-
Metz / Bientôt le METTIS roulera...
Dans quelques mois, sur ces voies qui leur seront réservées, rouleront les bus du METTIS. Ils emprunteront les 18 kilomètres de ses deux premières lignes au nom très pragmatique de « Ligne A » et « Ligne B »…
Pour le moment, à la future station Sainte-Barbe ne « roule » sur les voies que des baraques servant de réfectoire et de remise de chantier. Un jour, se sont des bus de 24 mètres de long qui se croiseront à cet endroit.
En attendant, partout dans la ville les ouvriers travaillent sur la totalité de l’itinéraire et en particulier sur les sites des 39 stations METTIS. Tout doit être prêt pour le début d’octobre.
Il y a, sur la droite de cette photo, un panneau « Sens interdit ». C’est précisément à cet endroit que j’ai pris la photo de la cathédrale Saint-Etienne distante de plus d’un kilomètre, ce que ne permet pas de supposer l’utilisation du zoom. Au fond, ce sont les premiers immeubles du quartier de la Patrotte à Metz-Nord de l'autre côté de l'autoroute.
Aucune baraque de chantier ne transportera jamais aucun passager du METTIS. Voici un des bus dans lequel nous nous déplacerons dans Metz à partir du début du mois d’octobre. Il y en aura des verts, des bleus et des jaunes en plus ce ceux de cette couleurs.
Tags : Mettis, Metz, bus, chantier, promenade, centre ville, rénovation
-
Commentaires
7claudeDimanche 5 Mai 2013 à 20:04Metz va vousrevenir neuf comme un "sou neuf" c'est le cas de le dire...après tous ces travaux.
Vous allez faire ouf et voir des chenilles de couleur se déployer dans la ville.
Bon weekend Marc bise amicale,
ànnie
Bonjour Marc et bon début de journées de repos, tu fais le pont du 1er mai ?
Il est très beau votre METTIS, ce sera un plaisir de monter dedans. On prend très vite l'habitude de se laisser conduire. C'est très reposant, on voit des tas de choses intéressantes, à l'intérieur et surtout à l'extérieur. On oublie vite sa voiture ...
Un nom est choisi pour celui d'Amiens, le AMSTRAM ! rigolo ...
Mon nouveau blog me prend la tête, l'administration ne m'obéit plus ! rien ne se passe. J'ai très envie de cliquer sur la mise à jour d'OB ...... chiche ! Mais je vais les laisser un peu tomber tout ces blogs (si j'y arrive) il fait soleil ce matin, zouuu, balade.
Belle journée et bises d'Anniclick et son Am'stram gram clic et clic etc ...
Bonjour Marc,
Je suis pressée de voir toutes ces "couleurs" circuler sous notre ciel messin!
Et rien que pour connaître ces 18 kms, je "prendrai" le Mettis!
Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Ajouter un commentaire
Merci de nous faire découvrir ce METTIS. Si jamais je vais dans ton coin de pays, ça me fera plaisir de monter à bord de ce "bolide" . Quand on vient de la campagne comme moi, c'est encore plus agréable tout ce dépaysement.
Ginette du Québec