-
Metz / Nécessaires éphémères encombrants...
1.
Je fais des milliers de photos, chaque année, dans Metz et je ne m'en lasse pas.
Il est vrai que j'ai la chance de trouver qu'une ville c'est passionnant à photographier.
J'ai déjà montré des milliers de photos de son centre-ville, de ses quartiers et alentours.
En voici 24 nouvelles, différentes et particulières. Oui, c'est aussi Metz au quotidien, le mien.
Ce qui me fascine c'est que rien de ce qui "encombre" ces photos n'est appelé à durer des siècles.2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
Tags : ressenti, photos, Vivre à Metz, événements, centre-ville
-
Commentaires
Ah oui des photos encombrées de façon éphémère, c'est original.
Quand viens tu photographier Nantes?
bises et bonne soirée
Bonsoir Marc,
...chacun des "clic" de ton Lumix nous permet de voir des détails que nous n'aurions sans doute pas vus,
Je constate quand même qu'il a des limites, point de photo de microbe sur ton blog... ils savent se montrer sournois dans ton quartier comme dans le mien!
Bon rétablissement à Bernard, bonne soirée, Mireille du Sablon
re bonsoir Marc désolée de mon impair je ne savais pas j'espère que ton ami et toi avez fêté bien la st valentin et que il guérisse vite de cette méchante grippe bises MA
on dirait une ville usine
heureusement que c ' est éphémère
bon rétablissement à Bernard
bisous à vous deux
Pourrait-on dire qu'actuellement rien ne dure ? du moins pour certaines choses...et fort heureusement. Tout ceci fait partie de votre visuel en ville et cela donne des photos vers lesquelles on s'arrête spontanément. La photo qui donne l'impression d'y avoir de l'eau est vraiment surprenante. Les échafaudages eux par contre ne m'impressionnent plus ici où là !
Un p'tit coucou amical et de bon rétablissement à Bernard de ma part. Cette grippe qui n'en serait pas une peut anéantir toute volonté sauf celle de rester couché et chouchouté !!! Gros bisous à lui et à toi bien sûr !
Une bonne St Valentin à vous deux !...et j'arrête de méditer
@nnie
A AUDOLY NOURIAN...
Je n'ai plus eu à fêter la Saint-Valentin avec "mon épouse" depuis 1978. C'est l'année de notre divorce. Celle d'aujourdui est la vingt-neuvième avec mon ami dont il m'arrive de parler lorsque je montre ses photos où lorsque qu'il est impliqué dans un événement entre amis(es) et que je le relate sur ce blog.
Merci beaucoup pour ton commentaire et aussi pour tes vœux d'une bonne Saint-Valentin. Elle est quelque-peu contrariée car là il est là anéanti par cette grippe qui n'en est pas une mais qui rend aussi malade qu'une vraie. Bises.bonjour Marc photos insolites et originales c'est vrai qu'avec un lumix on peut en faire des choses et Metz est une grande ville BONNE SAINT VALENTIN à toi et ton épouse bises amicales MA
Tu m'as appris et m'apprends encore aujourd'hui que tout est sujet à photos dans une ville ... je note ces bonnes idées dans ma tête au fur et à mesure de tes articles et voilà qui m'inspire bien au cours de mes balades à Amiens. Merci Marc.
J'ai un coup de cœur pour la 24 et la 22 rappelle que c'est la fête de tout ceux qui "aiment". Je suis amoureuse de ma ville, de la nature, de copain cygne et copain héron, cela se voit "un peu" sur mon article du jour .
Je m'amuse sur ton Facebook, je cherche parfois à l'aide de Maps, mais c'est vraiment difficile. Ce serait pourtant drôle que je trouve sans avoir mis les pieds à Metz, uniquement les yeux, grâce à tes photos.Bonne journée de fête à tous les deux
Gros bisous
Annick
Bonjour cher Marc,
A travers les fils et aménagements de toutes sortes dans ta bonne ville de Metz...
je te dis très bonne et joyeuse Saint Valentin avec du soleil !
Je t'embrasse et te remercie de ton affectueux passage d'hier.
Marielle.
8marie-claude GillardSamedi 14 Février 2015 à 09:34Le sujet est excellent c'est notre quotidien et nous ne le voyons pas ou peu, pressés de passer à côté de certaines choses qui ne nous interpellent pas ! Il n'y a que ton oeil avisé Marc pour nous les faire remarquer.
Bonne saint Valentin à tous ceux qui sont en couple <3
A Claudine...
Je suis amusé par ta conclusion "par contre il m'est plus difficile d'en faire un article"...
J’adhère à "tout peut passer par un Lumix" et je, comme toi, le fais...
J'ai donc moins de "scrupules" que toi en ayant fait un article avec ces photos faites au cours de mes promenades dans Metz.
J'aime aussi montrer avec ce genre de photos que Metz est une ville qui nous fait vivre dans notre époque alors qu'elle a déjà au moins 3 000 ans d'histoire.
Bonne journée, bises.6JosetteSamedi 14 Février 2015 à 09:25juste pendant que mon épousé "charge" la voiture... de l'avantage des instantanées qui figent l'éphémère !
oups on m'appelle
bisessssssssss
Coucou Marc
Elles me font sourires tes photos ..gentiment bien sur car j'aurais la même tendance que toi ...
tout se met dans un Lumix ....rires !!!
Par contre il m'est plus difficile d'en faire un article après !!!
Bonne St Valentin à toi egalement
Bises
A Lylytop...
Il n'y a cette fois aucun "trucage". L'effet "eau" de la photo n° 24 est le simple résultat des pavés mouillés par la pluie. Bises.
A l’inverse, la dernière photo est elle l'une de mes créations à partir d'une de mes photo...Bonjour Marc
Je suis toujours ébahi en regardant ce que tu nous montres parce que tu ne te lasse pas de photographier ta bonne ville de Metz et que je ne me lasse pas d'apprécier tes reportages.
Bonne continuation et
@micalement
Christian
la dernière c'est dans l'eau? ou c'est un montage dont tu connais tous les secrets????
bises et bonne st valentin a tous les amoureux sincères
lyly
Ajouter un commentaire
Une superbe carte pour la saint Valentin que je n'ai pas eu le temps d'admirer hier , bravo j'aime beaucoup ta création .
Pour cette série d'éphémères c'est vrai que la ville est le siège d'incessants changements et événements , j'ai e bien cette mise en valeur des barrières de tout genre . à propos de vision mon petit fils est scotché tous les jours devant les webcams installées à Metz et leur compte rendu sur 24h , c'est drôlement bien fait le moyen pont sur 24h hier .
Bon dimanche et attention aux crobes ils ne sont pas si mi que ça cette année .
Bisous