• Petit je ne le suis plus...

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg 
     
     
     
    Depuis que je ne suis plus petit
    Je détourne mes douleurs.
    Sans plus aucune hésitation
    A plein temps c’est un métier
    J’en veux à qui m’a laissé grandir
    Je déteste avoir quitté l’enfance
    Je suis un adulte malgré moi
    J’étais heureux petit
     
    Depuis que ne suis plus petit
    Je canalise mes malheurs
    Sans aucune modération
    A temps partiel c’est un métier
    J’en veux à qui m’a laissé partir
    Je déteste avoir vécu l’errance
    Je suis un adulte dans des lois
    J’étais protégé petit
     
    Depuis que ne suis plus petit
    J’offre des émotions à mon cœur
    Sans les mettre en soustraction
    A vie c’est un métier
    J’en veux à qui m’a laissé devenir
    Je déteste avoir ressenti souffrance
    Je suis un adulte jamais roi
    J’étais adulé petit
     
    Depuis que ne suis plus petit
    Je suis bénévole du bonheur
    Sans statut en définition
    A temps choisi c’est un métier
    J’en veux à qui m’a laissé mentir
    Je déteste vivre dans convenances
    Je suis un adulte en émoi
    J’étais encadré petit
     
    Depuis que ne suis plus petit
    Je rêve de vivre sans labeur
    Sans plus aucune cotisation
    A temps désœuvré c’est un métier
    J’en veux à qui m’a laissé venir
    Je déteste vivre sans la confiance
    Je suis un adulte sur sa voie
    J’étais choyé petit
      
     
     

    « Une nouvelle signalitique à Metz...La place de la République à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 11 Mai 2013 à 22:28

    Petit Marc a grandi, si on pouvait arrêter le temps parfois, juste le suspendre un moment et ensuite en reprendre le cours.

    L'enfance n'est qu'une petite partie de la vie, pour certains elle a été heureuse et insouciante, pour d'autres non. On ne choisit pas c'est comme cela!

    On a eu envie de grandir, on a eu envie d'avoir quelques années de plus pour avoir plus de liberté peut être..................et puis la vie n'est pas toujours comme on l'entendait...............souvent plus noire ou plus grise avec des morceaux de ciel clair cependant.

    Et vient la retraite, une autre période et comme l'enfance, parfois belle, parfois plus triste, ainsi va la vie et nous ne pouvons rien y changer.

    Nostalgie quand tu nous tiens.................

    bises et bonne soirée

    1
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:18

    Bonsoir Marc, cher ami,

    On rêve toujours de sa petite enfance quand on a été un enfant heureux...

    pas de soucis, pas de responsabilité...pas d'impots...et c'est le moment de faire sa déclaration !!

    Je t'embrasse avec affection et amitié...du Berry où il fait bien frisquet...bon week-end à Metz.

    Marielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :