• Un jour en pays France...

    Avatar-VIVRE-10-10-2009.jpg

     
     
     
    Sous ciel grisé
    Jour frais inventorié
    Heures matinales entamées
    Envies indécises comptabilisées
    Autre journée travaillée
    Moi depuis longtemps salarié
    Heures dans ailleurs passées
    Sortie obligatoire minutée
    Travail programmé
    Obligations contractuelles identifiées
    Nécessité alimentaire imposée
    Emploi assuré
    Raisonnables conditions acceptées
    Entre travail et loisirs vie alternée
    Destin acceptable heureux pour initié
    Fonctionnaire en situation enviée
    Imposable chanceux salarié
    En chômage impossible et en avenir assuré
    En activité avant une retraite programmée
    Dans un jour en pays tapissé de morosité
    Dans un jour en pays débordant de vies chômées
    Dans un jour en pays affaibli par milliards d’impayés
    Dans un jour en pays dans parcours de pauvreté aggravée
    Sous ciel gris froid en pays de France un autre été est espéré
     
     
     

    « Découvrir quelques Façades de Metz / 1...Metz / Le Temple Neuf... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 28 Mai 2013 à 17:02

    Bonjour Marc,

    ...la retraite arrive à petits pas, qu'ils sont longs ces derniers mois à travailler. On se sent encore en fonction et déjà on ne voudrait plus y être! Plus trop envie de s'investir et pourtant, toujours présent dans ce monde du travail.....Il faut penser à après, le prévoir et je sais que tu y penses, que tu en as très envie. Nous ne somme pas hors de la société, nous la vivons autrement.

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:20

    Bonsoir Marc,

    Oui, mais dans ce pays morose, il y a de la prose et c'est toi qui la pose.

    Encore quelques mois et tu seras libéré de ce travail qui t'était programmé.

    Les derniers mois sont toujours longs paraît-il et le temps ne s'y prêtant pas, la morosité te gagne sur ce terrain.

    Aller, bon courage Marc...

    Bises amicales

    @nnie 

     

     

     

     

     

    5
    Lundi 27 Mai 2013 à 19:23

     aussi il a fait beau :D pas de morosité même s'il fallait travailler ;) Gros bisous Marc

    4
    Chronique. Profil de Chronique.
    Lundi 27 Mai 2013 à 14:32

    Pas de chance pour la morosité... aujourd'hui il fait beau... le ciel est bleu légèrement ouaté effaçant d'un coup la grisaille des derniers jours....Profitons donc de cet instant et sourions car cela va cliquer tout azimut à Metz ...

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 12:14

    Complainte d'un fonctionnaire bientôt à la retraite ;-)

    Je ne regrette nullement ma vie de petite fonctionnaire, ho que la retraite est douce mon ami.

    Gros bisous de Bilounette

    2
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:10

    Bonjour Marc ! Une revenante, dont la santé s'améliore tout doucement. Très bien écrit et très vrai ce poème ! Doux lundi à Metz. Grosses bises.

     

    1
    Lundi 27 Mai 2013 à 09:56

    Mais ! Maaaaarc, veux-tu pas déprimer ... çà-y-est, le soleil arrive, il apporte avec lui plein de valises pour s'installer longuement  à Metz, à Amiens, tout partout !
    "Entre matin et après-midi, promenades-photos dans mon parc voisin du bureau programmées" ... oui tu es fonctionnaire et j'ai voulu l'être aussi ... j'ai râté tous les concours, nulle que je suis  ! lol ! alors félicitations pour ta carrière et tu mérites ces avantages. Mes longues années au bureau m'a mortellement ennuyée alors un jour, zouuu, vendons et cousons des robes de mariées ! à moi l'aventure !! bon, ce n'était pas l'idéal non plus ... mais que faire face à Môssieur le Destin ?

    Bientôt les grandes vacances ... çà va passer très très vite ...

    Gros bisous Marc et je t'espère le beau ciel bleu et le soleil.

    Annicksténodactyloaideménagèrecouturièreretraitedemisère (entre autres ...) et la vie est  belle ☼ quelle qu'elle soit !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :