-
Metz / La photo du dimanche 1er mars 2015...
Lorsque je passe dans les rues, certaines choses m'y font voyager dans le passé.
Je garde de mon enfance mille souvenirs confondus.
J'y étais trop heureux pour me soucier de les mémoriser.
J'aimerai ne rien avoir oublié de ces années extraordinaires.
Je me souviens des plus beaux, ils me sont très très précieux.« Metz / Quand l'hiver lorrain écrit son roman en février...Metz / L'immeuble Renaissance fantastique du 13 Boulevard Paixhans... »
Tags : ressenti, photos, Surprise, Découverte, Photo du dimanche
-
Commentaires
Bonjour Marc
Les souvenirs d'enfance, ils sont précieux, surtout quand nous avons été heureux.
Je suis revenue au Québec, mais le retour à la maison se fera aujourd'hui, en bus avec 8 heures à faire. J'ai pris 2 nuits de repos chez un de nos fils. Bientôt, le retour normale à la vie, ça fera du bien.
Voilà ma petite tribu partie et je viens voir cette photo du dimanche . Tu as raison l'enfance recèle bien des souvenirs que la vue de certains objets ou lieux fait revivre . Je me souviens de délicieux moments à grimper aux arbres, à jouer à cache cache dans ce petit bois jouxtant maintenant notre habitation il est maintenant beaucoup moins touffu mais à l'époque c'était un vrai terrain d'aventures.
Bonne soirée
Bisous
Bonsoir Marc,
Quand je vois tous ces jouets, je me dis que j'avais bien de la chance d'en avoir certains, tout simples mais que de secrets et d'aventures vécues avec eux!
Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon
Nul besoin quelquefois de voir ces charmants jouets pour se mémoriser des souvenirs. Je raconte souvent à mes enfants ce que j'ai vécu étant enfant de plus heureux bien sûr ! Je garde les autres bien enfouis. J'ai répondu à Mireille que je serai là mardi après-midi mais je vous quitterai pour repartir à 17h00, Inko oblige....
Bonsoir Marc et mes amitiés à Bernard, bises.
@nnie
14LydieDimanche 1er Mars 2015 à 18:28Bonjour Marc,
Comme l'a si bien chanté Jean Ferrat, nul ne guérit de son enfance...
Mes souvenirs heureux se situent dans une île, sans téléphone, sans eau courante, sans électricité, sans argent, etc, etc...Dans un écrin, un cocon de nature luxuriante où à l'arrivée des beaux jours, des milliers de jonquilles explosaient sur les prairies bordant les rives de la Vienne, les lilas embaumaient les petits chemins...
La jonquille est ma fleur préférée!
Vivement le printemps.
Petit retour en arrière bien agréable.
Bonne soirée.
On pourrait penser que des enfants jouent,
mais on pense aussi à vide maison, c'est un peu triste de voir ainsi abandonné ces précieux trésors qui ont eu leur heure !
n'oublions pas en effet les moments de notre enfance ceux qui nous ont construits.
Bon dimanche !
j'ai gardé des peluches de mon enfance peut être les montrerais je un jour! juste un coucou je veux le nounours çà a toujours été ma peluche préférée mais le nombre de poupées que j'avais merci de cette belle photo bises MA ps/ j'espère reprendre le blog demain hier je me suis reposée et aujourd'hui j'avais l'intention d'aller balader zut temps de pluie chez moi, je pense que j'ai accumulé une fatigue des mauvais temps et comme toi je pense je languis le printemps et les beaux jours à bientôt
10EVY de QUEULEUDimanche 1er Mars 2015 à 12:39Souvenirs.........je m'en fais aujourd'hui doucement et précieusement
belle après midi Marc
9marie-thérèseDimanche 1er Mars 2015 à 12:388JosetteDimanche 1er Mars 2015 à 11:49Nounours et Poupée un beau couple en devenir je leur souhaite des enfants attentionnés qui sauront les aimer...
je crois n'avoir pas encore l'âge de sortir de l'enfance ou bien j'y suis (déjà) retombée....
J'ai beaucoup aimé cette photo dominicale.
Je te souhaite un dimanche radieux
Bises
(J'ai bien lu ton commentaire marc, l'avenir n'est pas toujours celui qu'on imaginait)
Bonjour Marc de Metz
J'ai gardé très peu de souvenirs de mon enfance si ce n'est que le Père Nowel n'avait offert une dinette et qu'à cette occasion j'ai découvert que j'étais une "catastrophe culinaire"... Mais ça c'était avant ... enfin je crois ! .
Je te souhaite un très bon dimanche
Gros bisous
Chronique.Je veux le gros nounours
Comme tu vois, je ne suis pas encore sortie de l'enfance ... J'y repense souvent ... de bons moments dans une vie très simple d'après-guerre, des parents sans le sous mais avec un cœur grand comme çà, beaucoup d'amis. Pas d'écrans, pas de télé, de téléphone et pourtant, que de bons moments dans ma mémoire.
Belle photo insolite ... cette poupée et son copain nounours ne s'attendaient pas à devenir un premier mars très célèbres sur ton blog.
Bon dimanche et à bientôt !
Gros bisous
Annick
C'est le moment des souvenirs cher Marc,
je vais déjeuner en famille....
c'est la fête des Grand-mères
Léa aura trois grand-mère...
Line sa grad-mère paternelle
Odette sa grand-mère maternelle
e t moi-même son arr-grand-mère....
Bonne journée à toi pour de très joyeux souvenirs.
Je t'embrasse affectueusement.
Marielle.
Merci baucoup de ton com' d'hier, tres plaisir .
Bonjour Marc
Les souvenirs d'enfance ..j'ai l'impression d'en avoir garder peu ou alors ils sont enfouistrès profonds ..
Bon Dimanche à toi
Bises
Bonjour,
Des Chinese Groundnut Kernels ! ... Quels souvenirs !
On nous enseignait le péril jaune à cette époque mais nos missionnaires veillaient … et on collectionnait sans relâche les bouts de papier d'aluminium ...
Bonne journée … @micalement … ClaudeBonjour Marc
Je te remercie d'abord de ton gentil commentaire, je prends enfin le temps de passer sur les blogs et je vais le faire pendant ces 3 semaines de break qui vont me tenir éloignée de mes cartons.
Ah les souvenirs d'enfance !!! parfois il faut trier entre les bons et les mauvais, j'aime aussi me souvenir des bons qui sont autant de douceur emmagasinée.
Bon dimanche Marc, ici à Dax c’est la pluie je vais essayer d'aller faire des photos tout de même.
Bises
Ajouter un commentaire
Il n'a pas l'air trop usé ce nounours, il n'a pas trop été utilisé !
Bonne soirée