ou pas…
     
    J’aime ces portes, elles sont ici par milliers, en voici quelques unes dans cette série « Les portes de Metz ». Je la sais elle aussi inépuisable alors je n’ai l’intention que de vous montrer celles devant lesquelles je passe souvent : elles se comptent par milliers et des centaines d’entre elles sont très belles… Si elles le sont moins, elles sont pour moi touchantes et méritent de faire partie de cette découverte du patrimoine Messin.
     
     
     
     
    Les portes de Metz 2 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 3 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 4 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 5 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 6 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 7 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 8 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 9 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 10 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 11 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Les portes de Metz 12 Marc de Metz 2012  
     
     
     

    « Chantier METTIS / Le Moyen-Pont de Metz...Metz / L'immeuble du 1 square Camoufle... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:42
    Marc est à la porte ... j'ai pas entendu sonner ! bizzzz
    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:57

    il y a de belles portes partout !  j'aime  A+  bonne soirée

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:31

    Bonjour  je découvre ton blog ! il super intérressant que de belles photos ! c'est magnifique ! tu nous fais découvrir ta  ville ! je t'en remercie . je suis née un 11 novembre ! c'est drôle .

    Toutes mes Amities  

    http://dans-les-etoiles.ek.la/

    http://sissi-douceur.eklablog.com/

     

    2
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:24

    Bonjour Marc très belles séries de portes ,les unes plus belles que  d'  autres.

    tiens j'ai vu un personnage sur l'une d'elles!

    bon dimanche monique

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:28

    Jolies portes effectivement, de toutes les couleurs et souvent entourées de sculptures, même des portes-miroir ! Quelques "grandes" portes à Amiens sur nos boulevards "intérieurs" mais je les compterais plutôt par dizaine ... deux villes fort différentes que Metz et Amiens, c'est cela qui est intéressant d'observer. Hier quand j'ai découvert mon nouveau "Pont Strasbourg" j'ai souris en le comparant à celui en construction chez toi. Il sera prochainement sur mon blog ... mais j'y retournerai sous un ciel bleu ...

    Gros bisous du dimanche Marc et à bientôt

    AnnickAmiens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :