• Le salon du ciel...

    Grue de chantier 1 mp1357 2011

     

     

     

       

    Un jour des hommes sont venus

    Sur la place ils ont installé une grue

    Dans le ciel elle est devenue l’invitée

    Moi j’aime rester en bas même frustré

    Je ne suis pas un homme du métier

    J’envie celui qui en est le grutier

    Je traverse ce chantier la tête en l’air

    J’écoute les ouvriers tous solidaires

    Aucun d’eux jamais ne me parlera

    Je suis passant pressé dans ses pas

    Est inutile que je m’attarde près d’eux

    Je ne suis pas l’un de ces laborieux

    Un jour tous ces hommes repartiront

    La grande dame de fer ils démonteront

    Ils débuteront un autre chantier ailleurs

    Un jour la grue finira chez un ferrailleur

     

     

     

     

    Grue de chantier 2 mp1357 2011

     

     

     

     

    Grue de chantier 3 mp1357 2011

     

     

     

     

    Grue de chantier 4 mp1357 2011

     

     

     

     

    Grue de chantier 5 mp1357 2011

     

     

     

     

     

    « Je me rêve à Nouméa...Mars la nature propose je dispose... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:39

    oui ce métier difficile !! mérite aussi cet hommage ...........impressionnant d'être là haut........pas besoin d'avoir le vertige ...........et puis......une journée compléte .....dans les airs .......long à supporter..........bonne journéen à terre .....

    amitiés

    sumadrad.c

    15
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:39
    gavroche

    bonjour tres beau cet hommage a ces ouvriers ,

    mais je le trouve triste par ta vision d'etre exclus de ce milieu!

    bon dimanche amities

    14
    Vendredi 18 Mars 2011 à 18:21
    Marc de Metz

     

     

    Je trouve moi que les grues sont de plus en plus belles depuis que ce sont des engins très modernes qui montent de nos sols vers le ciel. Cette grue était pour moi « sublime ». J’ai déjà écrit sur ce thème de la « dame grue ». @mitié de Metz, bonne soirée et bises Flipperine. Merci pour tes commentaires.

    13
    Vendredi 18 Mars 2011 à 12:26
    flipperine

    et quand ils sont en haut dans leur grue ils doivent avoir une vue formidable mais une grue ce n'est guère esthétique dans le payasage

    bises

    12
    Mardi 15 Mars 2011 à 07:21
    Marc de Metz

     

     

    Oui, comme toi, je trouve que ce sont des aventuriers ces grutiers qui passent leurs journées au dessus de nos villes le plus souvent et parfois de nos campagnes. Ces constructions provisoires dans un paysage me fascinent depuis toujours. Bonne journée Cacao, @mitié de Metz, Marc.

    11
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:30
    cacao

    Cela donne le vertige. Dans leur genre, les grutiers sont des artistes, comme les trapézistes et les funambules. Ce ne sont pas des métiers faciles, il faut une âme d'aventurier.Belles photos.

    10
    Lundi 14 Mars 2011 à 14:12
    Marc de Metz

     

     

    Ceci devant résulter de mon éducation, je ne me suis encore jamais trouvé le goût de faire des choses extrêmes… Je n’ai pas le vertige, mais je n’ai pas envie de sauter dans le vide au bout d’un élastique, ni de faire du hors piste, ni de faire de la varappe. Je t’embrasse, @mitié de Metz centre ville, @mitié à vous deux.

    9
    Lundi 14 Mars 2011 à 14:04
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai jamais été attristé que personne ne m’ait adressé la parole lorsque je traversais ce chantier ! Tous travaillaient en équipe, je n’ai jamais été qu’un passant… J’étais déjà content de les voir de si près pendant plus de deux ans… @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi.

    8
    Lundi 14 Mars 2011 à 07:12
    Marc de Metz

     

     

    Je sais que ce métier de grutier n’est pas facile du tout.

    Je l’imagine être différent les jours de beau temps, sous le soleil.

    J’ai vu d’en bas cette grue pendant plus d’une année.

    Je l’ai courtisé, elle n’a pas voulu de moi.

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne journée C.

     

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 07:04
    Marc de Metz

     

     

    Non, je ne suis pas vraiment tombé amoureux de la Dame Grue.

    Je l’ai courtisé quelques mois, presque une année, puis elle est partie.

    Merci pour ce commentaire, @micalement, bon lundi, Marc de Metz.

     

    6
    Lundi 14 Mars 2011 à 07:03
    Marc de Metz

     

     

    J’échange des mots avec presque tout ce que je côtoie dans les rues depuis toujours… Des mots qui ne font pas de bruit et que personne n’entend jamais… des mots que je mets en phrases parfois… @mitié de Metz, Marc. Merci pour tes commentaires. Bon début de semaine.

    5
    Lundi 14 Mars 2011 à 06:55
    Marc de Metz

     

     

    Merci de ton appréciation, elle me fait très plaisir.

    Merci de ta visite et de l’avoir signée avec ce commentaire.

    @micalement, Marc de Metz, bon lundi.

     

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:28
    louvopale

    J'aime beaucoup cette poésie dédiée à une dame de fer.

    3
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:58

    Bonsoir Marc,

    Vision de grue et du métier fort bienraconté, ce n'est pas aussi simple que cela deux mots échangés quand le pas est pressé.

    Bonne soirée

    @mitié

    2
    Dimanche 13 Mars 2011 à 18:50
    un voyageur qui pass

    J'espère que tu n'es pas tombé amoureux de cette dame "La Grue"...  elle est un peu trop grande, non ?

    1
    Dimanche 13 Mars 2011 à 10:18
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

     Bel hommage que tu rends à ces travailleurs.... qui le prennent...de haut ? ( un peu facile, je te l'accorde !)

    aurais-tu l'idée de....sauter à l'élastique par hasard ? je sais que tu n'as pas le vertige puisque certain(e)s t'ont vu dans la grande roue...

    bonne journée, bises,

    Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :