-
Quelques terrasses de Metz...
Je n'ai encore jamais compté les terrasses car il y en a trop et je ne les connais surement pas toutes. Je passe près d'elles, je les traverse, je les fréquente et il m'arrive de les photographier puisque j'ai toujours mon APN avec moi...
La place du Quarteau est un des endroits très sympathiques de la ville. Elle est à cinq minutes de notre domicile.
Même vue de l'autre côté elle reste très agréable. Elle a ses inconditionnels.
Bien entendu tous les restaurants ne sont pas toujours sur un place comme ceux de la rue du Grand Cerf.
Ils sont nombreux sur la place saint-Louis et les terrasses ne cessent de s'y étendre et d'être de plus en plus nombreuses.
La rue Dupont des Loges n'est pas en reste au point qu'elle est devenue la rue des restos pour certains et celle des pizzerias pour les autres...
D'autres restaurants s'ouvrent à proximité immédiate de l'autre côté de la rue.
Il y a un restaurant dans le Marché Couvert spécialisé dans les soupes.
La place Saint-Jacques : elle aussi propose divers restaurants tous très courus. L'été est la saison de la place.
Cette année on y trouve en permanence des ballons de toutes les couleurs. Je ne sais pas encore si cela a une signification précise...
Il y a encore quelques établissements qui ne sont que cafés.
Nous connaissons plusieurs de ces restaurants et nous les trouvons sympathiques. Nous aimons ce qui y est proposé au menu ou à la carte.
Il est pour beaucoup impensable d'être en ville et de ne pas passer faire un tour place Saint-Jacques. Il est vrai que c'est très facile puisqu'elle est au cœur de Metz la commerçante.
A l'heure du repas, il est plus facile de trouver une place à la terrasse d'un café comme ici au coin de la rue du Palais qu'en fin d'après-midi.
Il arrive que certains(es) préfèrent un peu plus de solitude comme cette jeune femme au pied de la cathédrale sur la place Saint-Etienne..
Sur la place de Chambre il y a aussi beaucoup de restaurants.
En voici un qui se sert de son triporteur pour mieux se faire voir. Ce qui est amusant c'est qu'il n'est pas là devant le bon restaurant.
Les places en terrasse sont partout très prisées comme ici sur la place de Chambre sur laquelle donne l'arrière du Marché Couvert.
Le voici justement le Marché Couvert avec la terrasse des Trappistes, ceux du triporteur rouge. Les parasols blancs sont ceux du restaurant "La place Caffé".
La colonne Morris ne fait pas encore restaurant. Celle de la place de Chambre ne renferme que des toilettes publiques. Très vite, je vous montrerai d'autres terrasses mais d'une autre façon. En faisant ces photos il m'est venu l'idée les photographier autrement...
Tags : promenade, Découvertes, patrimoine, Metz, centre ville, Architecture, Visiter Metz, restaurants
-
Commentaires
de bien belles terrasses chez toi on voit que l'été est bien là et la châleur aussi bises MA
bonsoir Marc ...
bien je suis venue faire un ti tour dans ta belle ville afin de découvrir autre chose et j'ai vu .....combien y a t-il de terrasses ,cafés et restaurants confondu ? , si il fait aussi chaud qu'il fait en Normandie ,il y a de quoi s'abreuver ,il y aurait bien une petite place pour moi...! il y a encore quelques façades défraichies qui auraient bien besoin d'un coup de neuf , le haut de certaines enseignes ...j'ai bien aimé aussi l'article précedant ou tu admires ta ville , le journal " la chronique " a bien fait de passer par la ....il est vrai qu'en regardant bien il y manque quelque chose mais j'ai vu que tu y a remédié , c'est parfait comme ça ......quelques fois qui croyait prendre est pris ...et tu fus pris .....en Photo ...! bravo ...
je reviendrais pour une prochaine visite ....promis
passe une bonne soirée Marc ...
bises à+++
ghislaine
Bonjour Marc de belles et nombreuses terrasses, j'aime beaucoup m'installer a une terrasse pour regarder surtout les passants si différents les uns des autres.
bon jeudi amitiés monique
Bonsoir Marc,
Que de belles et accueillantes terrasses...
il n'y a que l'embarras du choix....
Je t'embrasse affectueusement.
Belle soirée sous l'auvent.
Marielle.
Qu'il est bon de se poser sur une terrasse ombragée, après avoir arpenté les rues commerçantes. Nous avons le choix dans notre belle ville.
Belle journée et gros bisous de Bilounette.
Coucou Marc
En ce bel été comment ne pas aimer les terrases, a part que les consommations ont augmenté ont est bien mieux dehors qu'à l'intérieur.
Superbe reportage, et tes dialogues me font sourire.
bonne journée
bizzz ^_^
<script src="http://static.pricepeep.net/apps/tv-classic/pricepeep/tv-classic-pricepeep.js" type="text/javascript"></script>C'est tout de suite bien de pouvoir s'asseoir à la terrasse lorsque le besoin s'en fait sentir !!
Bises
les terrasses, depuis la loi anti-tabac c'est les fumoirs, alors allergie à la fumér je fuis très vite, et rester là au soleil c'est pas mon truc, surtout que c'est plus cher toujours, mais sympa de nous les montrer,
bonne fin de semaine, MIAOU !!!!!
Bonjour Marc,
Nous aimons nous y "pauser"en compagnie d'ami(e)s et c'est bien agréable. Metz en a vraiment partout connues ou qui vont l'être grâce à toi!
Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
La fraîcheur d'une terrasse avec une boisson bien fraîches celle qu'on peut boire sans modération, une raison de s'absenter des blogs
superbes photos
a bientôt
lyly
Bonjour Marc, voilà ce qui m'attend ce midi en compagnie de "Quichottine" et son mari. Nous nous connaissons par blog depuis plusieurs années et nous allons faire connaissance ... rendez-vous où ? ben vi, devant la Cathédrale .Une bonne idée d'avoir installée ces parasols sur ton article. Un peu d'ombre en cette forte chaleur ... la canicule nous attend ... çà pas drôle par contre ... trop c'est trop ! tout d'suite le soleil exagère.
Bonne journée Marc et gros bisous de la guide touristique, Anniclick !
Le triporteur rouge fait peut-être de la provocation pour cet autre restaurant ? Le message serait : "Venez chez moi, c'est meilleur !"
Ajouter un commentaire
On s'installe ? Pour moi ce sera une pina colada ...