• Pêcher à la mouche en Ardèche...

    Pêcher à Balazuc 0 Marc de Metz 2012

     

       
    Le pont de Balazuc est un sublime balcon au dessus de la rivière Ardèche. Impressionnante construction il interdit aux milliers de véhicules qui l’empruntent de se croiser, de doubler, d’ignorer les piétons qui viennent y admirer l’aval et l’amont de cette rivière authentique, sereine et poissonneuse…
      
     
     
    Pêcher à Balazuc 1 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 2 Marc de Metz 2012 
    J’ai rajouté l’adjectif poissonneuse car j’imagine qu’un pêcheur entièrement équipé ne se serait pas risqué à quitter la berge (il est en bas à droite de la photo) sans être certain de ramener une ou de belles prises, pêchées à l’ombre des hautes falaises, avant de s’aventurer dans des flots pas du tout déchainés…
     
      
     
    Pêcher à Balazuc 3 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 4 Marc de Metz 2012 
    Je lui ai alors accordé toute mon attention car je n’avais encore jamais vu pêcher à la mouche dans un cadre aussi majestueux que ce site du village de Balazuc. Je vous rassure, je n’ai pas eu à patauger à ses côtés pour faire ces quelques photos. En effet, c’est les pieds bien au sec et de très loin, de très haut que j’ai fait ces quelques photos d’un loisir, d’une passion que je ne pratique pas, pas encore, on ne sait jamais…
      
     
     
    Pêcher à Balazuc 5 Marc de Metz 2012 
     
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 6 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 7 Marc de Metz 2012 
    Ce jeune homme avait de l’eau presque à la taille (je sais j’exagère un peu) lorsqu’il a commencé à lancer sa mouche. Je ne sais pas s’il a fait mouche car, pressés par le temps, nous avons du remonter dans le village pour le traverser. Cette ascension fut lente, paisible, appliquée et joyeuse. Nous étions attendus dans la "banlieue" bucolique de Balazuc…
      
     
     
    Pêcher à Balazuc 8 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 9 Marc de Metz 2012 
     
     
     
    Pêcher à Balazuc 10 Marc de Metz 2012 
     
     
     

    « Joueur de couleurs...Metz / Des cercles dans la ville / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:31

    Revoir cette balade du pur bonheur :) même si je suis très en retard dans mes lectures :)

    8
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:00

    Bonjour Marc,

    Je ne connais pas ces lieux mais j'irais bien m'asseoir aussi sur une pierre à regarder ce pêcheur. Je veux bien essayer de l'imiter mais au bord uniquement!

    Bonne journée, bisous de Mireille du Sablon

    7
    Vendredi 7 Juin 2013 à 11:54

    ah oui on s'y croit  , un endroit ou j'aime aller me promener  !!! je ne pêche pas  ! mais regarde la nature !

    belle fin de semaine  A+

    6
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:29

    Je pourrais passer des heures a observer ainsi un pêcheur !!!!

    Bonne journée Marc

    5
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:18

    Très belle photo avec une jolie perspective !!! Bonne journée !!!

    4
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Vendredi 7 Juin 2013 à 09:01

    Bonjour Marc,

    Très belles photos et bons souvenirs pour toi et Bernard.

    Bisous affectueux du Berry.

    Marielle.

    3
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:49

    Une passion la pêche ! j'essaie de la comprendre mais là, j'ai du mal. Quelle patience d'attendre des heures qu'un pauvre petit poisson se fasse prendre au vilain piège ! çà doit leur faire mal non ? Bon ok, suis trop sensible, on m'le dit toujours.

    L'Ardèche est une superbe région, je connais un peu pour y avoir été en vacances, il y a quelques siècles ...

    Pas mal le pêcheur ...

    Je t'imagine devant ton ordinateur, sous des tonnes de dossiers, en attente ... car tu rêves de retraite "pêcheuse" ... çà vient Marc, çà vient ... 

    Gros bisous d'Anniclick

    2
    Vendredi 7 Juin 2013 à 08:26

    Bonjour Marc de belles photos de ce pêcheur , j'espère qu'il n'est pasrentré bredouille!

    une belle vue de ce pont.

    amitiés monique

    1
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:54

    Bonjour Marc de Metz

    C'est matinal que je me suis assisse sur des coussins de pierre (photo n° 8 ) pour observer ce vétéran de la pêche.... mais c'est aussi le cadre grandiose de ce lieu que j'ai admiré grace à tes photos.... Impressionnant ce pont ... Dis moi il est solide ...

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :