• Défi du jour-Reflets

    Défi du jour-Reflets

     

    Défi du jour-Reflets

    Après quelques jours d'absences je participe au défi d'Annie 54,Reflets,voici trois photos 

    prises lors de notre dernière sortie à Metz avec Tom Will

    Défi du jour-Reflets

    Une série de trois clichés,bonne journée à vous...

    « La ToussaintPhotos de Marc de Metz au centre Pompidou et autour.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    Mardi 14 Novembre 2017 à 21:02

    superbe participation - bonne soirée fleurie

    25
    Yvonne Anne
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:22

    De magnifiques reflets qui se démultiplient  sur cette façade partagée en pierre de Jaumont  et verre.....C'est de l'art, Bernard !!

    Bises et bonne soirée.

    24
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:35

    Superbes clichés.

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

     

    Nelly (Lyly)

    23
    Lydie
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:28

    Bonjour Bernard

    Ombres et lumières, angles et courbes, variété de couleurs,

    Architectures  créatives à l'infini...

    Amicalement 

    22
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 05:14
    CathyRose

    Vos photos sont magnifiques Bernard, j'ai tendance à photographier des reflets sur l'eau sans penser qu'il y en a ailleurs ! Merci pour ce joli moment ...
    Belle journée !
    Cathy

    21
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:13

    Bonsoir Bernard,

    Ce défi du jour est tout à fait rempli...bravo !

    Bises, @nnie

     

    20
    Meyer. Danielle
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:53
    C'est beau les reflets belles photos
    19
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:13
    covix

    Bonsoir, 

    de beaux clichés pour ces reflets, le deuxième est à encadrer.

    Marc doit-être heureux.

    J'ai oublié le jour, je note pour le 23.

    Bonne soirée

    @mitié

    18
    Patrick de DLP
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:04

    Reflets toujours magiques...

    17
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:11
    brindille33

    Bonjour Bernard,

    La deuxième photo est un chef d'oeuvre artistique.

    Je viens d'apprendre ce matin via oth67, l'absence de Marc de Metz, qui il y a bien longtemps était passé sur mon ancien blog filamots. J'adorais ce qu'il faisait avec les mandalas et avais suivi les tutoriels de l'époque et comment il les créait sur le pc. Il était un véritable chantre de la ville de Metz totalement inconnue par moi. C'est ainsi qu'il m'a fait aimer cette ville inconnue.  Je suis triste pour les personnes qui lui étaient proches ainsi que sa famille.

    Je vais également participer à ces rendez-vous reflets. Je les aime aussi.

    Pensées cordiales

    Geneviève

     

    16
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:02

    De bien jolis reflets de toutes les couleurs sur cette façade très originale. La couleur de la pierre de Jaumont y trouve sa place, superbe.

    Gros bisous Bernard

    15
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:23

    absolument superbes...marc doit être très fier de tes reflets

    bonne journée à toi

    14
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:51
    oth67

    Ce bâtiment se prête magnifiquement à ce jeu de reflets !

    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:59

    CC Bernard... de magnifiques photos !!!!!!!!!!!!

    Bonne journée, Bises

    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:56

    Désolée de ne pas passer plus souvent chez toi , mais je répond en premier à ceux qui me visitent , c'est normal et ensuite je vais chez mes autres amis voir leurs chef-d’œuvre ha ha ha et toi tu te débrouilles vraiment bien .

    Merci de continuer à faire vivre le blog de Marc , mais tu pourras quand même un jour y accoler ton nom , tu le mérite amplement .

    Ainsi on verra MARC et toi l'un à côté de l'autre en belles lettres .

    Bon jeudi sous le soleil comme chez nous .

    Bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:51

    bonjour , ah oui des reflets magnifiques +++   et j'aimais beaucoup ceux de Marc

    une pensée pour lui ! bel am a +

    http://bebert33.eklablog.fr/reflets-sur-le-lot-a132496852

    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:42

    Belle luminosité tout me plais dans tes reflets Bernard et j'ai eu la même réaction que  Kri c'est du Braque...

    Bonne journée kenavo

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:54

    J'adore cette façade au jardin Fabert, elle permet des photos très surprenantes comme celles que tu montres.

    Défi relevé haut la main, bravo!

    Bises de nous deux, 

    8
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:53

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ah oui ! C’est grandiose … et beau ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    7
    Galatée
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:52
    Tout simplement superbe !
    6
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:21
    Rando60
    Wahou,tu nous en mets plein la vue...tes reflets pourraient faire de beaux tableaux...gros bisous
    5
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:04

    Hello Bernard,

    Supers photos! tu as multiplié cette Pierre de Jaumont et ce bleu que Marc aimait tant...

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:57

    j' adore cette démultiplication

    bisous et bon retour

    3
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:46

    C'est superbe j'aime beaucoup cette démultiplication des reflets .

    Bonne journée Bernard 

    Bisous 

    2
    Kris
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:46

    Très chouette j'adore ! Je pourrais en faire un tableau. Le sujet est très graphique à la manière de braque ou picasso

    bravo 

    1
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:45

    Magnifique tout simplement !!

    Merci pour ce très beau partage ..

    Bonne journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :