-
Metz Montgolfiades 2014 / J'ai volé au dessus de Metz / 4...
J'ai déjà partagé avec vous plusieurs des centaines de photos que j'ai rapportées de mon vol au dessus de Metz.
Vos commentaires m'ont donné l'idée de vous montrer les conditions de cet extraordinaire aventure. Je suis retourné au plan d'eau faire ces photos au moment de la préparation des montgolfières avant le décollage.Voici la nacelle dans laquelle j'ai passé une heure et quarante quatre minutes de pur bonheur et depuis laquelle j'ai fait plus de trois cents photos aériennes...
Comme au moment du décollage de "ma" montgolfière lundi soir, nous étions comme eux l'on été, nous aussi, six dans cette nacelle.
C'est bien calé par mes compagnons de voyage que j'ai même plusieurs fois pu me pencher pour certaines photos... C'est surtout grâce à leur gentillesse que j'ai pu, plusieurs fois, changé de côté pour avoir des photos prises vers le sud, vers l'est, vers le nord et l'ouest...
C'est dans les mêmes conditions de beau temps de ce lundi soir que j'ai décollé vendredi dernier.
Je n'en reviens qu'à peine d'avoir eu cette chance d'être à la même place qu'eux... J'en profite pour vous affirmer que c'est aussi exceptionnel, agréable, fascinant que ne le racontent celles et ceux qui ont eu la chance de voler...
J'ai le sourire aux lèvres en mettant ces légendes sous ces photos. Je pense à Mireille du Sablon qui sans le savoir, depuis son balcon, a photographié "ma" montgolfière. Pendant ce vol, personne ne savait que j'étais en vol et surtout pas dans l'un des trois ballon PMS...
C'est avec plaisir que je vous glisse ici le lien vers l'article de Mireille du Sablon dans lequel elle montre la photo de "ma" montgolfière.
Ce qui me permet d'être certain que j'étais dans celle qu'elle a photographiée : c'est la seule des trois PMS qui arbore un drapeau le long de son immense enveloppe. Il est bien à gauche sur la photo prise depuis le Sablon. C'est la dernière de l'article :Y'a des ballons dans le ciel !
Voici les liens vers les autres articles que j'ai déjà publiés sur ce vol :
Metz Montgolfiades 2014 / J'ai volé au dessus de Metz / 1...
Metz Montgolfiades 2014 / J'ai volé au dessus de Metz / 2...
Metz Montgolfiades 2014 / J'ai volé au dessus de Metz / 3...« Metz Montgolfiades 2014 / J'ai volé au dessus de Metz / 3...Metz / Autour de la terrasse du Carissimi... »
Tags : promenade, Découvrir Metz, Découvertes, La visite de Metz, photos, Moselle, Montgolfiades 2014
-
Commentaires
En arrivant au plan d'eau je ne savais pas que j'allais voler. Je n'y étais allé que pour faire connaissance d'un pilote de montgolfière et pouvoir prendre des photos des préparatifs du vol de vendredi soir dernier. Je suis allé très souvent photographier ces montgolfiades mais toujours depuis l'extérieur de la zone d'envol.
J'étais déjà très très heureux d'avoir l'accès à des photos différentes de toutes celles que j'avais faites. C'est en les faisant que j'ai été invité à voler. J'ai bien pensé à appeler pour le dire lorsque nous étions en train de monter dans le ciel. J'ai trouvé cela enfantin de ma part n'ignorant pas que voler est aussi le rêve de ceux que j'allais appeler.
Je sais, une semaine plus tard, que j'ai bien fait. Bonne journée à vous tous et merci pour vos commentaires. A bientôt pour une suite en photos.
@mitié, Marc de Metz.J'avoue je ne sais si j'aurai le courage de prendre de la hauteur.
superbes photos
a bientôt
lyly
10agruidd brunoJeudi 11 Septembre 2014 à 23:10Salut Marc, tu sais quoi : le RL a eu la même idée que toi : demain dans la rubrique "insolite "le photographe Gilles WIRTZ revelera les photos de Metz, MOntigny et Marly vues d'en haut depuis une montgolfière!!! Y'en a des idées insolites dans la presse dis-donc! " Ils" n'ont pas visionné ton reportage! Si la presse se met à te faire concurrence! belle journée à toi, je nous concocte une rencontre en octobre ... je paufine! Bises Bruno.
Bonsoir Marc
Je ne sais pas pourquoi tu ne l'avais pas dit autour de toi!!! mais c'est étrange!
Bonne soirée
Bonsoir Marc,
Je ne savais pas que tu étais à bord et je l'ai découvert en voyant ton reportage. Je suis comme tous nos ami(e)s, émerveillée et sans voix devant toutes tes photos! Metz ne sera plus jamais comme avant , je l'admire de plus en plus!
Gros bisous et à demain, je veux encore voir cette petite flamme dans tes yeux quand tu m'en parlera!
Mireille du Sablon
bonsoir Marc....
tout compte fait il n' y a pas tant de place que ça dans une nacelle , et plus lourd c'est peut être plus difficile pour la montgolfière de prendre de la hauteur ou alors il serait obligé de mettre un bonzhomme par dessus pour alléger .....comme avant lorsqu'ils étaient lesté de sacs de sable et en jetais pour être plus léger ...
j'ai vu chez Mireille du sablon la montgolfière qu'elle à a pris en photo , fallait le faire que ce soit justement celle ou tu étais ...vraiment de belles couleurs ces montgolfiades , j'imagine l'excitation que l'on doit avoir de se voir monter , monter , monter dans le ciel et bien compréhensibles les personnes qui étaient avec toi dans cette nacelle pour te laisser prendre toutes ces photos .....
beau reportage , merci Marc pour ce partage ..
passe une bonne soirée
bises
ghislaine
J'ai appris cette grande nouvelle justement par ces photos chez Mireille ! tu étais dedans ! Mireille a justement fait un gros plan sur celui-là, sur "ton" ballon, parmi tant d'autres, c'est vraiment incroyable.
Grande et belle aventure ... et ces photos très colorées sont vraiment belles à voir.
Encore encore Marc ...
Bonne soirée et gros bisous
Annick
J'aurais aimé vous envoyer la photo de la montgolfière dans laquelle vous étiez, vue depuis le Sablon près de l'église. Dans l'agrandissement on aperçoit votre silhouette avec votre lumix.
Je n'arrive pas à insérer l'image dans le commentaire, dommage
Je ne sais pas si les montgolfières que j'ai aperçues dans le ciel dimanche ont pu aller aussi loin que toi j'avais l'impression qu'elles ne bougeaient pas du tout tout en étant assez haut dans le ciel . Je me disais elles vont se diriger vers le St Quentin mais elles sont restées bien au delà, il est vrai qu' il n' y avait pas le moindre souffle d'air .
Bravo à Mireille qui a saisi ton ballon en vol , pas de doute c'est bien le même .
Bon jeudi
Bisous
j'imagine le travail de montage, tri, choix pour nous faire partager cet soirée magique !
J'espère que tes pas de retraité te porteront à Londres afin de passer quelques minutes dans l'Oeil
bonne journée et bises
Ajouter un commentaire
Belles photos et belle expérience ! J'ai eu la chance de faire un vol il y a une quinzaine d'années.