• Quelques fenêtres de Metz / 3...

    1.

    Annick Amiens sait dorénavant combien il est facile de photographier ces fenêtres à Metz.
    Pendant son premier, court et intensif séjour de la semaine dernière elle en a vu des milliers.
    C'est une série inépuisable qui en plus raconte les différentes modes dans les siècles passés. 
    Promenez-vous dans nos rues pendant que le Marc de Metz n'y est pas et cette fois en noir et blanc.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Tigres dans la ville - Zoo d'Amnéville...Metz / L'office de Tourisme de Metz station de tourisme... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 15 Avril 2015 à 08:29

    Très beau thème avec fenêtres pour tous les goûts ! Y en aura t-il de si jolies dans le futur ??? Les fenêtres fonctionnelles actuelles sont bien pratiques, mais les anciennes avaient un cachet sans pareil !

    Merci bcp pour ce régal des yeux !

    Bien d'accord avec Baudelaire dans le Spleen de Paris rapporté par Josette : magnifique ! Merci Josette

    Plein de bisous

    18
    Mardi 14 Avril 2015 à 21:00

    Bonsoir Marc ... Tu sais combien j'aime ces clichés en N&B ... Merci pour cette magnifique série !!!

    Bises Amicales, douce soirée

    17
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:55

    Très beaux clichés en noir & blanc, mettant en valeur les formes, styles des fenêtres, façades sculptées ! Bonne soirée cool

    16
    Wistiti
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:54

    Bravo pour ton cadrage Marc les photos sont splendides joli l'idée du noir et blanc c'est top   kissssssssss Jos et Richard

    15
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:04

    Bonsoir Marc,

    Annick a pu en découvrir quelques unes de ces fenêtres mais il y en a tant et tant encore à voir en N/B et en couleurs! Nous lui en avons montré qu'une infime partie....Préparons- nous alors pour la suite!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    ...gentil mari était avec moi à l'expo et nous avons bien ri en regardant certains dessins oops....

    14
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:53

    ces photos sont superbes, le noir et blanc leur va à ravir

    13
    Evy
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:11

    Jolie toute ses fenêtres travaillé bonne journée a toi bisous Evy

    12
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:21
    jazzy57

    Le noir leur va à ravir à ses fenêtres .

    Bonne journée sous le signe du soleil 

    Bisous 

    11
    marta paris
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:10

    bonjour Marc,

    et si on voyait les mêmes fenêtres mais en couleur ? les comparer serait  intéressant car la couleur apporte toujours un petit plus - pour se jouer de l'observateur ; personnellement, je préfère NB ;

    Josette a excellemment choisi le texte pour habiller les photos, je suis enchantée par le tout ainsi formé ; aujourd'hui je dis merci deux fois : pour les photos et pour le commentaire de Josette

    bonne journée

    Marta

    10
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:59
    covix

    Bonjour Marc, 

    La nostalgie de l'argentique en N&B.

    Bonne journée

    @mitié

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 11:09

    Bonjour,
    Et le NB leur va si bien ! …
    Jolie série ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 10:26
    Josette

    Bonjour Marc

    Fenêtres diverses, oriels et balcons... toutes me font penser à ce texte que tu illustre superbement :

    Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde une fenêtre fermée. Il n’est pas d’objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu’une fenêtre éclairée d’une chandelle. Ce qu’on peut voir au soleil est toujours moins intéressant que ce qui se passe derrière une vitre. Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie.
    Par delà des vagues de toits, j’aperçois une femme mûre, ridée déjà, pauvre, toujours penchée sur quelque chose, et qui ne sort jamais. Avec son visage, avec son vêtement, avec son geste, avec presque rien, j’ai refait l’histoire de cette femme, ou plutôt sa légende, et quelquefois je me la raconte à moi-même en pleurant.
    Si c’eût été un pauvre vieux homme, j’aurais refait la sienne tout aussi aisément.
    Et je me couche, fier d’avoir vécu et souffert dans d’autres que moi-même.
    Peut-être me direz-vous : « Es-tu sûr que cette légende soit la vraie ? » Qu’importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m’a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis ?

     

     

    Charles Baudelaire - Le Spleen de Paris

    Je te souhaite une belle journée

    bises du mardi sous le soleil

    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:14

    Bonjour cher Marc, 

    je m'absente ce matin, te fais vite un petit coucou au mimieu des belles façades

    j'ai aussi admiré les tigres d'hier, tu vois "je me ménage' je fis un commentaire pour deux...la paresse !

    je t'embrsse affectueusement, très bon mercredi à toi.

    Marielle.

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:51
    claudine /canelle

    Bonjour Marc 

    Une série splendide , chacun doit pouvoir y trouver son plaisir !!

    Cette ville est surprenante dans ce mélange naturel d'architecture !

    Bises

     

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:41

    Bonjour Marc.   Y'a-t-il une explication à toutes fenêtres au style anglais ?

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:37
    H-IL

    Y en a de très jolies, jolies, ordinaires et carrément moches :-)

    Bonne journée Marc

    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 08:29

    Vite, je me promène pendant que le loup dort encore ... je l'ai vu qui se promenait avec sa meute et même qu'il jouait à cache-cache derrière les arbres ! trop sympa ce loup :) 

    Bon, revenons à tes photos ... ces fenêtres sont fort belles en noir et blanc, j'aime beaucoup. Elles sont très photogéniques, comme le loup, et se prêtent bien aux fantaisies des photographes. Saint Louis ressort bien sur la deux et je suis heureuse d'avoir pu m'asseoir sous les arcades de cette place magnifique et conviviale.
    Je n'oublierai jamais que c'est là, sous ces arcades que j'ai fait plus ample connaissance avec Evy et que j'ai depuis une super nouvelle amie. Tous tes amis ont été adorables avec moi et je sais qu'un jour je les reverrai.

    Tu as noté l'adresse de la fenêtre où un matelas m'attend ?

    Bonne journée Marc, le ciel bleu et le soleil t'attendent ... (moi aussi).

    Gros bisous d'amitié et à bientôt !

    Annick

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 02:11

    Il y en a pour tous les goûts, j'aime beaucoup les fenêtre à bay window

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 00:52

    Bonjour Marc.Si nous savions tout ce qui peut se passer derrière toutes ces fenêtres, nous en apprendrions des choses .  Oh lala. yes 

    Les photos parlent  à certaines places.   Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :