• Le Château de Chantilly

    Le Châteaux de Chantilly

    Le Châteaux de Chantilly

    Lors de notre séjour chez Rando,nous sommes allés visiter le Château de Chantilly,sans Marc 

    qui était fatigué ,pourtant il aurait adoré

    Le Château de Chantilly

    au loin ,les grandes écuries Royales

    Le Château de Chantilly

    cette série est consacrée aux extérieurs

    Le Château de Chantilly

     le domaine est immense,c'est l'un des joyaux du patrimoine français ,il est aussi l’œuvre  

    d'Henri d'Orléans duc d'Aumale

    Le Château de Chantilly

    je me suis régalé pour les photos,Marc en aurait fait autant...

    Le Château de Chantilly

    des prises de vue comme j'aime...

    Le Château de Chantilly

    je ne ferais pas toute l'historique,il suffit d'aller voir le site

    Le Château de Chantilly

    pou l'écriture je suis un peu plus paresseux que Marc

    Le Château de Chantilly

    je partage les photos que j'aime

    Le Château de Chantilly

    l'entrée du château,majestueuse..

    Le Château de Chantilly

    les douves avec vue sur une partie du parc

    Le Château de Chantilly

    une partie de la façade

    Le Château de Chantilly

    la cour devant l'entrée du château

    Le Château de Chantilly

    détail

    Le Château de Chantilly

    au dessus du portique de l'entrée,prochain article à l'intérieur...

    « Quelques photos de Marc et avec Marc cette dernière année Le Château de Chantilly 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    13
    Samedi 23 Septembre 2017 à 23:28

    Un reportage comme je les aime, vraiment ! non seulement culturel mais avec le coeur ! Merci Bernard

    Bisous ravis

    12
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:14

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je ne connais pas Chantilly donc j’apprécie d’autant plus ces magnifiques photos …
    Très beau reportage ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    11
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 09:06

    Oui, un très beau château de l'Oise en Picardie, proche de ma Grande Dame wink2, Marc aurait aimé mais tu étais là pour prendre ces superbes photos afin qu'il visite lui aussi, de manière plus reposante.
    Les mots ne sont pas indispensables lorsque l'on a un tel regard sur les beautés de notre pays. Je te comprends très bien, n'étant pas très bavarde non plus.

    Bonne journée Bernard

    Gros bisous

    10
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:57

    Bonjour Bernard,

    Quel plaisir de revoir cet endroit!

    Nous avons passé de délicieux moments ensemble avec , en particulier, la visite de ce château ! Merci à Rando de nous y avoir emmenés.

    Bonne journée et à bientôt,

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    9
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:24

    Superbe château en effet que je ne connais pas , vous avez profité en plus d'un temps superbe pour le photographier sous tous les angles .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    8
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:31

    j'adore ce château et j'y vais assez souvent - merci pour ces très belles photos - douce soirée fleurie

    7
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:49

    voila un billet qui donne envie d'aller voir ces merveilles sur place

    bravo Bernard, j'espère que office du tourisme va ben te rétribuer pour cette belle pub ! (LOL)

    bises du soir

    6
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:45

    Encore de bien belles photos, merci Bernard... pour l'historique Wikipedia est là. 

    Encore merci de faire perdurer le blog de Marc de Metz!  

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:04

    Hé oui Bernard, j'avais tellement  de beaux endroits à vous faire voir , je souhaite  qu'un jour tu puisses venir pour  réaliser un rêve de Marc....de bons moments passés ensemble...passes une bonne soirée, bisous

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:15

    Magnifique !

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:08
    J'ai eu le plaisir de le voir cette année avec des amis il est superbe et l'intérieur aussi.
    C'est sûr Marc aurait aimé... Bisous
    Annie
    2
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:03

    De superbes photos , sûr que Marc aurait aimé mais maintenant il voit tout , pas de regrets .

    Il est toujours présent quoi que tu fasses et on ne l'oubliera jamais .

    Gros bisous marseillais sous le vent

    Renée (mamiekéké).

    1
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:48

    CC Bernard... Marc aurait aimé en effet ce magnifique château !!!

    Douce soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :