-
Orage sur le Centre Pompidou-Metz...
L’artiste américain Sol Lewitt est exposé dans la deuxième galerie. Comme les deux autres, elle fait 80 mètres de long, 17 mètres de large et 7 mètres de hauteur. Nous étions, Mireille du Sablon et moi en compagnie de Chronique pour lui faire découvrir cette exposition dans laquelle on se promène à l’intérieur des œuvres de l’artiste.
Voici Mireille du Sablon et Chronique en train de prendre la même photo d'un des immenses tableaux sans se rendre compte que je fais cette photo...
C’est seulement en arrivant près de la baie vitrée au dessus de la ville que nous nous sommes rendu compte qu’un violent, sombre et bruyant orage noyait Metz sous des trombes d’eau. C’était impressionnant vue à cette hauteur de 14 mètres.
Nous avons poursuivi notre promenade le long des œuvres de Sol Lewitt, dans une atmosphère agréablement contrastée avec celle de la tourmente autour du Centre Pompidou-Metz.
Près de nous, une maman accompagnée de son jeune fils, a répondu avec ces mots à un appel sans doute angoissé :
- Tout va bien. Nous sommes à l’abri dans le Pompidou. Nous ne risquons rien. Nous ne sommes même pas mouillés. Il est là à côté de moi…
C’est du balcon de cette galerie, Il donne sur hall protégé par l’immense toiture blanche, que nous avons été « scotchés » par l’orage rugissant au dessus de nos têtes. Le bruit de la pluie y était si assourdissant que nous avons renoncé à nous parler…
Tags : Centre Pompidou-Metz, Découvertes, promenade, Art, Expositions, Culture, photos
-
Commentaires
Bonjour Marc,
...être à l'abri au CPM avec deux ami(e)s, voilà ce qui me "réconcilie" un peu avec l'orage. J'en ai une frousse bleue surtout des éclairs (rappel d'une grande frayeur passée...)
Cette exposition, je ne pourrais dire le nombre de fois où j'ai pu l'admirer, la comprendre... surtout en votre compagnie.
Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon
Une visite artistique avec lumière et ... son ! j'aurais adoré cela car j'aime beaucoup l'orage, même pas peur, j'admire cette tourmente, ces éclairs et sursaute avec une peur excitante aux gros boums ! Merci donc d'avoir photographier cette pluie torrentielle.
De grandes oeuvres contemporaines en noir et blanc. Bon, là-dessus je ne dirai pas grand chose, aimant trop les couleurs qui nous apportent joie et chaleur. Mais jolies photos en perspective avec personnages touchants.
A bientôt et profite bien de ce week-end.
Gros bisous
Ajouter un commentaire
très bon souvenir que cette expo :) bisous