• Sous les ballons bleus...

     

     

    Ballons bleus d’enfance

     

    Admirés

    Convoités

    Souhaités

    Achetés

     

    Ballons bleus d'errance

     

    Echappés

    Envolés

    Arrachés

    Pleurés

     

    Ballons bleus de désespérance

     

    Eclatés

    Déchirés

    Claqués

    Enlevés

     

     

    « Le paparazzi de Metz / Jeune fille au soleil…La vitrine de la pharmacie Masius de Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:19
    Marc de Metz

     

     

    Bonsoir Pierre de Bruxelles.

    Je pense souvent à ces jeux de mots que nous partagions.

    Cela me semble être une autre époque.

    Tu me confirmes ce que j’espérais pouvoir se passer : que malgré sa taille, notre communauté reste pour qui le souhaite la possibilité d’y avoir des amis(es) et de s’y sentir bien. Je la laisse vivre, j’accepte de n’avoir de contacts qu’avec qui le souhaite, je la laisse être ce qu’elle doit être : une vitrine pour y publier ou pas ses articles.

    Oui, je suis le parrain de « Poudre d’Arc en Ciel ». Chronique séjournait à Metz lorsqu’elle l’a créée pendant les vacances de Noël.

    Depuis, je regarde grandir cette communauté, de loin et je suis ravi de son très beau départ et de la qualité de ses blogs. Ton arrivée me fait très plaisir. Ce que tu as écrit pour Chronique est très très très agréable et sympa.

    Ravi Pierre de te lire et même si je suis passé de temps en temps te lire, te répondre me fait là aussi plaisir. @mitié de Metz, bonne fin de journée, Marc. @ bientô.

     

    7
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 09:59
    pierre

    Bonjour Marc

    Je me rappelle de ces jeux avec nostalgie,j'aimais poser mes mots sur tes images

    Je passe saluer aujourd'hui les nouveaux membres d'une communauté qui à de l'avenir je le pense

    Je ne suis donc pas étonné de t'y voir en premier inscrit,avec toi comme parrain

    c'est un gage de qualité

    Je suis avare de mes inscriptions car je suis souvent déçu,non pas par l'administrateur,mais pas les membres qui ne respectent pas les bons usages.

    J'ai fais un gros nettoyage,et je me contente des architectes,(le seul reproche que je ferais a notre communauté ,c'est que à cause de ton grand talent d'écriture,d'un trop plein de gentilesse,ta communauté est devenue énorme et donc ,ce partage que j'apprécie est disparu,créant de nombreuses petites communautés dans ta communautés,mais c'est grace à toi et à elle,que jke me suis fait,un reseau d'ami(e)s de très haute qualité-Loic,Charlie,Lmvie-Lieditch et bien d'autres)du coucou des haikus,et maintenant de celle ci

    ACRONYQUE. : Se dit du lever d'une étoile au-dessus de l'horizon ou de son coucher, quand le soleil se couche. Lever ou coucher Acronyque est opposé à lever ou coucher cosmique, qui a lieu quand le soleil se lève. L'un est le lever ou le coucher du matin, l'autre le lever ou le coucher du soir.

     

    Pour toi ,chère chronique

    Ce clin d'oeil Acronyque

    Qui sied à poudre d'arc en ciel

    et à ton âme qui s'émerveille

    Merci de m'accueillir dans ta maison

     Ces mots aux membres en salutation

    Je suis inscrit dans peu de communauté

    Car peu pratique le mot "partager"

    Je l'ai trouvé au"coucou des haïkus"

    Nul doute,ici aussi ,le trouver au menu 

    6
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:48
    Marc de Metz

     

     

    Définitivement je ne peux plus cacher à personne que le bleu m’inspire et me donne envie d’écrire des milliers d’autres mots…

     

    Je te prie Domajj mon amie de me pardonner la brièveté de ce commentaire, mais j’ai plus de 300 réponses à faire à des commentaires, réponses que je tiens à faire et le plus vite possible, maintenant que je peux enfin le faire, après plus de dix jours formidables loin de mon blog…

    Bonne soirée, merci encore, @ bientôt.

    Marc de Metz, @mitié.

    Je t’embrasse.

     

    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:41
    Marc de Metz

     

     

    J’ai toujours considéré les ballons qui s’échappent des mains d’un enfant comme en effet un messager vers un ailleurs… J’aime la poésie d’un ballon qui part dans le ciel alors qu’un enfant le pleure mais souvent que très peu de temps…

     

    Je te prie Aubert59 de me pardonner la brièveté de ce commentaire, mais j’ai plus de 300 réponses à faire à des commentaires, réponses que je tiens à faire et le plus vite possible, maintenant que je peux enfin le faire, après plus de dix jours formidables loin de mon blog…

    Bonne soirée, merci encore, @ bientôt.

    Marc de Metz, @mitié.

    Je t’embrasse.

     

    4
    Mercredi 28 Avril 2010 à 18:33
    Marc de Metz

     

     

    Ta pertinence n’a d’égal pour moi que ton talent en mot.

    C’est vrai qu’un jour je vous ai invité à écrire sur ce thème.

    J’ai relu ta superbe contribution et d’autres encore.

     

    Je te prie Régis de me pardonner la brièveté de ce commentaire, mais j’ai plus de 300 réponses à faire à des commentaires, réponses que je tiens à faire et le plus vite possible, maintenant que je peux enfin le faire, après plus de dix jours formidables loin de mon blog…

    Bonne soirée, merci encore, @ bientôt.

    Marc de Metz, @mitié.

     

     

    3
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:18
    abeilles50

    Bonjour Marc,

    Tu me rappelles l'excellent jeu d'écriture que tu avais lancé avec ces trois ballons bleus...

    La VIE est faite ainsi : de nostalgie, d'espoir, et de désillusions...

    Heureusement, ils sont bleus : couleur de vie... ciel, eau... lol

    Bonne semaine. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Lundi 26 Avril 2010 à 23:32
    aubert59

    etc'est l vie du ballon et les pleurs de l'enfant quand il le perd

    les ballons peuvent voler loin et apporter des messages qui relient parfois des hommes

    bises

    1
    Lundi 26 Avril 2010 à 19:06
    Domajj

    Bonsoir Marc,

    J'aime ce texte sur les ballons, en plus avec ton bleu. les ballons sont très beaux.

    Merci d'avoir partagé avec nous, avec moi.

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit peuplée de beaux rêves.

    @mitié de terres de Champagne.

    Bisous, bisous.

    Domajj - Dame Coquelicot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :