• La vitrine de la pharmacie Masius de Metz...

    Vitrines de Metz 1 Marc de Metz 2012

     

     

     

      

    Rue des Marchands.

    C’est le prolongement de la place Saint-Louis.

     

    Plus personne près de moi.

    Comme toujours J’ai cherché les filles.

    J’en étais responsable…

     

    Je me suis retourné : elles étaient restées en arrière.

    Comme mille autres fois j’ai été soulagé de les retrouver.

     

    Je me méfiais un peu et même je m’intriguais quelque peu.

    Concentrées elles cadraient toutes les trois la même vitrine.

    Je la connaissais car c’était celle de la pharmacie Masius.

     

    Je me rappelle m’être demandé : que peuvent telles avoir trouvé à photographier toutes les trois en même temps ? Il faut que j'aille voir cela de plus près car ce doit être incroyable à les voir scotchées devant ce qui s'y cache. 

     

     

    1 - Vous avez le cœur bien accroché ?

     

    2 - Vous aimez les films d’horreur ?

     

    3 - Vous n’êtes pas trop sensibles ?

     

    4 - Vous n’êtes pas impressionnables ?

     

     

    Alors je vous invite à découvrir ce qu’ont photographié les filles. Mamoune-Marie d’Anjou, Mireille du Sablon et Chronique de Normandie n’ont eu de cesse que de faire ce genre de photos pendant nos longues promenades dans Metz…

     

    J’ai eu du mal à m’y habituer. Finalement au ixième photographié, j’ai fini par m’y faire, enfin je crois...

     

     

    Direction bas  

     

    Direction bas

     

     

     

    Direction bas

     

     

    Vitrines de Metz 2 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    « Sous les ballons bleus...Fresson Metz / Rien que quelques petits gâteaux... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    lilou-52
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:31
    lilou-52

    Je comprends mieux !!!!  Quelle équipe et très belle photo je trouve. Très bon week-end Marc.

    25
    Mère Noël
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:31

    Le club des mamies photographes..... ça change du point de croix !

    24
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:21
    Marc de Metz

     

     

    Je que je peux te confier, c’est qu’elles peuvent, après ce séjour à Metz, là-bas dans l’Ouest leur montrer des dizaines de photos de Père Noël… @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée Eva.

    23
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:19
    Marc de Metz

     

     

    Le rire a fait partie de toutes nos promenades pendant le séjour de Mamoune d'Anjou. Nous étions une sacrée équipe et je me suis souvent pris pour un moniteur de centre aéré avec ces trois là souvent en train de faire des « gamineries »,,, Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    22
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:15
    Marc de Metz

     

     

    Je trouve enfin le temps de répondre à ces commentaires. Je sais que nous avons, tous les trois et toujours, eu plaisirs à délaisser nos activités habituelles pour passer beaucoup de temps ensemble à faire découvrir à Mamoune d'Anjou. Ce serait sympa de le refaire mais pendant que Metz est en été... Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Bises.

    21
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:15
    Marc de Metz

     

     

     

    Les fêtes sont déjà loin, pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que je réussi à répondre à ce commentaire comme à tous ceux que j'ai laissés en instance de réponse. Je n'ai encore jamais eu besoin de prendre de la citrate de bétaïne pourtant je crois manger des tonnes de chocolat pendant décembre et les fêtes. J'espère que tu vas bien, @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    20
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:12
    Marc de Metz

     

     

    Elles ont surtout tenté, en voyant la photo, de me faire promettre de ne pas l'utiliser sur mon blog : nous étions encore dans l'esprit de Noël, comme je suis sensible, j'ai dit « NON » elle finira sur mon blog ! Oui, je sais, je suis un gars formidable... Bises de Metz, Marc.

    19
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:10
    Marc de Metz

     

     

    Avant toi, je me suis demandé, lorsque j'ai trouvé ces trois dames figées devant cette vitrine, ce qui se passait... Je en montre jamais que la vérité, aussi étrange puisse t-elle être parfois ! Bonne fin de journée Laurent, @mitié de Metz, Marc.

     

    Tu le constates, je suis en train de répondre à tous ces commentaires que j'ai été obligé de laisser en instance, par manque de temps, depuis des semaines. Ensuite, d'ici assez vite, je reviendrai moi aussi sur vos blogs car vous commenter me manque.

     

    18
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:08
    Marc de Metz

     

     

    Une prochaine fois, je te proposerai de nous rejoindre car tu fais très bien la sonorisation de cette photo. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc. Il se pourrait que nous nous retrouvions dans le courant des beaux jours ici à Metz... Merci de tes commentaires @nnie54, je suis en train là de répondre, depuis ce weekend à tous ceux que j'ai laissés en instance et ensuite je viendrai sévir à nouveau sur vos blogs...

    17
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:06
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis bien amusé avec ces trois « gamines » pendant nos promenades dans Metz !Ce qui me faisait beaucoup rire, c'est le côté « dalton » lorsqu'elles, souvent, photographiaient le même sujet ! Je n'ai pas, plus la passion de effigie du Père Noël, Bonne fin de journée, bonne soirée aussi, Marc de Metz. Bises Cacao.

    16
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    Moi aussi j'ai eu peur Covix : impossible d'imaginer que de grandes et belles filles pouvaient encore croire au Père Noël au point de le photographier partout... @mitié de Metz, bonne fin de journée, Marc.

    15
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    Reconnais, s'il te plait, tu ne peux l'avoir oublié... qu’aucune de vous trois ne m’occupez plus de moi dès qu'il y avait un Père Noël en vue ! Je peux te le dire, j'en ai souffert beaucoup... Mais cela n'a pas pour autant gâcher mon plaisir de partager ces moments avec vous trois : je peux envisager de passer mon BAFA pour cet été ! Bises de Metz, bonne soirée, @mitié. Marc.

    14
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:57
    Marc de Metz

     

     

    Si j'avais pu te répondre avant aujourd'hui Bruno, je me débrouillais pour t'avoir un rendez-vous avec les mannequins des vitrines des Galeries Lafayette ! Ce sera alors plus plus tard, lorsqu'elles seront en tenue d'été... Bonne fin de journée l'ami. Marc de Metz.

    13
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:34
    Marc de Metz

     

     

    Il suffit d'avoir quelques photos pour mieux vous expliquer une réalité que j'ai vécue moi en direct pendant une semaine de promenades diverses et joyeuses en compagnie de mes drôles de dames. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc

    12
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 23:15
    bruno.Agruidd.Lefog

    tout ça pour la photo de Charlemagne à la barbe fleurie!!! j'vais m'laisser pousser la mienne!!!!vais avoir du succés???sais pas!Demain je fais le manequin en vitrine aux galeries lafayette, tu crois qu'elles viendront si je pavoise avec mon sac de boules de petanque?

    11
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:24

    Bonsoir marc, 

    Ouf...j'ai eu peur... mais bon le barbu...quoique le symbôle... nous y ramène!

    Bonne soirée

    @mitié

    10
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:22
    Mamoune.Marie

    eh oui, les filles sont comme ça!!!

    c'était très sympa!

    nous allone être toutes les trois aussi célèbre que toi, Marc de Metz!!!

    tu nous as eu aussi par  surprise!!

    gros bisous ,d' amitiés Mamoune d' anjou

    9
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:57
    cacao

    Et oui, que veux-tu, elles ont l'âme romantique, et croient encore au Père Noël ! Tant mieux, c'est beau de rester jeune. Je crois que de ce côté là, j'ai "mal" vieilli. Merci pour le suspens ! Bises amicales.

    8
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:10
    @nnie54

    Ho ho ho ! Je suis admiré par trois gentilles dames ! ho ho ho !

    @.

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:08

    Belle vitrine !!! Je me suis demandé qu'est-ce que tu allais me montrer...

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés des Ardennes, Laurent

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 13:50
    kris

    elles sont du bien rire en voyant ta tête!!!! ( point de pantalon moulant cette fois ci mais toujours aussi brillant)biz

    5
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 13:12
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Y aurait-il de la jalousie dans l'air? Mais oui, Mère Noël, c'est avec beaucoup de  plaisir que j'ai laissé mon aiguille pour vivre un très grand moment d'Amitié! Vivement les prochains!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 12:32
    Steph/Lotus

    hi hi hi trop chou ce papa nowel, heureusement ils n'ont pas mis à côté en promo les produits amaigrissant lol Place de la Rep', ils faisaient une super promo à la pharmacie ... "citrate de bétaïne" mdr juste après les fêtes ils ont dû faire un sacré bénef hi hihihi bises belle journée

    3
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 12:16
    Marc de Metz

     

     

    Navrant l’anonymat de ce commentaire : il rend son contenu désobligeant, inamical, grossier. S’il n’avait pas été anonyme : je l’aurais alors considéré comme taquin et sympa ! Marc de Metz.

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:09
    canelle56

    Riresssssssss

    Bonne journée Marc

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 09:42
    eva48

    peut-être que dans l' ouest; le pére n' est pas connu.....



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :