• Tableau pour rêver : un jour je serai Marc de Nice...





    Un jour je serai passager de la Baie des Anges

    J’ai toujours gardé en moi mes souvenirs heureux

    Ceux d’une vie d’antan entre plages et montagnes

    Vivre à Metz dans une ville que j’aime ne gomme rien

    Je suis nostalgique des baies vagues et embruns

    Sur un bateau entre azur et mer en camaïeu de bleus

    Le cap dos à la Vieille Ville de Nice vers la Corse

    Je voguerai enfin à nouveau dans mes envies

    Envies de retrouver la magie de cette enfance






     

     

    « Vu dans l'Est / Chaises et sièges d'ici / 18...Vu Ailleurs / A Gorze le temps est un artiste... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Mardi 25 Août 2009 à 19:08
    Marc de Metz

    Merci JOVANA de ce commentaire qui me permet de savoir que je ne suis pas la seul à avoir cette nostalgie. Mes racines sont faites maintenant ici à Metz car j'avais déménagé 19 fois avec mes parents avant de m'installer dans ma vie ici, j'avais 18 ans... Je ne sais pas si je retournerai à Nice ou à Nouméa où je suis né, où à Fort de France où j'ai vécu heureux... Je suis à Metz et c'est une ville magnifique :

    Je réponds ce soir encore et à toute vitesse à quelques commentaires laissés, malheureusement, sans réponse de ma part depuis très longtemps. Je trouve le tien là et je tiens là à te déposer ces quelques mots pour te dire que je suis navré de ne pas avoir le temps de mieux te répondre mais surtout que je pense à toi. Je me sers d’un « copier/coller » pour laisser sous quelques commentaires le témoignage de min amitié.

     

    Je lis tous les jours les commentaires qui me sont laissés, mais très tard et je ne peux y répondre qu’en m’y prenant d’une façon inhabituelle pour moi, en utilisant ce procédé du « copier/coller ». Bonne soirée, @mitié de Metz ; Marc.

    9
    Lundi 24 Août 2009 à 10:15
    JONAVA
    BONJOUR MARC
    je comprends bien toi et NICE; moi, j'ai vécu à Carcassonne. J'en ai gardé une nostalgie de l'enfance et le sentiment que mes racines sont là bas. Retournerai-je à Carcassonne? Jonava
    8
    Dimanche 5 Avril 2009 à 19:08
    Marc de Metz

    Merci Eva, j’ai toujours eu ce besoin de créer, de m’exprimer avec mes couleurs. Je ne me sais pas avoir les moyens financiers pour aller vivre ailleurs qu’à Metz et comme j’aime cette ville et bien je suis heureux de devoir y rester… Je t’embrasse, @mitié, Marc. Bon début de soirée amie.

     

    7
    Samedi 4 Avril 2009 à 12:29
    eva48
    pour l' instant,je préfère égïstement garder un marc de metz,quel beauté ce mandala,tu es un réel artiste

    6
    Mardi 27 Janvier 2009 à 18:24
    Marc de Metz

    Oui, avant de vivre à Metz, j’ai vécu presque six ans à Nice et toute ma famille directe est entre Toulon et Nice. Je suis le seul a vivre loin d’eux et ce depuis quarante ans bientôt… J’aime toujours autant me promener dans le vieux Nice. Bien entendu je connais aussi Sospel qui est un très beau village. Je t’embrasse Arlette, @ bientôt. Marc.

    5
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:53
    arlette

    Tu as vécu à Nice , une partie de ma famille y réside ainsi qu'à Sospel ( arrière pays niçois ) , Bizarre ?

    4
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 21:11
    Marc de Metz

    Avant Metz, je vivais à Nice, j’étais adolescent, heureux et cette mer toute en horizons d’infini me manque terriblement même si je suis heureux ici dans cette ville magnifique qu’est Metz… Toute ma famille vit en bord de mer entre le 83 et le 06… Bonne nuit Loic. @mitié d’une ville sans rivage, sans port de mer, sans corniche mais très belle… Marc.

    3
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 17:26
    loic-emmanuel
    La baie des Anges ne peut qu'évoquer les Anges de l'infini. Il n'y a pas d'obstacle à l'horizon lorsque l'on regarde la mer, vers le large, vers l'extérieur, vers "l'étranger" ! Amitiés. Loic
    2
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 21:24
    Marc de Metz

    Je souris en te découvrant incapable de formaliser un rêve si ce n’est celui d’être lue et reconnue principalement par ton cher mari. Ce que je ressens c’est qu’il est très difficile pour une personne qui crée de faire passer auprès de celui ou de celle qui partage sa vie sa passion, son enthousiasme et d’être par elle ou lui accompagné(e). J’aime après tout ne pas être à la merci de l’opinion de quelqu’un d’intime car je crois avoir compris qu’une pudeur réciproque modifie la perception de chacun pour l’autre. J’en ai fait l’apprentissage rien qu’en tenant passionnément mon blog. IL est devenu une activité parallèle à ma vie ici et je n’ai que « rarissimement » quelques échos de ce que j’y fais… Je te souhaite de te trouver mille rêves en bleu ou en mauve. Je t’embrasse, très fort et merci encore pour ce superbe cadeau. Marc.

     

    1
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 10:31
    Violette la Dame Mau

    A chacun ses rêves bleus... Je me suis posée la question de savoir quel serait le mien et... Surprise totale! JE N'EN SAIS RIEN! Du moins rien de probant! Avec tout ce que j'écris en prose et en rimes je ne sais même pas quel serait mon rêveCela m'a démoralisée tout d'un coup!Je vais y penser sérieusement!

    Peut-être un tout petit : que mes livres soient reconnus.... Aussi par mon mari...Je dois avouer que je suis un peu découragée en ce moment d'où ma lenteur à finir mon dernier manuscrit. Le scepticisme de mon époux et le fait qu'il ne me lise pas font que j'ai perdu ma confiance en mes écrits.

    Pourtant je les ai écrit avec ferveur et concentration... Une amie m'a dit : "Ton époux est jaloux de ce que tu as réussi à faire" Vrai ? Faux ? C'est vrai qu'il avait mal pris que les gens de notre entourage lui demande sans cesse quand j'allais finir mon prochain livre! Il se disait "harcelé"! Un peu moins maintenant mais... Je ne sais que penser... Pourtant notre relation est très belle ces derniers temps...

    A bientôt

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :