-
Metz vélos photos / 2...
1.
Le vélo est devenu incontournable.
Il est d'un usage pour beaucoup agréable.
Je le sais séduire de plus en plus de personnes.
Avec lui c'est à un style de vie qu'elles s'abonnent.
J'aime sa présence devenue ici de plus en plus visible.
Les pistes cyclables rendent la cohabitation moins pénible.2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
Tags : promenade, Découvrir Metz, Découvertes, La visite de Metz, photos, Metz en vélo, Surprises
-
Commentaires
Bonsoir Marc,
Ben mince alors, j'avais "tapé" un commentaire, il a disparu!
Je te disais que je prenais une option pour le vélo de la photo 7, parfaitement à ma taille et aussi la 23, à l'arrière évidemment! Un jour nous accompagnerons Jazzy et Martine, si si tu verras....
Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon
La cohabitation vélo/piétons/autos......une idée séduisante.....
si elle était respectée, ça serait mieux !
bon week end
Coucou je ne sais pas quel est le vélo qui fera arriver mon commentaire sur le site de Lorr'actu mais comme je ne pouvais rester sur cette attaque injustifiée de notre ville, je suis allée en mettre un , qui bien sur n'a pas été pris en compte. Comme Mireille, je suggérais à cette personne de changer de verres de lunettes , la déformation étant trop inacceptable, je mettais même en doute le fait qu'elle habite Metz et le caractère ( précieux et hautain) qu'elle imputait au messin qui pouvait ne s'appliquer qu'à elle même puisque n'étant pas en mesure d'appréhender autrui. Bon visiblement ce site n'accepte plus de commentaire où monsieur ou madame Haha fait la pluie et le beau temps , va savoir .
En tous cas je vais de ce pas enfourcher mon destrier à deux roues , tiens comme je m'aperçois qu'il ne figure pas sur tes photos je le rajoute .
Bonne fin de journée Marc et merci encore pour avoir enduré le crapahutage d'hier
Bisous
6Yvonne AnneSamedi 7 Juin 2014 à 10:35Il en" tombe" comme à Gravelotte......ici, des bicyclettes de tous genres, de tous coloris. Elles sont superbes et on n'a que l'embarras du choix et..... ceux et celles qui les chevauchent n'ont pas l'air tristounet...J'aime beaucoup les gros plans sur certains détails de ces cycles qui se multiplient dans les rues de la ville. A quand un Marc, fier de parcourir Metz sur un deux roues?
Belle journée bien ensoleillée et chaude.....Les fontaines , les jets d'eau et l'ombre des feuillages vont être appréciés.
Bises des bords du canal.
"quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins...à bicyclette......"
j'adore la photo où la roue dépasse du balcon !! t'as eu l'oeil hein ?
chaude journée aujourd'hui, les vélos seront de sortie !
bonne journée !
bonjour Marc voilà une belle idée des vélos comme si il en pleuvait et de tous les goûts bises bon samedi MA
Encore une belle idée que de collectionner les vélos messins, d'autant plus qu'ils sont tous bien différents. Je vois un vélomet' rose-mettis ! j'imagine que ces vélos soient aussi de ces quatre jolies couleurs, encore plus de gaité dans Metz.
Ils roulent partout aussi à Amiens nos "vélam", sur les pistes cyclables qui commencent à se multiplier, mais aussi parmi les piétons, sur les trottoirs, sur les voies piétonnes, sur le chemin de halage, un peu trop partout à mon goût et pour mon confort.Hier à Saint-Valéry, je voyais plein de photos à faire, que d'insolites, que de détails, que de vues sublimes mais on y était dans un autre but, pas facile de prendre mes 138 photos ! et là-bas tout est fait aussi pour circuler à bicyclette, pistes cyclables entourées de verdure, parallèles à la petite route qui longe toute la côte en baie de Somme. Cela m'a bien fait rêver ... Soleil et chaleur pour nous accompagner, une chance inouïe ...
Gros bisous et très belle journée
Annick
Bonjour Marc,
j'aime tes vélos colorés et esthétiques, pour ses 3 ans la petite en a reçu un que je n'ai pas encore pu voir signe des temps...
Personnellement je ne pratique pas ce sport ou...ce moyen de locomotion, je me contente de mes jambes ou de la voiture de mon tendre et cher (je ne'ai pas mon permis de conduire !) n'habitant pas en ville il est difficile de faire autrement, quand aux transports en commun à condition de disposer d'un temps illimités...! dans notre "coin" le vélo est un divertissement mais très peu utile pour la vie quotidienne, on peut certainement le regretter et rêver de vivre en ville...surtout passé un capital d'années, tous les septuagénaires ne sont plus capable physiquement et deviennent un danger pour eux et pour les autres de pratiquer le cyclisme !
Je te souhaite une journée qui s'annonce chaude et même très chaude.
bises et @ +
Tout comme toi je prends souvent les vélos en photos, au Québec ils sont très utilises les gens sont très sportifs, il faut dire que tout est fait pour que les personnes aient envie de bouger.
je te fais gros becs de Québec il y fait bon vivre
Mireille
Ajouter un commentaire
tu preches une passionnée de velo que je suis :)
mais j'espère qu'à Metz les cyclistes respectent un peu plus le code de la route ..les pietons aussi ....
à Paris chacun fait ce qu'il veut, c'est du grand n'importe quoi et personne n'est jamais verbalisée ..quant au casque il est aux abonnés absents ........................