-
Découvrir quelques Façades de Metz / 10...
1.
Si je peux vous préciser qu'il y a vingt photos différentes dans cet article, je suis incapable d'avoir une idée du nombre de façades que j'ai là photographiées. Je veux juste rajouter quelles sont toutes à Metz. J'imagine qu'il est inutile que je le jure où que je demande à un huissier de justice de venir le confirmer...
Les petites photos de cet article peuvent être vues en GRAND.
Retour à l'article par un clic à côté de la photo ouverte.2.
3.
4.
1. 2. 3. 4.
5.
6.
7.
8.
5. 6. 7. 8.
9.
10.
11.
12.
9. 10. 11. 12.
13.
14.
15.
16.
13. 14. 15. 16.
17.
18.
19.
20.
17. 18. 19. 20.
Tags : Façades, patrimoine, Découvertes, promenade, Architecture, Metz, architecture allemande, photos
-
Commentaires
étrangement beau ce clair obscur ....bleuté....ça se dit ?? j'aime beaucoup : on a l'impression de se promener au crépuscule, un peu "bourré"....quand les couleurs ont disparu et qu'il ne reste que des contours flous.....
bonne nuit Marc !
L'Ami tu as une imagination débordante. J'aime beaucoup la manière dont tu nous présente ces façades. Cela sort vraiment de l'ordinaire
amitiés
Quoi ? Anniclick arrive chez nous ?
Promis Marc, j'te préviendrai ... Bises et bonne soirée
On dirait les coups de crayons d'une B.D..Te reste plus qu'à mettre du texte dans des "bulles" et d'inventer une histoire autour de ces façades !
Bizzzzous
Bonjour Marc Bravo! j'aime bien les petites photos car j'ai besoin de clarté en ce moment bisesBonjour Marc,
Les façades de Metz en couleur ou en bleu sont toujurs aussi belles....mais là...j'aime beaucoup cette impression de crépuscule...je m'y proméne à la tombée du jour et celà grace à ton art...merci cher ami.
Je t'embrasse sous un soleil un peu timide...ce serait tant qu'il brille vraiment !
Marielle.
C'est par cet article, grandiose, que je termine ma visite. J'ai dégusté tous tes derniers articles faits pendant mon absence de la blogosphère, avec délice, comme on déguste un bon vin, goutte à goutte, pardon ... page par page. Je ne te dirai pas quelle photo m'a interpellée le plus, il faudrait plus d'une page, mais j'ai adoré l'article "Tulipes" et aussi tes écrits personnels, tu as un véritable talent ... A bientôt. Bises de Béa
PS Ces prochains mois je serai très absente, pas d'internet, seulement par intermittence, c'est le seul désagrément que je ressens, mais en retraite il faut profiter de la liberté retrouvée ...
Mets in blue a beaucoup de charme , je me suis amusée à tester mon sens de l'observation avant de recourir à la petite photo , chouette j'ai presque tout reconnu de suite , je dis bien presque parce que la matmut m'a posé des problèmes, apres j'ai bien reconnu la rue haute Seille ...J'aime bien cette façon d'éclairer telle ou telle partie de la façade des immeubles cela aiguise la curiosité . J'ai pensé à l'immeuble de la rue Pasteur présenté sur ton dernier billet , je suis passée à vélo devant ce matin . Ouf pas une goutte de pluie ! Un petit arrêt pour goûter différents pains place de la République et une bonne promenade en vélo .
Bon mercredi à toi et merci pour le commentaire qui me prouve que j'ai été claire dans mes explications.
Bisous
12LydieMercredi 14 Mai 2014 à 11:49Bonjour Marc,
...je constate que tu veux absolument voir la vie en bleu et tu as raison, effaçons ce gris qui domine par moment nos journées! Vivement le "jaune" que nous sortions nos APN!
Gros bisous du jour de Mireille du sablon
Coucou Marc
j'ai aimé comparer la photo originale et celle que tu as traité en "bleu" ces dernières avec leur ambiance crépusculaire me font penser que ce serait un beau décor pour une BD, une histoire policière en hiver...
Je te crois sur parole ce n'est pas la peine de déranger un huissier pour nous affirmer que c'est photo sont prises à Metz.
je te souhaite une belle journée, bises et @+
Cc Marc ... Encore une belle balade dans les rues de Metz ... Merci
Je vois que tu as toujours autant de plaisir à faire mumuse avec tes photos
Bises Amicales, bonne journée
Beau coup de crayons ! Félicitations
bises
lyly
Je reprends doucement le chemin des blogs, après un week end superbe et sympa (j'y reviendrai dans un de mes articles), l'achat d'une voiture et des visites dans la famille.
Bonjour Marc, tu me donnes l'envie de repartir en chasse vers mes grandes maisons amiénoises, celle du quartier Henriville d'Amiens. C'est le quartier qui se rapproche le plus de toutes tes grandes et hautes et belles maisons de Metz. J'ai pris plaisir d'abord de voir ta vie en bleu, c'est un très bel effet qui me fait étrangement penser à de la gravure sur métal, puis plaisir de cliquer sur la tite photo correspondante pour découvrir en vrai.
Ce matin, reçu un message en privé sur mon blog : "moi y en a vouloir faire connaissance toi pour faire ami, moi y en a surprise à te proposer, signé Bamboula". Crois-tu qu'il m'emmènera enfin à Metz ? (oui je sais c'est pas bien de se moquer de ces étrangers qui cherchent à être français par tous les moyens, mais du coup je ne crois pas que l'annonce sur mon blog soit une bonne idée ).Bonne journée, le très beau temps n'est plus très loin ... chouette !
Gros bisous
moi y en a être Anniclick
Bonjour,
Très, très beau travail sur photos numériques ! …
J'aime bien la 8 … très élancée ...
Merci d'être passée … Bonne journée … @+ ClaudeCoucou Marc ou l' infatigable chasseur de belles images. Très belles photos pour de belles façades ... Bravo. Gros bisous d' une ex-lorraine. Annick
Coucou Marc
Encore de belles façades mon ami et le procédé photographique utilisé est franchement génial. Ce b'est pas du noir et blanc, et tes photos font ressortir les relief. Bravo.
Bises et bonne nuit. ZAZA
Ajouter un commentaire
J'ai bien aimé....Pas de brume sur Metz, mais le soleil qui se couche...- temps de repos-....pour mieux éclairer les façades à son réveil! J'ai cliqué , parfois, sur les petites photos, pour me dire : mais oui, c'est bien dans cette rue que.....!! La numéro 16 m'a surprise. Quelle plongée vers la Moselle! Je ne pensais pas que la rue de la Paix était aussi pentue!!!
En ce dimanche bien ensoleillé, je te souhaite une belle après-midi.....je vais m'aérer à Vaux et reviendrai te rendre visite en soirée. Bises.