• MEDIEVALE un acrostiche...

     

     

     

     

    Notre ville aurait le plus riche musée de France pour la période du Moyen-âge. Nous ici nous acceptons volontiers cette affirmation. Il suffit d’une seule promenade dans le centre de Metz pour que chacune et chacun puisse déjà supposer celle-ci comme méritée…

     

    En effet, Metz a été durant le Moyen-âge une ville très riche grâce au commerce, aux banquiers lombards et au savoir faire de ses artisans réputés dans l’Europe entière, particulièrement pour le travail du cuir.

     

     








    « Le bois dans tous ses états / 3...Mandalas contemporains / 12... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Lundi 11 Août 2008 à 16:59
    Marc de Metz

    Bonjour NETTOUE, je sourie en lisant que tu peux être restée sous l’émotion d’avoir découvert ma Nouvelle Calédonie dans mon billet. C’est vrai que ses beautés sont exceptionnelles. Son lagon, le plus vaste au monde, vient d’être classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO… Je suis ravi que tu ressentes que tes articles aient un si bon accueil en étant publiés dans les Architectes d’intercoeurs. C’est pour moi très réjouissant. Je t’embrasse très fort et merci d’avoir invités Messieurs Tabellarius et Rien à nous rejoindre.  J’ai vraiment aimé les accueillir. Marc, @ bientôt.

    19
    Lundi 11 Août 2008 à 16:54
    Marc de Metz

    Je peux te promettre que ces acrostiches sont de véritables récréations pour moi lorsque je décide de jouer avec les mots. Cela ne me semble pas aussi difficile que beaucoup semble le craindre. Je suis certain Bigornette que tu y serais excellente pour peu que tu cesses d’imaginer cela compliqué… Il est vrai que bien d’autres exercices littéraires me restent inaccessibles alors que des centaines eux savent s’y éclater en permanence. Je t’embrasse, Marc. @ bientôt.

    18
    Dimanche 10 Août 2008 à 20:40
    le bigorneau
    ça parait tout simple quand ce n'est pas moi qui les fait...je trouve que les vers en acrostiche sont toujours plus difficile qu'il n'y parait...Bravo...tu as fait un bon et beau poème....Je te fais des gros bisous....à bientôt....
    17
    Dimanche 10 Août 2008 à 16:22
    Kuelos
    Voui, !!! C'est une belle ville, et j'aime que tu nous la face visiter.. Mais au regard de tes lieux de naissance, j'en suis sous le choc depuis 3 jours ..
    J'ai posté le grand moment .. 5 ) , ce matin, J'espère qu'il restera dans les plus commentés aussi longtemps que le n° 4 , dans Architectes d'intercoeur.. Pour une débutante comme moi, .. ça progresse, .. Bises Marc et à Bientôt
    Nettoue www.choses.biz
    16
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 15:15
    Marc de Metz

    Bonjour Véronique, je suis ravi que ta découverte de Metz te surprenne aussi agréablement. Cela me fait très plaisir. J’imagine qu’il peut y avoir eu un petit blog car d’ici tout s’est bien passé ! Merci de ta visite et toujours très heureux de te voir dans mes mots et images. Amitiés, Marc.

    15
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 14:59
    Marc de Metz

    Lili va mieux… Mais c’est une excellente nouvelle, je pense à toi même si je ne trouve pas assez de temps pour te le dire mon amie. Merci pour ton passage et encore pour ton amitié. Je t’embrasse très fort. Marc.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mardi 8 Juillet 2008 à 11:31
    Véronique Grausseau
    je ne connais pas ta ville, mais tes articles donnent envie de s'y rendre...Impossible par contre d'aller sur ton dernier article au sujet de ton ami. Je suppose qu'il va voir la vie autrement à présent, n'est-ce pas ?
    13
    Lundi 7 Juillet 2008 à 22:21
    lili-la-rebelle
    oh oh bravo pour cet acrostiche
    bises à vous 2
    Lili va mieux
    12
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:34
    Marc de Metz

    Désolé NETTOUE, je ne suis là qu’un piètre conseillé alors car je suis incapable de te dire si le problème vient de là… Ce que je suppose c’est que cela doit être mal configuré quelque part… mais où ? Peut-être est-ce déjà là réparé ? Bonne soirée, amicalement, Marc.

    11
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:32
    Marc de Metz

    Je crains NETTOUE de n’avoir pas à te qualifier des mêmes mots… Tu n’as encore rien fait pour justifier ces qualificatifs en tout cas en aucune façon vis-à-vis de moi… je t’accorde cette responsabilité. Je ne suis pas sûr que ce soit réparé car il me faudrait un nouveau commentaire de ta part… Je te souhaite une bonne soirée, @ bientôt, amicalement, Marc le pas emmerdé du tout…  

    10
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:27
    Marc de Metz

    Vous, Madame Galatée, là êtes en train de vous offrir, d’une parfaite et habile façon un REVENIR à Metz dans quelques jours. C’est très agréable à lire… J’ai prévu d’être en congés lors de ton retour et je te préviens d’avance Metz n’a pas fini de te surprendre… Merci amie de là-bas, @ très vite, je t’embrasse très fort. Marc.

    9
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:24
    Marc de Metz

    Metz à des passés avec ses 3 000 ans d’Histoire et nous vivons ici dans un environnement exceptionnel et nous sommes nombreux à adorer cela et même à en être fiers ! Merci de ce commentaire très sympa ! Amicalement, de Metz, Marc.

    8
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:20
    Marc de Metz

    Et bien oui Juliette ici l’on parle et l’on montre METZ… Superbe blog que le tien, j’ai vraiment aimé le découvrir… Peut-être à bientôt et ce, volontiers. Bonne soirée Juliette. Amicalement de Metz. Marc.

    7
    Lundi 7 Juillet 2008 à 20:14
    Marc de Metz

    Merci Violette, moi alors d’ici, toujours aussi touché par tes commentaires. @ bientôt, je t’embrasse.

    6
    Lundi 7 Juillet 2008 à 17:32
    Violette
    Avec toujours autant de talent! Bravo! Bises. Violette
    5
    Lundi 7 Juillet 2008 à 12:00
    tiens on parle de "ma" ville ici !
    4
    Lundi 7 Juillet 2008 à 11:06
    florence
    Ce trésor que représente le passé
    3
    Lundi 7 Juillet 2008 à 11:04
    Kuelos
    Salut Marc, ici ton emmerdeuse préfèrée. A forçe, d'a forçe, je crois que j'ai trouvé, le pourquoi du comment de la chose... Dans le  formulaire destiné au commentaire, j'avais depuis le début marque, parce-que je croyais que s'était le bon moyens, dans la question incrivez votre site, celui d'over-blog. et coché la rubrique se souvenir des données. Si c'est ça, je suis une super-conne et toi mon sauveur.. peeux rererevérifier ? rereremerçi Nettoue
    2
    Lundi 7 Juillet 2008 à 10:59
    Galatée
    Oui, Metz est un enchantement, tu as bien raison de t'en être fait le troubadour.
    Italienne, médiévale, chamarrée par les couleurs des vitraux des artistes, inconnus des temps anciens jusqu'à Chagall (un autre Marc...) et Cocteau. C'est une ville magnifique !
    Et puis,
    elle y abrite des trésors d'amitié,
    c'est la Ville de mes Amis,
    et j'ai hâte d'en découvrir lencore d'autres joyaux avec vous.
    Je vous embrasse tous,
    je t'embrasse toi... pasque je suis pas rancunière, hein, tu en as de la chance ! Bonne pâte un jour, bonne pâte toujours ! ;-)
    1
    Lundi 7 Juillet 2008 à 09:30
    Kuelos
    rerere, Nettoue;Aver-blog ne répond pas. Alors puisque tu es devenu mon conseiller, svp, peux-tu me dire, si l'erreur vient de moi, www.choses.biz est mon nom de domaine. mon blog à été réfèrençé Choses. son nom est Choses de l'actualite qui me.. C'est vrai que les blogs que je visite, on l'air moins compliqués en fait de lien direct.. Est-ce-que Nettoue suffirait ? j'ai revérifié ma configuration et n'y trouve rien d'anormal. Il n'enreste pas moins que c'est grâce à toi, que je suis au courant de ce problème. Il me faut ce lien direct, mais comment? regrand merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :