-
Des heurtoirs à Metz / 3...
Je continue à chercher, chercher, chercher des heurtoirs et j'en trouve. Alors je peux vous montrer les rares heurtoirs d'en ville.
J’espère ne heurter personne en poursuivant cette série sur les heurtoirs de Metz. Il y a toujours bien moins de vieux heurtoirs à Metz que de portes anciennes, de ma part c'est vérifié mais je le dis, je l'affirme même, j'en cherche...
En effet, dans nos murs, souvent âgés de plusieurs siècles dans le centre ville, il est d’usage de s’annoncer par un coup de sonnette électrique.
C’est bien moins poétique, c'est bien plus pratique, ce n'est pas aussi ludique que de faire claquer un heurtoir…
Tags : Heurtoirs, patrimoine, Découvertes, promenade, Metz, centre ville
-
Commentaires
Ils sont fort beau et sur des portes aux différentes couleurs ... pas deux de semblables, tu as une très belle collection de ces heurtoirs messins.
Il fait beau sur Amiens, mais il paraît que demain le bord de la Manche aura droit à des nuages et un raffraîchissement ! faut vite que je profite du beau temps.
Bel après-midi et gros bisous d'la Picarde
Annick
2Brigitte 1754Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:57magniques heurtoirs , et je pense que tu n'as pas encore fait le tour de toutes les portes .merci de ton passage sur mon blog c'est gentil.Si tu veux faire de jolies photos pendant les Montgolfières de Chambley je t'invite volontiers c'est du 26 juillet au 4 aout .et peut être un vol pour prendre encore de jolies photos
Toc toc, qui est là ? La souris ! Qu'est-ce qu'elle veut ? Entrer, banane ! Lol !
Au mois de septembre je vais en Alsace, je prendrai des photos de heurtoirs et je te les enverrai...
Ajouter un commentaire
Réponse au commentaire de Brigitte 1754...
J'ai sans doute encore quelques heurtoirs à trouver dans Metz.
Ils sont bien plus rares que je ne l'imaginais lorsque j'ai commencé cette série.
J'ai "fréqenté" Chambley il y a une quinzaine d'année avec alors cette année là des entrées dans le carré des VIP grâce à un fabriqaunt de mongolfières, beau-frère d'une de mes amies de l'époque.
J'ai rapporté de ces soirées à Chambley des souvenirs extraordinaires car ces ballons me fascinent et deux énormes centaines de photos argentiques...
J'ai rêvé d'embarquer, cela une fois à failli se faire... Retenir le "failli"...
On m'a demandé de revenir pour... nous avons passé alors presque toutes les soirées pendant une semaine à Chambey mais les embarqués "payants" ont eu la préférence des équipages...
J'ai toujours depuis autant envie de faire cette expérience...
Je vais me frustrer à Metz chaque fois que les mongolfières sont de retour au plan d'eau.
Merci de ton commentaire, en espérant que tu liras cette rtéponse.
@mitié de Metz, Marc.
J'en profite pour vous dire un grand merci à toutes et tous pour vos visites et vos commentaires. Je vous souhaite une très bonne soirée, @mitié, Marc.