• Porte-à-porte dans Metz / 6...

    C’est beau une porte, une porte ancienne ou pas, une porte sans âge où pas, une porte riche ou modeste, une porte exceptionnelle ou pas…
     
    Voici d'autres portes de Metz présentées quatre part quatre. Elles se trouvent dans le centre ville et dans les quartiers les plus anciens, dans des rues pittoresques ou moins et dans celles fréquentées ou pas.
     
    C’est une autre façon de voir une ville que de penser à regarder, admirer ses portes. J’ai cette chance lorsque je me promène, lorsque je me déplace ici de passer le long de ces portes surprenantes, insolites, originales, parfaitement entretenues ou pas…
     
    J’aime ces portes, elles sont ici par milliers. En voici quelques unes dans cette série « Les portes de Metz ». Je la sais elle aussi inépuisable alors je n’ai l’intention que de vous montrer celles devant lesquelles je passe souvent ou pas : elles se comptent par milliers et des centaines d’entre elles sont très belles. Si elles le sont moins, elles sont pour moi touchantes et méritent de faire partie de cette découverte du patrimoine messin.

     

    Toutes les planches de photos peuvent, par un clic, être vues en grand.
    Retour à l'article par un clic sur la flèche en haut à gauche.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Metz / Les moineaux de la place Saint-Jacques...Moselle / Les étangs de Vaux... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    poupounette
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:35

    j ai visité Metz au mois de sept 2015 et j ai beaucoup aimé les portes..les revoir en photos m a plu..j aime bien regarder les portes d entrée...merci beaucoup

    17
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:03

    Bonjour ,une belle série de portes de toutes les couleurs,avec de beaux entourages, et pour tous les goûts..


    bonne journée.

    16
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 09:30

    Salut Marc,

    Tu as raison les portes sont magnifiques à qui sait les observer... tu as su le faire d'une façon admirable.

    Cordialement,
    T. Siram

    15
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:11

    Belle série en "porte à porte"......des styles variés, tout ce qu'il faut pour attirer l'APN...

    mon dernier article sur AGEN en fait aussi un petit inventaire....

    bonne soirée

    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:34

    j'aime deux citations avec porte. De Cervantès : Quand une porte seferme, une autre s'ouvre

    et celle-ci de Lao-Tseu : Sans franchir la porte, on peut connaître le monde.

    bel ap-midi sans Chronique, je sais... bises 

    ^@nnie

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 16:18

    C' est vrai que les portes, il y en a pour tous les goûts, quelque soit la ville ! Bravo pour cette patience et cet article ...

     

    L' une d' entre elles correspond à l' entrée de mon immeuble ...

    Gros bisous. Annick

    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:41

    Il y en a pour tous les goûts et qui sait ce qui se cache derrière?

    11
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:17

    Bonjour Marc,

    Te voici un peu seul depuis ce matin mais je te sais bien occupé à reprendre toutes tes photos de cette quinzaine d'amitié. Tu vas nous en faire de beaux articles comme d'habitude. J'attends un p'tit message de Chronique pour être assurée de son retour en Normandie.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:09

    Un vrai régal de voir toutes ces portes !!

    Bises Marc

    9
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:02

    bonjour l'ami marc.Aprés quelques jours à Paris,me revoilà de retour en Picardie.Bonne journée chez toi et trés bonne journée messine

    8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:19

    Coucou Marc ... trop belles toutes ces portes

    Bises, bonne semaine

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:17

    Coucou Marc,

    Elle sont superbes ces portes. Il y en a pour tous les goûts. Bises et bon lundi de mon île sous un vent ne noroît à décorner les bœufs.

    6
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:54

    Bonjour Marc, Très bonne idée de présenter ces portes côte à côte...

    on peut les comparer...elles sont toutes belles, chacune a un charme particulier...merci, j'aime bien.

    Je t'embrasse affectueusement, amitiés.

    Marielle.

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:29

     

    c'est une belle idée de montrer toutes ces portes!

    c'est vrai que quelquefois on passe devant sans vraiment les voir ,cela me dit qu'il faudra que j'y fasse plus attention en me promenant chez nous

    amitié

     

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:02

    Bonjour Marc une belle série de portes avec une façon originale de les presenter selon les couleurs

    bonne journée amitiès monique

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:59
    superbes portes que j'aime prendre en photos moi aussi quel que soit le lieu ou je me rends. Bonne journée ensoleillée Marc. Bises du sud de Metz Tatiana http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr
    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:57

    Voila une belle série de portes ... et bien rangées par couleurs ! tu t'es amusé ! j'avais fait il y a qques temps sur mon blog des montages photos de fenêtres de différents lieux en France et ailleurs !

    Un thème sympa ! quand j'étais sur OB je faisais partie de la communauté des Portes ...

    Bon lundi Marc

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:37

    Toc toc, je peux entrer ? mais ai-je frappé à la bonne porte ? c'est que le choix est grand à Metz ! et très coloré surtout. Tu montres là une fort belle collection, elles sont toutes très travaillées.

    J'ai commencé la mienne et mon dossier ne se remplit pas beaucoup ! Je trouve qu'elles ne sont pas d'un grand intérêt, un peu toutes les mêmes, mais bon, promis, je les mettrai un jour.
    Peut-être ne travailles-tu pas ce matin ? Je souhaite un bon voyage de retour à Chronique, sans trop de pluie, la tête remplie de plein de bons souvenirs.

    Je trouve la blogosphère hyper calme en ce moment et pas très ... heureuse. La rentrée, les impôts ??? je prolonge ma pause déjà pour me soigner et me reposer, mais aussi parce que Anne fait  un aller-retour Lourdes-Amiens-Lourdes ... je veux profiter à fond de son bref passage.

    Bonne journée et gros bisous d'amitié à partager

    Anniclick

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :