• Metz / Place Jean Cocteau...

    Trafic de couleurs / Le pigeon de Metz...


                             - Bonjour Docteur, je suis malade.
                             - Pourquoi me dites-vous cela ?
                             - D’après vous, comment expliquer cela ?
                             - Mais de quoi me parlez-vous ?
                             - De ce que viens de faire subir à cette photo.
                             - En bas c'est l'originale, en haut ce que j'en ai fait.
                             - Vous faites cela souvent ?
                             - Oui... et non... docteur.
                             - Et, vous recevez des plaintes ?
                             - Non docteur, pas encore.
                             - Alors tout va bien. Vous n’êtes pas malade.
                             - Merci docteur, je vous dois combien ?
                             - Vous verrez  cela avec ma secrétaire.
                             - Au revoir docteur, merci beaucoup.
                             - Un instant, je vous fais quand même une ordonnance.
                             - Une ordonnance ? Mais je ne suis pas malade !
                             - Je vais juste vous prescrire, par précaution, une exposition.
                             - Au Centre Pompidou-Metz docteur ?
                             - Non, au centre psychiatrique départemental.  

     

    Trafic de couleurs / Le pigeon de Metz...

     

     

    « Metz / Une demi-heure du printemps messin...Un après-midi à Sarrlouis en Allemagne... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:58

    Bonsoir Marc,

    Te connaissant depuis un bon moment maintenant, je peux le confirmer...tout est naturel et normal chez toi, c'est juste ton imagination, ton humour  et .....ton ordi qui oeuvrent pour notre plus grand plaisir!!

    Gros bisous du soir à tous les deux de Mireille du Sablon.

    ...à demain!

    12
    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:48
    covix

    Bonsoir, 

    Pas de puy pour un disciple d'Andy Warhol.

    bonne soirée

    @mitié

     

    11
    Mercredi 22 Avril 2015 à 19:04
    jazzy57

    Eh bien moi j'en redemande des versions psys , j'aime beaucoup ce que tu as fait subir à cette photo .

    Je trouve qu'elle serait à sa place dans l'expo du centre Pompidou Metz n'en déplaise au docteur .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    @54
    Mercredi 22 Avril 2015 à 17:52

    he elle est bien bonne celle-ci...je viens déjà de quitter celle de Mireille...tu sais la blond.e...   aller je vous laisse, je vais filer au boulot...je vais conter fleurette à mon aspi...wink2

    Bisous vous deux, @nnie

    9
    Mercredi 22 Avril 2015 à 13:03

    Bonjour Marc ... j'adore ce que tu as fait subir à cette photo ... c'est mérité he

    Bises amicales, doux aprem

    8
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:38
    Josette

    Coucou Marc

    des malades comme toi on en redemande , vive ceux et celles qui savent mettre de la couleur, de la fantaisie, de l'humour, de la diversité sous nos yeux chaque jour.

    Surtout pas de visite chez les fous psys !

    Belles journée à flâner pour nous amuser

    bises du mercredi

    7
    marta paris
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:27

    oh, super !!! cela me fait penser au magnifique film Le nid d'un coucou de Milos Forman,  un peu de délire et d'humour dans le train-train du quotidien font un grand bien (sans une fin tragique comme dans le film, cela va de soi!)

    continuez à vous/nous amuser

    Marta

    6
    Mercredi 22 Avril 2015 à 09:10

    Je me lève tranquille, j'ouvre ma boîte mail (qui elle est bien malade et attend le docteur technicien), Un mail, un seul et c'est Mireille du Sablon qui m'envoie une bonne blague et me fait rire de bon matin ! j'arrive ici, et paf ! la rigolade continue ... mais voilà, moi, je ne suis pas étonnée du tout et je confirme, les messins sont de sacrés rigolos !
    Mise en garde : Attention ! si vous allez à Metz pour les rencontrer, on attrape vite des crampes au muscle "grand zygomatique" !
    C'est quand l'heure des visites dans ton centre psychiatrique ? on ira groupé, Mireille va nous organiser çà et tous avec les zygomates coincés jusqu'aux oreilles.

    Beau bidouillage avec ces chaises, j'aime bien leurs ombres.

    Merci pour ton commentaire super motivant et réconfortant pour photographier mon Amiens, mais dans mes fichiers, j'entends mes photos de Metz qui trépignent d'impatience ... wink2

    Gros bisous Marc et bonne journée

    Annick

    5
    Mercredi 22 Avril 2015 à 08:37

    Pourrons-nous aller te rendre visite au centre psychiatrique départemental ?

    Amicalement

    4
    EVELYNE de QUEULEU
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:45

    Délire, délire.......cela me convient très bien ce matin.

    Et qu'est ce qu'il en savent les toubibs..........

    Moi je vais délirer au boulot, c'est une bonne idée !

    Belle journée 

    Bisous

    3
    Mercredi 22 Avril 2015 à 01:59

    Mon cher Marc, le tout se soigne très bien. Je souffre aussi de cette maladie à l'occasion, mais une bonne nuit de sommeil et tout redevient normal. :-))  comme par magie.

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 00:31

    HO HO Monsieur joue de la couleur ha ha ha c' est original et beau en même temps .

    J' espère qu' il fait bon et beau maintenant et pour un moment quand même ha ha ha 

    Bonne nuit , gros bisous marseillais à vous deux .

    Renée (mamiekéké).

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:24

    Excellent ! Tu m'as mis de bonne humeur avec ton petit délire photographique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :