-
Porte-à-porte dans Metz / 8...
J'aime montrer les portes de Metz si faciles à voir puisqu'elles sont en rez-de-chaussée.
J'en photographie des-que-je-n'ai-pas-encore-photographiées chaque fois que je me promène.
Certaines sont très modestes, d'autres impressionnantes, d'autres éblouissantes.
Ces portes n'ont qu'un point commun. Elles sont toutes des portes de Metz.
TOUTES les photos de cet article peuvent être vues en GRAND.
Retour à l'article par un clic à côté de la photo ouverte.
Tags : Portes, patrimoine, promenade, Architecture, centre ville, Metz, Découvertes
-
Commentaires
Des superbes portes... Qui ouvrent sur quoi ? sur qui ? Je songe à toutes ses vies que je ne connais pas... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66
Une belle collection en tout cas
Bonne soiréeUne belle série qui ne pouvait que me plaire !
Quand il y a quelques années j'ai eu mon tout premier APN, je me suis amusée à photographier touts les portes de mon quartier pour tester ce nouvel appareil et depuis je continue ! Comme chez toi, il y en a de très belles, des plus modestes, des en bois, des en PVC. J'avais fais un diapo sur over-blog et j'en referais un sur ekla dans quelques temps !
Bonne soirée à toi
Elles sont superbes ces portes , bon je n'ai pas réussi à toutes les situer mais ce n'est pas bien grave , je trouve que chacune de ces portes a un cachet particulier par sa couleur , son encadrement , l'importance de la partie vitrée, la ferronnerie. Et puis il y a cette interrogation particulière quant à l'accueil qui nous sera réservé une fois la porte ouverte , un vrai mystère .
Bonne soirée
Bisous
c'est tout de même mieux de voir une belle porte en bois comme celle-ci qu'une porte en plastique ...bonne soirée Marc
14Yvonne AnneJeudi 13 Mars 2014 à 20:05Je ne peux qu'aimer les " PORTE ".......Et bien sûr celles que tu nous présentes ici, également, dans toutes leurs diversités!
Belle soirée et bises à vous deux.
Bonsoir Marc,
Je ne vais pas te dire que je les reconnais toutes , loin de là mais ma curiosité reste en éveil..que se passe-t-il derrière? ..oui, je sais, cela ne nous regarde pas!
Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon
Coucou Marc,
Magnifiques toutes ces portes mon ami, un véritable régal, merci.
Bises et bon jeudi. ZAZA
Bonjour,
Bien ! De belles portes mais, il me semble que tu nous a fait un diaporama à huis clos ! … À “portes ouvertes” la discussion sur ce dit panorama en serait facilité et aurait montré ton souci de transparence dans la communication de l'information ! Bon ! J'arrête ...J'aime bien celles du n° 6 car elles illustrent l'adaptation de l'objet à l'usage : une pour les grands et une pour les moins grands ! ...
Certaines sont prétentieuses d'autres informatives et les dernières étonnantes …Par exemple on trouve deux jumelles portant chacune le n° 3 ! Pas facile pour le facteur … Je te savais amoureux des portes mais … des jumelles !
Une autre est très commerciale et même culottée ... “Arizonna jean's”La dernière ? Un bel ensemble, un peu désuet et de guingois ; dommage que le crépis soit en sur-épaisseur …
Assez critiqué, je veux être positif : Elles sont toutes belles et bien photographiées ...
Merci d'être passé … Bonne journée … @+ ClaudeLes portes ainsi que leurs frontons décorent les maisons. Elles accueillent et beaucoup en auraient à raconter.
Du soleil pour aller à Metz, quelle aubaine encore aujourd'hui. Donc pas de parapluie à prévoir ouf !
Bon après-midi Marc, bise
@nnie
Des portes de toutes sortes, j'ai plaisir aussi à les photographier !
Les belles, moins belles !!
Bonne journée Marc !
Bisous
Rozy
Cc Marc ... De très belles portes ... certaines plus que d'autres, mais toujours très belles
Bises Amicales et Ensoleillées, bon jeudi
Belle série, grande diversité de formes, de tailles et de couleurs. J'aime tout particulièrement la dernière, sa taille et sa couleur. Mais aussi les marches pour y accéder. Bonne journée Marc
Bonjour Marc,
J'aime les portes et celles de Metz ont toutes un charme particulier que tu sais si bien nous faire découvrir...et avant je n'avais jamais imaginer ce qu'il peut y avoir derrière une porte...merci de m'y faire rêver...
Je t'embrasse affectueusement.
à bientôt.
Marielle.
Merci de ton commentaire sur " les Antilles", je t'ai fait un réponse sur mon blog et n'est pas eu le temps de te commenter hier, excuse-moi. Belle journée de ce jeudi.
Des fières, des modestes, des simples, des cochères toutes en couleurs et pimpantes... j'aime les portes (comme les fenêtres) j'imagine la vie derrière qu'elles soient ouvertes ou fermées elles ont vu des générations naître,rire et pleurer.
Merci Marc pour tes commentaires sur mes délires.
bonne journée et bises
3GerdyJeudi 13 Mars 2014 à 08:42J'ai passé quelques années de scolarité à Sainte-Chrétienne, c'est la première porte que tu montres. Je suppose que ça a bien dû changer au-delà de cette porte à l'intérieur de l'établissement, ou peut-être pas tant que ça ?...
C'est important une porte, c'est elle qui accueille la première les visiteurs. Quand j'arrive devant de telles portes, si grandes, si décorées, je suis intimidée, je cherche par où avertir que je suis là, je sonne, le cœur un peu battant. Je rêverais de découvrir l'intérieur de toutes ces grandes maisons (oui je suis très curieuse). La plus impressionnante pour moi est celle avec les deux vases.
S'il fallait en choisir une pour y habiter ce serait la toute dernière.
Pour faire suite à ton commentaire chez moi, à Amiens il nous est interdit de photographier les services d'ordre, j'ai déjà pourtant photographié l'hélicoptère de la police nationale, et na ! et oui, j'ai des réflexions des amiénois du genre "il est interdit de prendre des photos ici" ou "je ne suis pas sur la photo n'est-ce-pas ?" etc... ou ils s'arrêtent pour ne pas être pris. Alors je les prends en douce, de dos, comme mes amoureux du parc. Mais aucun problème avec les canards, les papillons et les fleurs qui sont eux, ravis !
En ce moment la ville est dans un nuage blanc très dense ! j'espère revoir le soleil avant ce soir ...
Bonne journée et profite vite de ce beau temps.
Gros bisous d'amitié
Annick
Ajouter un commentaire
De bien belles portes au gré des rues de Metz.....il serait sans doute interessant de pouvoir en pousser quelques unes...
bonne soirée