• Metz / Couleurs commerces / 3...

    1.

    J'ai bien fait de photographier ces commerces du centre-ville avant le début des soldes.
    Comme dans vos rues, ici les vitrines ne parlent que de soldes, de rabais, de remises.
    C'est très très commercial mais c'est surtout considérablement moins photogénique.
    Voici 24 nouvelles photos de ces commerces qui font l'attractivité de toute le centre.  

     

    2.

     

    3. 

     

    4. 

     

    5. 

     

    6. 

     

    7. 

     

    8. 

     

    9. 

     

    10. 

     

    11. 

     

    12. 

     

    13. 

     

    14. 

     

    15. 

     

    16. 

     

    17. 

     

    18. 

     

    19. 

     

    20. 

     

    21. 

     

    22. 

     

    23. 

     

    24. 

     

    « Metz / Depuis la terrasse de l'ABC...Metz / La rue Ausone dans le quartier Impérial... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:58

    Bonjour Marc de Metz

    " Mont blanc" me parle.... surtout la crême yescool..c'est là que l'expression "faire du lèche vitrines" prend tout son sens... mais je connais aussi les stylos .. certains sont abordables d'autres un peu moins sarcastic... j'aimerai bien pousser la porte de l'Atelier et celle de la cabane verte.... et faire du shopping gourmand Aux Merveilleux... A chacun son plaisir smilesmile...

    Je te souhaite un bon dimanche
    Gros bisous
    Chronique

    12
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:44

    Bonsoir Marc,

    Tu parles de soldes, j'ai bien lu?... alors, dans quelles....pâtisseries STP?

    Ces vitrines sont toujours élégantes pour la plupart, il est vrai que nos commerçants y tiennent énormément!

    Le temps n'est pas vraiment en couleurs, lui, dommage!

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    11
    Samedi 28 Juin 2014 à 19:26
    jazzy57

    Un petit tour à l'atelier pour musarder sur la toile , apres alors là j'hésite , un peu de coton oui j'aime bien je vais m'installer au comptoir des cotonniers, ensuite à force d'essayer j'ai un peu chaud et je me dirigerais bien vers une terrasse pour y prendre un verre mais j’aperçois le comptoir irlandais et là je ne résiste pas à l'appel  du trefle. Mais voyons nous approchons de l'heure du repas , j'ai noté la "goulue" en parcourant les photos , j'adore la vitrine et si ce qui est dans l'assiette est en phase je crois que je vais me régaler .

    Après j'irais bien regarder les gravures d'art et comme j'ai déjà fait un petit bour de chemin je ne résisterai certainement pas à un arrêt pâtisserie. J'ai prévu aussi une halte à la droguerie , cette vitrine me plait .

     Bon je ne me suis pas arrêtée partout par manque de temps , mais la prochaine fois je teste le filet de bar rôti à la Taverne et teste le merveilleux .

    Merci de m'avoir mis l'eau à la bouche avec toutes ces haltes gourmandes 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    10
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:20

    bonjour Marc j'aime bien la 3, 7 et 19 un peu rétro bises bon samedi MA

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 12:27
    keyouest

    entre crème et stylo mon coeur balance

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:40

                                                                         Bel aperçu des commerces de cette belle ville

                                                                                                      Bonjour belge

                                                                                                  Bonne journée d'été. 

    Blogs 's Louisette

                                                                                                      Blog de Lou  


     Ducasse   Mons ,doudou,Procession Car d'Or ,dimanche   Trinité, dragon, bergen, be,combat ,saint  georges

     

    Facebook Golden Louisette 

     

    brasil, fifa, coupe du monde, foot, worldcup, 2014,golden retriever, louisette, viva Brasil

    Blog senioren Louisette 

    reflets, mons, hainaut, patrimoine mondial, doudou, combat dragon, lumeçon,saint georges,ducasse 

     

     

    7
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:43

    la vieille ville est très présente  et a été respectée parmi ces enseignes contemporaines

    bisous

    6
    Samedi 28 Juin 2014 à 10:01

    10, 12, 13,15,19......quinté gagnant !! j'adore ! bonne journée !

    5
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Marc 

    Je ne choisirais pas car toutes tes photos sont belles et nous donnent un bel aperçu de ces petites boutiques qui font qu'on a envie d'y entrer !

    Bises 

    4
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:14

    Bonjour,
    Bon ! Ben ! J'prendrais bien une flamenkuch à la 6 et une patisserie au chocolat à la 7 puis un café à la 16 et je continuerais la visite de Metz …
    Beau diaporama ! ...
    Merci d'être passé … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    3
    Samedi 28 Juin 2014 à 09:12
    Josette

    Bonjour Marc

    Ravie de te retrouver  ! 

    surprise de te voir en "siamois sur une photo je te donne mon choix pour la journée, ce n'est pas en fonction du cadrage, ce n'est pas en fonction de la lumière, ce n'est pas en fonction des couleurs, ce n'est pas en fonction de l'architecture que j'ai effectué ce choix, je l'ai fait en fonction de mon intérêt pour le commerce...

    je sélectionne ma visite pour  la n° 3 et 5 puis pour les 6, 10, 13, 16 et...24 ensuite je reviens à la 14 et à la 19...

    pas de tatoo ni percing ...pas le moindre de petit trou à mes oreilles ! 

    je te souhaite une belle journée

    Bises du samedi

    2
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:56

    Coucou Marc, je savais pas que tu avais un frère jumeau (sur la 23) ^^.
    Que de jolies boutiques à Metz ! beaucoup je le vois datent d'avant guerre et certaines sont vraiment très très belles comme la 10 et la 15. Pour la 18, à Amiens il me semble avoir vu un restaurant à la façade aussi typique restaurant chinois ou japonais ... ou autre pays, c'est très bien faits d'ailleurs. Tu me dis si je me trompe.
    Je cherche toujours les miennes, surtout dans le vieux quartier, mais hélas elles sont presque toutes fermées ! Pour quelle raison ? peut-être que ces maisons de St-Leu n'ont pas été bien rénovées pour résister longtemps à l'eau qui coule sous ou contre leur fondation et leurs volets fermés ne m'incitent pas à les mettre sur mon blog. Il y avait là des boutiques-galeries d'art que j'aimais beaucoup.
    St-Leu, notre quartier touristique s'abîme sérieusement et les signaux d’alerte sont lancés. Hop, notre nouvelle Maire, au boulot.

    A très bientôt Marc et gros bisous d'amitié

    Annickita ! smile

    1
    marta paris
    Samedi 28 Juin 2014 à 08:39

    bonjour, Marc

    belle suite de couleurs et de formes, et toujours ces portes, l'une plus belle que l'autre;  ma photo préférée : n°10

    dans l'ordre : 7 - 13 - 18 - 19 - 21

    heureusement que de tels commerces existent encore, rien à voir avec les grands magasins sans aucune )personnalité ; évidemment, leur existence est due à leur placement au centre ville ; on dirait une petite ville de province à la taille humaine où l'on se sent bien

    bonne journée

    Marta

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :