• Porte-à-porte dans Metz / 11...

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

    1.

    Voici quelques autres portes de notre ville.
    Ce ne sont pas les premières que je vous montre.
    Je peux vous prévenir qu'elles ne seront pas les dernières.
    Grâce à vos commentaires je sais que vous les trouvez très variées.
    Ils m'ont aussi appris que vous trouvez qu'elles sont très nombreuses ici...

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

    2. 

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

    3. 

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

    4. 

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

     5.

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

    6. 

     

    Porte-à-porte dans Metz / 11...

     7.

     

    « Metz / La photo du dimanche 22 février 2015...Metz / Quand on n'a pas de tête il faut avoir des jambes... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:44

    Une belle série de portes.... j'aime beaucoup la dernière avec sa décoration supérieure !

    Bon mercredi malgré la pluie...

    22
    Mardi 24 Février 2015 à 09:30

    toujours des sujets intéressants j'aime la 5 pour sa couleur

    a bientôt

    lyly

    21
    Evy
    Lundi 23 Février 2015 à 21:45

    Bonsoir elles sont superbe toutes ses photos je fais des défis sur des thèmes pour faire connaitre vos blogs je partage un lien sur mon blog vers le tien passe une bonne soirée bisous Evy

    http://plume-de-poete.over-blog.com/2015/02/defi-n-1-sur-le-theme-paysage-de-neige-de-glace.html

    20
    Lydie
    Lundi 23 Février 2015 à 16:54

    Bonjour Marc,

    J'en conviens, ce n'est pas  une opération "portes ouvertes".  

    C'est une belle série de belles photos où il y a à découvrir, à s'émerveiller, à s'interroger, à rêver, pour certaines à oser pousser la porte (le portillon ouvert y invite), pour d'autres, à passer son chemin...

    Toutes sont belles. Je ne peux me résoudre à faire un choix.

    Vivement la, les suites de cette série.

    Merci. 

    19
    Lundi 23 Février 2015 à 14:55

    C'est une belle série, elles rivalisent d'originalité, la première me plait beaucoup.

    18
    Lundi 23 Février 2015 à 13:49
    jazzy57

    La première est vraiment originale, je suis en train d'essayer de la situer en fonction du petit jardin devant et du grès des Vosges aperçu à côté mais je sèche . Peut être pas loin de la gare en allant vers Montigny mais vraiment pas sure .

    Je sens que je ne vais pas beaucoup aller dehors aujourd'hui heureusement j'en ai profité hier car la semaine s'annonce cahotique .

    Bon lundi 

    Bisous 

    17
    Lundi 23 Février 2015 à 12:11
    oth67

    As-tu vendu beaucoup de calendriers ?

    Bonne semaine

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 11:42

    Hello Marc... Merci pour cette belle série, belles et variées sont les portes à Metz !!!!!!!!!!

    Impatiente d'en découvrir d'autres wink2

    Douce Journée, Bises Amicales

    15
    EVY de QUEULEU
    Lundi 23 Février 2015 à 11:02

    Coucou Marc

    Derrière chaque porte, un mystère, une histoire et nous n'en manquons pas à Metz et de très belles.

    Chacun y trouve ce qu'il cherche ....ou passe son chemin. L'imagination et la créativité passent aussi par là

    Merci et belle journée grise bien au chaud 

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 10:41

    bonjour Marc....

    me voici, me voila , j'arrive pour une série de portes , une très bonne  idée d'en mettre plusieurs regroupées en petites photos , je pense que je te l'avais déjà dit la première fois que tu as eu cette idée ....la première photo , la porte a besoin d'un bon coup de peinture pour garder son cachet ainsi que le portail.......mais il faut aussi en avoir le temps , entre le travail et la vie de famille , pas toujours facile de tout faire ...le seconde , assez grande en double pour laisser passer les calèches   oh pardon , les voitures de nos jours , j'imagine qu'il doit y avoir une grande coure intérieure ....mais peut être que je me trompe aussi  , comme je me souviens t'avoir vu montrer des photos ou tu avais franchi ces portes pour faire de vues d'intérieures magnifiques ....dans l'ensemble des portes presque toutes si différentes elles sont ont besoin d'un coup de fraicheur mais même un peu vieillotte du fait de la peinture défraichie , elles ont toutes un cachet formidable ....et dire lorsque j'ai changé ma porte d'entrée , j'étais si indécise sur laquelle prendre tant elles sont chères surtout que je la voulais de sécurité à 5 points et une porte pleine que j'ai enjolivée avec sa poignée ronde , il est impossible d'entrer sans la clé et un heurtoir ,( je me souviens que tu aimes les heurtoirs)  le tout en laiton vieilli ....je ne sais si elle pourrait paraitre dans ton lot de portes que tu présentes .....pour continuer , car je m'égare , c'est bien tout moi ça , pour te dire que celle que je préfère est la numéro 5 ...ce bleu profond et le portail dont les motifs de la ferronnerie se rapportent exactement   à celles de la porte d'entrée à peu de chose près .....ah celle -ci j'adore ,les deux suivant ne sont pas mal non plus mais je n'aime pas ce rouge de la dernière  tu me diras il en faut pour tous les gouts .....je ne fais pas de commentaires sur la 6 ,je te laisse deviner pourquoi , non pas que je n'aime pas .....

    passe une bonne journée Marc peu importe le temps ,  chez nous il est mitigé , tantôt de la pluie tantôt du soleil ..

    à bientôt

    bises

    ghislaine

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 09:42
    magnifiques portes, il y en a encore combien comme celle ci sur Metz ?
    bises mon Marc belle journée même sous la pluie
    12
    Lundi 23 Février 2015 à 09:38

    Cher Marc, suis rare ces jours....fait crise arthrose dans les doigts...difficile de toucher la souris... fait des publications pour...    on verra....je ne me mets pas en pause.

    à bientot, je t'embrasse.

    Marielle.

     

    11
    Josette
    Lundi 23 Février 2015 à 09:33
    Josette

    Bonjour Marc

    Oui , elles sont nombreuses, variées, superbes, somptueuses, majestueuses, colorées, vitrées... mais celle qui me donne l'envie d'entrer c'est la première pour l'intimité cachée...

    je te souhaite une très belle journée

    (nous sommes revenus vendredi soir...je ne sais quand j'aurai à nouveau l'occasion de découvrir "pour de vrai" Metz)

    bises du lundi

    @ bientôt

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 09:32

     

     

    A Gazou...

    Je ne peux que prendre note.
    Je ne peux que m'en réjouir pour vous après vous avoir là lu.
    Je ne peux que vous affirmer que rien ne vous oblige à subir quoi que ce soit sur ce blog. 
    Je ne peux pas me résoudre à vous demander de bien vouloir m'excuser d'avoir beaucoup à montrer.
    Je vous souhaite une très bonne journée et mille autres séries ailleurs que les trop longues de ce blog.
    Merci d'avoir laisser cette trace de votre rare contentement.  Dommage que je ne puisse pas moi voir ce que vous devez partager sur votre blog, si vous deviez en avoir un, dommage.

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 09:27

    Bonjour,
    Bel ensemble au n° 19
    Sur la 4e … trop de portes … fermées ...
    Bonne journée et merci de tes passages ... @micalement … Claude

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 09:14

    Re,

    En référence à ton commentaire de ce jour dans mon Blog et ton totem de ... 32 cm, je t'aurais bien ramené celui d'Alert Bay record du monde avec ses 56,4 mètres ! Mais je n'aurais su comment m'y prendre pour te le faire expédier et puis les Kwakwaka'wakw n'auraient sûrement pas voulu te le prêter !

    Amicalement

    Christian

    7
    gazou
    Lundi 23 Février 2015 à 09:01

    trop est l'ennemi du bien et je préfère les séries un peu moins fournies comme celles-ci, trop m'empêche de voir...mais à chacun son ressenti..C'est certainement la première que je préfère

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 08:58

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... ouh là, celle de ton blog a besoin d'un peu d'huile, il faut dire qu'elle est ouverte par de plus en plus monde ! je vois ton grand succès ici et sur Facebook, succès tellement mérité.
    En effet, les portes Messines sont surtout d'une très grande variété car je pense qu'elles sont aussi nombreuses que le sont les maisons smile. Chaque porte semble différente de la porte voisine contrairement à celles de nos milles maisons amiénoises.
    La dernière est fabuleuse, typiquement messine par ses formes et ses décorations. Une pierre plus rouge que la pierre de Jaumont ... petit vitrail là-haut superbement encadré. C'est loin du contemporain et j'admire ce patrimoine.
    J'achète ce lundi la première maison, avec une si jolie porte l'intérieur doit être tout aussi original.
    Dimanche très positif chez mon fils ... wink2
    A bientôt Marc et gros bisous

    Annick

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 07:57

    Bonjour Marc

    As-tu bien pensé à fermer TA porte en partant ?

    @+

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 07:13

    Bonjour Marc,

    La toute première me plaît beaucoup, je la "pousserais" bien volontiers!

    "Il pleut, il pleut bergère..."je vais pouvoir chanter toute la journée, trop bien!

    Bonne journée à tous les deux, gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    mgerard51
    Lundi 23 Février 2015 à 07:06

    J'ai connu l'entrée 6 en tant que voisin et étudiant. Je peux affirmer que ce n'était pas ça.

    Pour la reste, il faut remarquer les encadrements, toujours en pierres de Jaumont !

    Bonne semaine à tous

    2
    marta paris
    Lundi 23 Février 2015 à 06:33

    bonjour Marc,

    elles sont belles, elles sont variées mais - il n'y en a pas assez ! Est-ce une plaisanterie pour commencer la semaine avec un sourire malicieux de votre part ? c'est gagné, en ce qui me concerne, car je pensais qu'on pouvait agrandir les petites photos, j'ai ri de mon naïveté et de mon exigence démesurées  ce lundi matin de bonne heure ; je retourne à ma modestie habituelle sans oublier de vous dire "merci" pour cette série que je trouve quand même - excusez de peu! - quelque peu amputée ... (hi, hi, hi)

    bonne journée

    Marta

     

    1
    MichelleC
    Lundi 23 Février 2015 à 00:57

    Toujours belles et variées les portes que tu nous montres! Merci!

    A bientôt pour la suite.

    Amicales pensées de Cergy.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :