-
Une promenade sous les fenêtres de Vesoul / 3 et fin...
Je vous invite une dernière fois dans une promenade sous les fenêtres d’une ville, pleine de charme et riche en architecture, du département de la Haute-Saône. Ce département appartient à la région Franche-Comté dans l’Est de la France.
C’est à Vesoul, petite préfecture très pittoresque, où il fait bon vivre, où nous avons de très bons amis et grâce à eux, nous aimons séjourner dans leur ville et la découvrir en y flânant avec beaucoup de plaisir. La Franche-Comté est la voisine du sud de la Lorraine et on y arrive en traversant le très beau, très vert département des Vosges.
Nulle part, les fenêtres se cachent et pourtant nous ne les voyons pas souvent. Peut-être que nous faisons ainsi l’économie d’un regard vers ce qui nous renvoie toujours dans nos propres pensées puisqu’elles ne montrent rien des vies qu’elles protègent.
J’aime les fenêtres, j’aime leur diversité et leur beauté parfois très désuètes. Je sais qu’elles sont les témoins de la vie et je devine qu’elles pourraient en raconter…
Voir ou revoir "Une promenade sous les fenêtres de Vesoul / 2" par un clic ici...
-
Commentaires
C'est très intéressant, en effet, de regarder les fenêtres d'une ville.
J'adore ta première photo, qui m'a attirée sur ton blog.
Elle est vraiment évocatrice à la fois de l'ouverture vers la rue, et de la fermeture sur soi. Très riche de sens, et très belle aussi.
Carole
Je ne connaissais de Vesoul que la chanson de Brel, maintenant je connais ces fenêtres.Bonne fin de semaine Marc.
ça alors des fenêtres avec des volets à persiennes, je pensais qu'il n'y en avait que dans le sud ! Passe un bon week-end sans trop de pluie... Amitiés... Lulu66
Avec toutes ces fenêtres, tu crois que Roméo a finit par retrouver Juliette ? lool Pardon c'est la fatigue de la semaine qui me fait dire des bêtises lol Bises
Belle architecture que certains berrichons connaisent puisque la 3è ville du cher( à cause de Brel) est jumelé avec Vesoul.
Bisous, amitiés du Berry.
Marielle.
Qui sait... un jour peut être l'une d'elle prendra la plume et contera la vie qu'elle perçoit.
Bonne fin de semaine.
Merci Marc pour cette belle promenade sous les fenêtres d'une ville si riche en architecture. Bonne journée et bon W.E. à venir. Amicalement.
Bonjour Marc magnifique l'entourage sculpté, travaillé ,de ces fenêtres.
bon vendredi monique
Elles ont toutes droits a ce bel hommage , mon coup de coeur la une et la six , mais la huit interpelle serieusement !!
Bises Marc
Bonjour Marc,
Je t'imagine te promenant en bonne compagnie dans cette jolie ville que tu nous as si bien présenté , la tête en l'air.....tu nous la fais aimer!
Belle journée, bises, Mireille du Sablon
Ajouter un commentaire
Ton commentaire, ton argumentaire me sied parfaitement ! Je suis très sensible au fait qu’une fenêtre ce soit une ouverture pour aller vers « dehors » et une fermeture pour se protéger du même « dehors » pour qui le souhaite. Merci, je suis ravi de t’en remercier. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.