• Un crocodile dans la Moselle...

    Le crocodile de la Moselle 0 Marc de Metz 26 07 1012

     
     
     
    Je venais de prendre le reflet du haut clocher de l’ancien temple allemant de garnison. L’eau de la Moselle était un véritable miroir. L’atmosphère était saturée de cette sérénité que je trouve au bord de cette rivière qui donne son âme à Metz qu’elle traverse en de multiples endroits.
      
     
     
     
    Le crocodile de la Moselle 1 Marc de Metz 26 07 1012 
     
     
     
    Lorsque je me suis retourné pour quitter la berge, j’ai eu un haut le cœur en apercevant, à quelques petites dizaines de mètres de moi, une présence menaçante à fleur d’eau. Je me découvrais être presque la future proie d’un monstre aquatique qui, immobile et d’évidence, me traquait.
     
    Le temps de me dire qu’il ne pouvait pas y avoir à Metz, en ville, un crocodile dans la Moselle je me suis souvenu que mon numérique avait un zoom en principe efficace… En le manipulant, j’avais déjà décidé de prévenir la police municipale de cette incroyable présence.
     
    Je devais avant de l’appeler m’être bien assuré de la dangerosité de cet animal tapie si près de moi. En même temps j’avais l’explication de la disparition des cygnes que j’avais photographiés la veille au même endroit. Heureusement le monstre ne bougeait pas, pas encore.
     
    Voici en photo ce que le zoom m’a permis de voir sans prendre des risques insensés et en faisant l’économie d’un appel aux forces de l’ordre qui ne se déplacent que lorsque l’ordre publique est menacé…
     
     
     
    Le crocodile de la Moselle 2 Marc de Metz 26 07 1012 
     
     
     
    Le crocodile de la Moselle 3 Marc de Metz 26 07 1012 
     
     
     
    Le crocodile de la Moselle 4 Marc de Metz 26 07 1012 
     

    « Une nouvelle signalitique à Metz...La place de la République à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mai 2013 à 17:52

    A s'y méprendre, un crocodile, tu as eu l'oeil !

    @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :