• Thionville / Les mouettes sur la Moselle...

    Nous sommes en 2014...

    Je nous souhaite qu'elle soit une bonne année.
    Une année partagée avec ceux que nous aimons.
    Nous allons y passer douze mois et quatre saisons.
    Tâchons de nous donner rendez-vous dans 365 jours.

    Nous serons alors en 2015...

     

    Hier, c'est à Thionville que j'ai proposé à Chronique de passer les dernières heures de jour de l'année 2013. Nous y sommes allés, ce n'est qu'à moins de 30 kilomètres au nord de Metz, et nous y avons fait nos dernières photos de l'année. Celles-ci vous montrent notre promenade le long des quais de la Moselle.

     

    Je ne crois nécessaire que de vous préciser que la Moselle est la même que celle qui traverse Metz. 

     

    Je vous laisse vous promener... 

     

    Je ne vais que vous souhaiter à nouveaux une bonne année 2014 avant de cesser d'écrire. 

     

    Qu'écrire de plus sur ces photos des mouettes de Thionville ? 

     

    Rien... 

     

     

     

     

     

    Sauf pour dire qu'il n'y avait qu'un seul cormoran au milieu des centaines de mouettes... 

     

     

     

    Il y avait aussi des canards, Moselle oblige... 

     

    Il n'était alors que 16 heures - 45 minutes... 

     

     

     

    Alors qu'à Metz il y a des centaines de cygnes, je n'en ai vu aucun le long de ce quai au centre de Thionville. 

     

     

     

    Nous nous sommes aussi promenés en ville. Très bientôt je vous promets des photos de cette très agréable visite dans la seconde ville de notre département, celui de la Moselle en Lorraine. A très vite...   

     

    « Montigny-lès-Metz / Le piano bleu du château de Courcelles...Il y a de l'humour dans Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Steph/Lotus
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 13:40

    Bonne et heureuse année 2014 Marc ! Que de jolies balades déjà en ces premiers jours ! Plein de bisous à tout bientôt

    34
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 12:33

    merci et que  tous mes meilleurs  voeux t'accompagnent tout au long des mois qui suivront    bises

    33
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 11:12

    Que dire de plus   MERCIIIIIIIIIIIIIIIII  !

    un petit clin de de Thionville ma ville de 55ans de présence ...(de ma naissance a la pré retraite ...)

    Les bords de moselle sont superbes   les cygnes ont disparus suite a une intoxications  en 2006 ou 8 je ne sais plus   Trop  de pain de crois   !  je suis étonnée de voir qu'il n'y en a pas eu d'autres...Les bords de Moselle  ont vu GiGi 57 se promener a pied a vélo avec les poussettes et landaux de mes enfants et de ma petite fille encore!

    Ensuite il y a eu le VTT  chemin incontournable pour aller jusqu'a Sierck 

    Bref tout ça me fait  grand plaisir  et je suis ravie de mettre mes pas derriere les tiens pour cette bouffée d'air Thionvillois

    @ bientôt

    32
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:29

    Après avoir admiré ces superbes photos, je te souhaite une très bonne année 2014 dans ta belle ville; pace e salute ; bises

    31
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:27

     


              


                                   


     


    Merci pour votre présence, pour vos commentaires, pour votre amitié.
    J'ai apprécié chacun de ces commentaires de bonne année.
    C'est fait : nous sommes en 2014.
    Très bonne soirée.
    @mitié à tous.
    A demain.
    Marc.

    30
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:48

    Bonsoir Marc et bonne année 2014, pour toi et les tiens

    29
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:48

    Bonsoir Marc, je viens te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour l'année qui commence, que tout aille pour le mieux et on sera déjà très contents ! et ravie de t'avoir retrouvé sur Ekla cette année ! bisous

    28
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:57

    L'année commence bien avec ces superbes photos !

    A toi et aux tiens bisous !

    27
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:53

    tous mes meilleurs voeux Marc de Metz, que 2014 te sois la plus douce et agréable année de retraite, que ta santé soit bonne et même plus, si toutefois elle te le permet, ce que je crois, un voyage en Anjou pourrait te faire le plus grand bien , je pense!!

    Allez, je vais t'embrasser très fort et te renouveler mes souhaits...

    BIZZZZZZZZZZZZZZ, à bientôt..

    Mamoune d'Anjou et Luis le volatil 

    26
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:08

    Bonsoir Marc,

    Je te souhaite à mon tour une très Bonne Année , que 2014 t'apporte santé, bonheur  et tout ce qui te rend heureux pour ta première année de retraité...quelle soit lumineuse et  généreuse à ton égard.

    Bon Nouvel An aussi à Bernard et à Chronique.

    Je vous embrasse tous les trois avec mes amitiés du Berry.

    Marielle.

    PS: je serais en pause jusqu'au 8 janvier.

    25
    Yvonne Anne
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:03

    Très belle année 2014 à toi, Marc, à tous ceux qui te sont chers, à tes amis blogueurs, à tes nombreux lecteurs. Merci pour ce partage quotidien de " Metz où il fait bon vivre"....qui nous apporte toujours un " envol " de magnifiques clichés et des commentaires intéressants, .....souriants.......,remplis d'humour, super sérieux....... .Belle soirée à toi, à Chronique et Bernard et.... à samedi. Bises  de Moulins!

    24
    mamyours
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:50

    merci beaucoup marc pour toutes ces belles photos ! 


    je suis une nouvelle inscrite , pas de blog ! peut etre en 2014 !!!!


    tres bonne annee !!! avec beaucoup de photos !!!!


    bonne soiree , je retourne visiter ton blog ! beaucoup de retard !!!!!!


    mamyours

    23
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 17:49

    bonjour,

    meilleurs  pour 2014 et une un belle ballade pour commencer l'année j'adore 5/7/9/10 au niveau de vos photos

    22
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:52

    Bonne année Marc. Que cette année t'apporte plein de bonheur et qu'elle te garde en bonne santé en compagnie de tout ceux que tu aimes. Qu'elle puisse t'apporter autant de plaisir à photographier la vie que l'année 2013 et à nous de profiter de tes superbes articles. Merci d'avance !!! 

    Bises du sud de Metz.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    21
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:41

    Très bonne année à toi Marc et à ceux qui te sont chers, j'aime beaucoup tes photos de mouettes

    bises

    20
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 15:26
    Josette bis

    Je te souhaite une année bienveillante Marc qu'elle nous apporte de ces reportages dont tu as le secret...

    bonjour aux mouettes de l'Est et à ce pauvre cormoran de la part des celles et ceux qui volent à l'envers aujourd'hui !

    Belle journée à tous !

    19
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 14:06

    ces mouettes sont très amusantes et belles !

    Bon début d'année alors, MIAOU !!!!

    18
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:13

    bonjour Marc

     je viens te présenter mes Voeux pour cette Nouvelle Année

    *Qu'elle t'apporte tout ce que tu désires mais avant tout la santé

    Bisous tout plein

    Belles photo de ce cormoran et des mouettes

     

    17
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 12:07

    BONNE ANNEE 2014 à Tous !!!

    Bises Amicales et Ensoleillées

    Ps : Merci Marc pour cette belle balade

    16
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:53

    Bonjour le trio!

    Merci Marc de nous avoir montré un autre lieu préféré des oiseaux et canards, c'est donc là qu'ils vont quand ils partent de Metz.

    Merci pour tes bons voeux, que souhaiter de plus que toute cette amitié que tu partages au fil des jours, au travers de superbes photos et de nos rencontres. Nous faisons de si agréables connaissances que nous fixons presque une nouvelle date avant de nous dire, à bientôt!

      Bonne et heureuse année à tous les trois, je vous embrasse très fort avant de le faire samedi!

    Mireille du Sablon

    ...êtes-vous réveillé à c't'heure ? il fait soleil , profitons-en!

    15
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:07

     BONJOUR MARC

    Meilleurs voeux pour 2014 et continues à nous régaler de tes belles photos tout au long de l'année . Amitiés . elvy

    14
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:04

    Ce matin après mon p'tit mot je me suis évidemment recouchée, la nuit ayant été fort bruyante, petit câlin avec Pépita et me revoilà pour souhaiter que tes propres voeux se réalisent. Je fais moi le souhait que nos blogs nous apportent encore plein de surprises et rien que des bonnes !
    A bientôt Marc et je vous embrasse bien fort tous les trois

    Annick

    13
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 11:02

    Bonjour,

     

    Tu commence bien l'année ; belle série … Mais ! Sont-ce des mouettes rieuses ?
    Meilleurs vœux pour 2014 ! Je te souhaite que l’année soit joyeuse, enjouée, remplie de bonheur, de plaisirs et de bonne santé !
    Merci d'être passé … Bonne Journée … @+ Claude

    12
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:45

    Merci Marc. Une bonne et heureuse année 2014 également. Tous mes vœux de bonne santé surtout. Bises et bonne journée, ici sous un temps épouvantable, de grosses pluies et du vent avec des rafales à plus de 100km/h. ZAZA

    11
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 10:02
    Claudine/canelle

    Bonjour marc , merci encore pour ce très bel article

    Je te souhaite une très belle année à venir ..beaucoup de bonheur , de partages , et surtout une très bonne santé

    Bises

    10
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 09:44

    reçois pour cette nouvelle année qui commence tous mes voeux de bonheur santé !!

    ah !!!!!!!  j'oubliais aussi de toujours aussi belles photos 

     

    BONNE ANNEE 

    BISOUX

    9
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 09:22

    bonjour Marc je viens te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2014 continue à me faire rêver avec tes superbes photos bises amicales MA

    8
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 09:07

    Bonjour Marc de Metz, Chronique de Normandie et Bernard de Metz Mazelle,

    Très bonne année 2014 à vous avec tout ce qu'il faut comme ingrédients (et les meilleurs) car oui, on ne peut souhaiter que le meilleur de ce qui a encore à venir tout au long de cette année.

    Le soleil ne nous fait pas défaut ce matin et j'espère qu'il est présent chez vous aussi ! de quoi démarrer ce premier jour avec le sourire.

    Bon nouvel an !

    bisous à vous  @nnie

     

    7
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 08:48

    Bonjour Marc,

    BONNE et HEUREUSE ANNEE 2014 ! pour Toi et tous ceux que tu aimes.

    Encore beaucoup de merveilleux reportages, et de rendez-vous sur ton Blog.

    Bises de Bernadette

    6
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 08:24
    5
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 08:22

    Bonne Année à tous !

     

    4
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 06:57

    ♪ BONNE ANNEE ♪ bonne santé ♪ Marc, merci pour ces derniers 365 jours passés en ta compagnie, au milieu de tes photos,  dans ta ville de Metz que tu me fais si joliment découvrir, toujours avec humour et créativité.
    Je te souhaite tout ce que tu désires toi ... tout ce qui te rends heureux de vivre.

    Merci pour le tout premier commentaire que j'ai reçu cette année , heureuse que ce soit le tien.

    Merci pour ces magnifiques photos avec ces oiseaux de mer venus fêter le réveillon avec vous trois !

    A très bientôt et  bon premier jour 2014 à toi, à Bernard et à Chronique 

    Bisous à distribuer 

    AnnickAmiens  

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 04:18

     

    Bonsoir Marc,

    Je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une très joyeuse année 2014! Qu'elle t'offre une santé rayonnante, beaucoup de joie, d'amour et la prospérité nécessaire pour mener à bien tes projets.

    Une année riche en lumière, en inspirations multiples, en bonheur de créer et en inoubliables moments de complicité avec des personnes privilégiées.

    Tes photos sont magnifiques, elles sont l'or du paysage et ses reflets d'argent, dans la complainte hivernale des oiseaux...

    Gros bisous, encore tous mes voeux!

    Cendrine

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 02:40

    me semble bien indifférentes ces mouettes

    excellente année à vous deux

    gros bisous

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 00:28

    Bonne année Marc. A bientôt. Beaucoup d'amis à visiter...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :