• Quelques mots pour parler de l’amitié...

     

    Quelques mots pour parler de l’amitié...

     

       

    Pour moi l’Amitié c’est s’accepter dans des partages.
    Partages qu’il faut inventer suggérer et rendre faciles. 
    Faciles ils restent en Amitié oui et non car elle est fragile.
    Fragile car tout l'est t dans l’Amitié sauf l’envie de l’ami(e).
    L’ami(e) est alors magnifié(e) dans ses défauts et pardonné(e).
    Pardonné(e) tant que l’Amitié l’emporte sur toute déception.
    Déception qui ravage l’Amitié lorsqu’elle devient trahison.
    Trahison alors aussi insupportable qu’en état d’amour.
    Amour-Amitié ou Amitié-Amour là est possible piège.
    Piège dans l'amitié qui se mérite d’être vécue malgré tout. 
    Malgré tout malgré les succès et les échecs en Amitié.
    Amitié que j'écris avec un A majuscule encore...

      

    « Metz / Le château-d'eau de la gare impériale...Mes couleurs mes formes mes tableaux... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Loneci Profil de Loneci
    Dimanche 30 Juin 2013 à 03:06

             Bonsoir  Marc .
       Tout  le  monde  veut  avoir  un  ami  Personne  ne  s'occupe  d'en  etre  un .
        Alphonse  Karr .     ( c'est  souvent  bien  vrai  )
           Bonne  semaine ..

    7
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:27

    L'amitié, une jolie façon de l'exprimer Marc, bisous

    6
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:13

    Bonjour cher Marc,

    Très belle reflexion sur l'amitié...que je résume aussi par cette citation :

    "Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois"

    (Ted Rall)

    Je t'embrasse avec affection et très sincère amitié.

    Marielle.

    5
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:31

    L'amitié , c'est un lien privilégié entre deux personnes d'abord. Et quand le cercle s'agrandit, l'amitié s'agrandit aussi. Mais le plus important pour moi dans l'amitié, c'est de ne pas juger son ami (e) mais privilégier l'écoute qui aide à conforter encore cette amitié.

    @. 

    .

     

     

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:38
    catiechrisé

    un jour aussi à la retraite peut être si j'y arrive ! je peindrai à nouveau, le blog malgré tout nous aura bien rempli d'amis, de contact, de vie...

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:33

    Ah ! l'amitié ... trouver l'amour est difficile, certes ! j'en sais quelque chose, mais je peux dire après ma déjà longue expérience de vie que l'amitié, la véritable, la sincère, la durable, celle qui ne demande rien à l'autre mais qui est partagée, celle des fou-rires, des complicités, accompagnée d'une vraie tendresse, et pourquoi pas avec ce que l'on croit être une pointe d'amour, n'en ayons pas peur, de compassion, de tristesse pour l'autre s'il est en peine ... etc ... cette amitié là est extrêmement rare ...

    Quand je me sens très bien avec un ou une amie, je profite à fond de ce bonheur, sans plus penser aux lendemains ... car demain je ne serai peut-être plus là, je vis au temps présent et je profite de la moindre occasion d'être heureuse. Est-on d'ailleurs plus heureux de recevoir que de donner ? pour moi c'est de donner sans aucune hésitation.

    A bientôt Marc, et merci pour cette réflexion sur l'amitié ... je pourrais en parler des heures ... je retourne voir tes couleurs amicales ...

    Gros bisous

    Anniclick

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:23

    L'Amitié quel très beau mot ....

    Un don de soi naturel mais qui malheureusement un jour ou l'autre entre en deviance ..pour qui pour quoi ???

    Bises Marc

     

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:26

    L'amitié tout comme l'amour, est un sentiment qu'il est très difficile d'expliquer, à cela une seule et unique raison, c'est un sentiment qui se vit, le temps de l'explication n'est que du temps perdu.

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :