-
L'art de la colère...
Créances cruelles cruesColère contenue
Colère incontrôlée
Navrante
A éviter
Mauvaise
Crédo crescendo crié
Colère convaincante
Colère calculée
Stérile
A bannir
Conseillère
Criaillements crispants croisés
Colère chaotique
Colère improvisée
Humiliante
A rejeter
Toujours
Crudité cryptée crucifiée
Colère courtoise
Colère établie
Inutile
A mesurer
Est
Croisade cruciale critiquable
Colère cavalière
Démesurée
A contrôler
La
Crasses crachées crucifiées
Colère consternante
Vengeresse
A redouter
Colère
-
Commentaires
Je suis en colère depuis quelques temps, même si je ne laisse rien paraître. Que peut-on faire contre ce sentiment lorsque trop de choses injustes se sont accumulées et que l'on ne peut rien y faire ? Cette colère, même si elle est minime, ne me quitte plus et j'ai peur de dire des mots qui fâchent à ceux qui, pourtant, le mériteraient. Voilà Marc, je me suis un peu lâchée parce que cela fait du bien. Bisou et passe une bonne semaine.
Lorsque je me rends compte que je n’ai pas répondu à mes commentaires, je me sens tout d’un coup bien mal à l’aise et même confus car je considère que vous répondre est en temps normal (lorsque je peux le faire) très agréable. Ce soir j’en découvre des dizaines sans réponse de ma part. J’utilise ce copier-coller pour au moins vous (te) dire que je suis désolé de ne pas avoir répondu à ce commentaire là… Il date de loin, j’espère que ces quelques mots réussiront à excuser ma non-réponse… Avec mes excuses et avec amitié. Marc de Metz, le mercredi 28 avril.
colère : mot étranger en ma demeure.
Je ne me mets jamais en colère et à fortiori je déteste la colère.
J'éprouve une crainte qui me tétanise face à cette attitude et j'évite ceux chez qui je sais elle est moyen d'expression.Mais, je suis déstabilisée dans cette société face à cette adversité, car elle est une arme facile pour qui me connait !
Sur ce, après cet exercice, je vais me calmer au lit,
Bonne nuit MarcNous sommes le dimanche 20 décembre 2009.
En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…
Avec effarement je trouve celui-ci qui date d’une éternité.
Il fait partie de ceux restés sans réponse que là je trouve.
J’en suis navré et je m’empresse de le déplorer.
Vraiment désolé de l’avoir laissé sans réponse.
Je fais le choix d’utiliser un « copier/coller » pour lui répondre enfin.
Je me sais en train de reprendre contact avec certains d’entre vous.
Je me sais faire une réponse à certains jamais perdu de vue…
Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année 2009.
@micalement, Marc de Metz.
Nous nous ressemblons donc en matière de colère… Lorsque je rentre en colère, c’est tellement étrange que je me regarde être en colère et là alors je me déteste, mais je conviens que cela fait un bien fou et que je devrai alors m’en offrir des tonnes, ce que je ne fais jamais ! Je t’embrasse Corinne, bonne nuit, je vais aller me faire dormir.
C'est rare que ça m'arrive mais quand ça arrive, il y a des étincelles et oui mais il faut aller loin quand même
bisousBonjour Théo, ravi, très… de ta visite et de ce commentaire. J’aime l’idée d’avoir droit à la « colère » et grâce à cette réalité j’ai appris à ne plus jamais en abuser. Je sais que les banquiers sont à la une de nos préoccupations mais je pensais alors à une banque de l’affectif et donc des sentiments. @micalement, Marc, @ bientôt.
C'est vrai qu'il ne faut pas prendre de décision sous l'empire de la colère ... mais la colère peut être saine quand elle sert l'indignation ...
Et quand tu parles de créances, penserais-tu par hasard à des banquiers ? :))))
Amitiés MarcJe te donne raison Lmvie, mais elle est aussi pour moi une nécessaire mais rare possibilité de s’entendre aussi exister ? C’est ce que m’inspire mes rares colères (devenues rares…). Je t’embrasse @ dans quelques longues semaines. Bonne nuit.
Bonsoir Iris, je te fais confiance pour trouver lorsque tu le pourras le temps de faire ce que tu crois devoir faire et ce dont je te remercie amicalement d’avance. Je te souhaite un bon retour parmi nous toutes et tous. Amitié, de Metz, Marc. @ bientôt.
me voilà revenue ,
j'ai regardé testableaux , j'adooore !!! moi aussi je fais ce que j'appelle destrucs ( pour moi ) ceux des autres comme toi ---étant des oeuvres !
pour la colère ca m'arrivait souvent avant
moins maintenant !!
mais toujours à cause de la méchanceté des autres
je ne supporte toujours pas mais j'essaie de passer outre
j'espere que tu vas bien ??
Je vais fêter le 100 ieme passager de " ma pluie " de blog !
a bientot donc
bisous d'iris
Avais-je le droit d’être aussi direct en reconnaissant cela ? je n’ai pas osé car je sais que la colère peut avoir mille conséquences et je sais aussi qu’elle est aussi nécessaire que stérile : un vaste débat ! Merci de ta contribution. Je t’embrasse Marlou, Marc.
Tes trouvailles intéressantes au niveau sens et sons.
Au fond, pas si mauvaise conseillère que cela, bises
cordiales Marc de MetzJe crois Katherine que nous sommes tous des victimes de fausses manips et parfois elles nous coûtent beaucoup de temps et d’énergie… Bonne soirée, bonne nuit. Merci de ta visite. Marc.
Bref, courage à toi pr tout
KathrieneTant qu’elle ne domine pas, tant qu’elle laisse de la place à l’affection, l’amour, le plaisir d’être ensemble, le respect… Oui là alors la colère sert à repartir et elle est parfois même indispensable tant qu’elle ne dégénère pas en guerre. Merci de ton commentaire, merci de passer souvent dans mes mots. Amicalement, Marc, @ bientôt.
Bonjour Marc,
Tant de visages pour la colère.
Une colère déclarée, malicieuse, éjectée...
Quand on la laisse dominer...
Mais il faut avouer qu'il faut bien vider son sac, qui sait, parfois ca aide à reprendre un nouveau départ.
Faut-il encore pouvoir...
Tant qu'elle ne domine pas ;)Je conclue alors ce commentaire par il faut mieux vis-à-vis des autres et aussi et peut-être surtout de soi car ce n’est pas de tout repos d’être en colère. Merci pour ton passage. Amicalement, Marc.
En effet, la colère est mauvaise conseillère. La sagesse est de rigueur pour résoudre nos problèmes, autrement nous serions perdants. C'est pourquoi, la philosophie est nécéssaire dans notre vie.
A bientôtNETTOUE, c’est bien parce que je manque en permanence de temps que là je n’ai pas encore répondu à ton message. Je ne sais pas comment je fais tout cela, je sais juste que j’aime le faire et même que j’ai besoin de le faire. J’aime plus que tout « créer » et je suppose le faire au travers de ce que je réussis à faire ici sur mon blog. Je croise des histoires et des destins, cela me convient aussi et je trouve alors le temps d’être présent auprès de celles et de ceux qui le souhaitent. Je t’embrasse, @ bientôt. Marc.
www.choses.bizViolette, il me faudra lors d’un prochain épisode orageux penser alors à présenter bruyamment mes récriminations en vers… je risque d’être plus aimable, mais peut-être moins efficace… Je t’embrasse, Marc.
Bonjour Loïc, ce que tu écris c’est bien ce que je ressens. Dans une relation qui pour moi dure depuis près de 22 ans, la colère a eu sa place et elle a été soupape de longévité. Je nous ne suppose ne pas en avoir abusé car aucun de nos deux caractères ne s’en serait jamais satisfait. Mais elle reste mauvaise conseillère lorsque l’on ne sait pas lui accorder une évidente légitimité et n’en faire qu’un cataclysme… Amicalement, Marc.
Ajouter un commentaire
Pour moi, en fait, la colère est un dialogue très sonore pour revendiquer, obtenir, dénoncer, se plaindre ou même menacer de… Elle met en position d’attente et affaibli celle ou celui qui la ressent mais sans se donner le droit de la verbaliser.
Tant que je ne laisse pas ma colère faire du bruit autour de moi, c’est qu’elle n’en est pas une mais alors qu’une frustration ou une contrariété que je sais être le seul à ressentir et que je devine ne pas être dans les préoccupations de « autrui » responsable de cette colère…
Malgré cette petite minime colère, je te souhaite bonne journée Lilou. @mitié et bises de Metz, Marc.