• Metz / Les premières photos avec mon nouveau LUMIX FZ 200...

    Hier, j'ai reçu un texto (attendu) de la FNAC m'informant que le LUMIX FZ 200 était arrivé et disponible. Je suis allé le récupérer pendant ma pause repas... Je n'ai eu qu'à charger la batterie me promettant (impatient) de faire quelques photos après ma sortie du bureau. 

     

    Il fallait bien que quelque chose ne me permette pas de le faire... C'est plus tard que je me suis souvenu tout d'un coup que hier soir... c'était dentiste et quand c'est dentiste c'est pas photos ! 

     

    Je vous laisse imaginer ma frustration, ma détresse, mon désappointement... Et, c'est pour ne pas sombrer dans la déception, pour ne pas risquer une dépression que vous avez ces photos prises dans mon bureau et depuis mon bureau.

     

    Par exemple, par la fenêtre (oui j'ai des fenêtres dans mon bureau) j'ai pris au zoom maximum cette photo de la caisse d'un des trois parkings METTIS. Vous avez là l'exclusivité mondiale de mon premier zoom avec le nouvel APN. 

     

    Puis j'ai fait cette photo intermédiaire. 

     

    Puis j'ai totalement annulé le zoom. La caisse du parking n'est plus qu'une minuscule tache bleue. Au milieu des trois bâtiments ce sont les voies du METTIS qui dès le début octobre sera le nouveau transport en commun en site propre de Metz (2 lignes, 18 kilomètres du nord au sud).

     

    Je n'ai pas pu m’empêcher de faire d'autres photos de mon univers professionnel.

     

    J'ai depuis quelques années le Graoully de Metz sur mon bureau. Comme les "vieux" doivent beaucoup boire, j'ai aussi en permanence un gobelet rempli d'eau fraîche.

     

    Je ne vais profiter de cet environnement qu'encore trois mois jour pour jour. Ces photos seront des souvenirs après que je sois en retraite. Ne vous méprenez surtout pas, si j'ai un téléphone de ministre, je n'en ai pas le salaire ni les mêmes responsabilités... Il m'impressionne toujours ce téléphone. Précision, ce n'est pas un portable...

     

    Le ventilateur sur une table, c'est une idée qui m'est venue dernièrement pendant les journées de très grande chaleur que nous avons subies en juillet. Je devine que vous serez impressionnés(es) par les piles de dossiers car je le suis aussi...

     

    Je sais beaucoup aimer ce perforateur. Bon nombre de mes collègues me l'envient.  Sympa, je le prête dès qu'ils en ont besoin. 

     

    Je ne manque de rien : j'ai l'ordinateur, l'imprimante, le porte-manteaux, la table pour recevoir des collègues, un magnifique fauteuil qui peut même faire transat... j'ai des armoires, des fenêtres et même une poubelle et une boîte pour le recyclage du papier.

     

    Un matin j'ai trouvé cela sur le meuble. Il paraît que ce sont des distributeurs à capsules de café. J'ai trouvé ces objets en inox beaux et bien ils sont toujours là.

     

    C'est sympa, lumineux et calme, trop calme, inhabituellement calme car non seulement nous sommes en été mais cette semaine nous faisons le pont du 15 août. Beaucoup de mes collègues s'offrent la semaine en congés ou en vacances. 

     

    Pour continuer à tester le zoom j'ai fait cette première photo.  C'était aussi très calme dans la cour car normalement il y a une douzaines de motos et scooters qui y sont garées...

     

    Puis j'ai fait ce plan rapproché car la plus belle de toutes les motos était là. Il y a quelques mois, mon ami-collègue-propriétaire m'a un jour emmené faire un tour sur cet engin et sur l'autoroute et je peux vous dire que ce fut génial.  

     

    La luminosité de ce nouveau matériel photographie m'a été ventée et en particulier lors de l'utilisation du zoom. Comme je suis un maniaque du zoom, c'est cet argument qui m'a décidé à faire cet achat. Le vélo de mon jeune voisin dans la pénombre de l'escalier de mon immeuble m'a semblé être un bon test.  

     

    Je n'ai rien fait d'autre que zoomer et voici le résultat. Je sais dès maintenant que l'argument n'était pas surfait. Je suis étonné du résultat. A moi des milliers de zooms lumineux... 

     

    Oui, sans autre lumière qu'un ciel particulièrement nuageux voici le résultat d'une dernière photo prise dans l'escalier sans aucun apport de lumière artificielle. 

    Chez le dentiste, je n'ai même pas eu mal, je n'y ai jamais mal en fait. En en revenant, j'ai pris une sur la tête une petite saucée et j'ai eu la chance de passer la porte de notre immeuble au moment où une énorme averse est tombée...

     

     

    « Metz / Double vision / 1...Au cœur de Besançon capitale de Franche-Comté... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:35

    Bonjour Marc ! Article hyper-sympa. Nous pouvons ainsi t'imaginer dans ton bureau. Et plus que 3 mois avant la quille, c'est une bonne nouvelle pour toi. Ainsi tu pourras "zoomer" tous azimuts, et nous faire partager d'autres belles photos. Belle soirée et bises.

    17
    Mercredi 14 Août 2013 à 22:38

    Sympa ton environnement de travail :) Félicitations pour cet achat, encore de beaux clichés en prévision !

    Gros bisous

    16
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:18

    Re-bonjour cher Marc,

    Très en retard de commentaire mais très contente de ton nouvel appareil qui nous montre ton lieu de travail, çà c'est génial de pouvoir t'imaginer à ton beau bureau...les piles de dossiers, connais çà...mais quand même il est très chic ton bureau et c'est plus agréable à travailler . Merci de nous avoir montrer ces photos.

    Je t'embrasse de toute mon affection, amitiés du Berry .

    Marielle.

     

    15
    TSiram Profil de TSiram
    Mercredi 14 Août 2013 à 08:46

    Cela sent une proche reconversion...

    Cordialement,
    T. Siram

    14
    Mercredi 14 Août 2013 à 00:01

    l'apn de mariekeke est plus performant que le tien... il est muni d'un zoom qui voit l'envers du décor en plus...

    mdr

    13
    Mardi 13 Août 2013 à 20:03

    coucou Marc...

    et re-zoom zoom zoom...je serais à la place de cette dame je ferais attention de ne pas me faire remarquer , imagine qu'elle trompe son homme ,et si elle allait sur ton blog , c'est une supposition , elle ne sait peut être même pas ce que c'est un blog  ,elle penserait que son homme la fait suivre sans s'imaginer que c'est le nouvel apn manipulé par un certain Marc......et surtout de si loin ....  je te disais qu'avec un zoom une idée m'était venue , espionner mes voisins ...et ben hier , à la salle des fêtes il y avait "le don du sang " le cul du camion face à la salle , j'ai bien essayé de zoomer mais je n'ai rien pu voir , dommage ,je voulais voir combien serait tombé dans ...les pommes....peut être qu'avec ton zoom j'aurais pu faire mieux ....bon, revenons a nos moutons , pour un début tu as le bon réflexe , de belles photos nettess,  je suis certaine que les vieilles devantures des enseignes seraient plus belle , plus besoin d'être retappée , relookée , grattée, brossée, repeinte ...rien qu'à voir ton bureau ,la qualité de la pièce , tout est nickel ,bien rangé , les dossiers en ordre ,bon, c'est pas l'appareil photo qui a rangé le bureau mais faut reconnaitre que ce nouvel appareil fait de superbes photos , bien nette , claire , bientôt la retraite , tu auras un bon souvenir de ton bureau ,des collèges peut être lorsqu'ils seront tous revenu de ce week-end de 15 aout ....je te souhaite de belles photos , tu pourras arpenter les rues de Metz pendant ta retraite et tu en seras bien content ....je repasserais demain voir d'autres photos .

    passe une bonne soirée Marc ...

    bises   à très vite 

    ghislaine

    12
    Béa - miss zénitude Profil de Béa - miss zénitude
    Mardi 13 Août 2013 à 19:32

    Moi je trouve qu'il manque une chose essentielle : la photo de ton nouvel appareil prise avec ton nouvel appareil...Bizz de Béa

    11
    Mardi 13 Août 2013 à 18:51

    Mais si tu as un bureau de ministre !

    Tu as l'air f'avoir vite maitriser ton nouvel Apn  et ce sera sans doute pour notre plus grande joie...Tes photos étaient déjà très lumieuses avec ton ancien... çà promet !

    Bizzzous

    10
    Mardi 13 Août 2013 à 16:13

    Bonjour Marc,

    Ton bureau me rapelle étrangement celui que j'avais lorsque je trravaillais à Metz. A la seule différence qu'il n'y avait pas d'ordinateur, mais il y avait dans un couloir un télex. D'ailleurs je me demande si Annick n'a pas connu cette grosse machine à ruban troués  pour envoyer des messages du temps où elle était sténodactylo...va falloir que je lui demande.... En tous les cas, dossiers, téléphone perforateur etc etc...faisaient partie de mon quotidien

    dans mon travail. Ton nouvel apn  est bien prêt pour démarrer son aventure avec toi.

    Bise amicale, 

    @nnie

     

    9
    Mardi 13 Août 2013 à 15:45

    Mucem Marseille

    BONJOUR cher MARC .

    Je ne résiste pas à te mettre une de mes photos prise hier , avec mon petit fils nous sommes allés nous promener au MUCEM , c' était vraiment merveilleux et Dimitri qui a horreur des Musée c' est éclaté et était super content . Il faudrait que tu le visite toi qui aime tout ce qui est beau .

    La visite de ton bureau est très instructive , tu es un mec bien rangé , rien ne dépasse et tout est clean ha ha ha , tu as aussi beaucoup de chance d' avoir eu un si beau bureau pour travailler en paix et dans la tranquilité je suppose .

    En attendant ma prochaine visite gros bisous marseillais du lundi à +++

    Renée (mamiekéké).

    Mucem Marseille

     

    Mucem Marseille

    Promenade visite avec Dimitri et vue depuis le MUCEM sur l' entrée ou la sortie (selon où l' on se dirige) du Vieux Port ... Bisous .

    8
    Mardi 13 Août 2013 à 11:26

    Bonjour Marc,

    Comme je suis encore novice dans l'utilisation des apn, je veux bien que tu me prêtes "l'ancien" dis stp....je suis pas à en réclamer un autre pour mon anniversaire moi (je dis rien mais suivez mon regard sur le précédent commentaire....hum hum...) C'est pour regarder, avec nostalgie, ton bureau que tu en as pris les moindres recoins?....mais non, c'est vrai , c'est pour l'essayer ce tout beau tout neuf apn! je te taquine ,bien sûr!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    7
    Mardi 13 Août 2013 à 11:08

    effectivement l'appareil a un super zoom!   la qualité des photos à l'air bonne.. peut etre le sphotos sont un peu plus contrastéés  qu"avec ton précédent  non?

    en tous cas il regle la luminosité à la perfection et ce qui m'a le plus plu c'est évidemment la photo de la road king de ton ami... le siege arrière m'a l'air confortable ,( je n'ai pas encore recu le mien mais je le pense moins large)

    grosse chaleur  , le ciel est orageux...mais cela ne descendra pas jusqu'à chez nous; les cigales et les criquets chantent à tue tête. je vais faire un plouf.... bisous

    6
    Mardi 13 Août 2013 à 10:53

    Bonjour Marc superbe ton appareil je l'ai seulement   admiré a la fnac de Mayol ,tu peux faire des vidéos HD avec

    de très belles photos de ton bureau ,j'ai aussi imaginé ton ventilateur en fonction et tout tes dossiers voltigeant!

    magnifique la moto je suis ou plutôt j'étais une fan.

    bonne journée  amitiés monique

    5
    Mardi 13 Août 2013 à 10:13

    Si si tu as un bureau de ministre, d'ailleurs je ne connais pas ta profession..................

    En tout cas il manque une chose indispensable.......................allez cherche un peu.............................la...................machine..............................à..................................café. En ce moment comme je n'ai pas d'alummettes pour tenir mes paupières c'est non seulement indispensabe, mais vital!

    Pas de bêtises avec ton zoom il semble tellement puissant que tu pourrais allègrement entrer dans l'intimité des autres

    Bonne journée

    4
    Coyote01 Profil de Coyote01
    Mardi 13 Août 2013 à 09:52

    Quel piqué superbe pour les photos !
    Génial cet appareil !

    Le distributeur, c'est pour les capsules "Nespresso"
    Et l' Harley ..... sans commentaire ( je n'en trouve pas d'assez beaux ! )

    Bonne journée, Monsieur le Ministre !

    3
    Mardi 13 Août 2013 à 09:16

    Agreable partage ...tout pour essayer ton nouvel APN ..sourires

    Mais maintenant on sait ou tu passes tes journées ! Sourires !!

    Bises

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 09:03

    En plus ton ciel a eu la délicatesse d'arroser ton nouvel apn ! à nous les milles futures photos sur ton blog.
    Contente de découvrir ton univers que j'imaginais tel quel ! sans doute parce que j'ai travaillé dans des bureaux moi-aussi. Le dernier dans une chapelle désacralisée. Faudra que je raconte çà un jour ....
    Je suis déçue, je voulais voir nounours de tout près .... sur la belle moto ... mais j'ai vu le minou noir et blanc aussi dans ton bureau. Quand tu partiras il te faudra louer un gros camion !!!
    Super zoom en effet, t'as essayé aussi le zoom numérique ? encore plus loin mais là faut vraiment pas bouger. Tu dois le savoir mais il se règle en cliquant oui à zoom numérique dans le menu, image "appareil photo".

    Ouf ! le dentiste t'a pas fait bobo ... Lors de mon prochain rendez-vous annuel, tu seras en graaaaaaaandes vacances.
    Bon, zouuu, passe moi tes dossiers, je vais te les régler en vitesse, prends des photos de ton minou noir et blanc pendant ce temps là.

    Bonne journée et à très vite de voir tes essais photographiques.

    Gros bisous d'Anniclick qui part en balade, apnbridge autour du cou.

    1
    Mardi 13 Août 2013 à 08:47

    Bonjour Marc de Metz

    Je te remercie d'avoir insister pour me montrer les performances de cet appareil photo que tu veux absolument m'offrir pour mon anniversaire... je suis enchantée de découvrir la qualité de tes images lorsque tu utilises le zoom.... A quelle distance se trouve le parking METTIS car le rapprochement est impressionant de netteté. Considère que toutes mes réticences à ne pas vouloir accepter un tel cadeau viennent de s'envoler... Je découvre que  tu disposes sur ton lieu de travail de tout le nécessaire pour bien travailler.. Comme je t'envie d'avoir ce perforateur... Avoue le tous ces dossiers étaient dans l'armoire
    Je trouve la photo de la moto attendrissante avec son nounours sur le porte bagages... j'attends avec impatience de pouvoir régler avec ton aide ce nouveau petit bijou..

    En attendant je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :