• Metz / Lumix FZ200 face aux reflets / 18...

    1.

    Voici quelques preuves qu'en décembre c'est Noël dans les rues de Metz. 
    Elles sont dans cette nouvelle série de vingt-quatre reflets le plus souvent festifs.
    Ils sont précieux ces reflets quand la grisaille s'impose depuis de longues semaines.
    Certains affirment que le centre-ville est un désert. Nous ne vivons pas dans la même ville...

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « André-Pierre Arnal expose à Montigny-lès-Metz...Metz / La photo du dimanche 21 décembre 2014... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Evy
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 00:22

    Un Joyeux Noël

     

     

     

    A mes amis que le Père Noël soit généreux

     

    Que votre réveillon soit un moment heureux

     

    Que votre sapin de Noël soit aussi beau que votre cœur

     

    Un Joyeux Noël en famille se doit être tout simple et spirituel

     

    Présenter ses meilleurs vœux de santé et de bonheur aux êtres aimés
     

     

    Le jour de l’An est bientôt là, la vie continue, Noël s’en va

     

    Une bûche, des guirlandes et mille lumières sur nos têtes

     

    Bisous

    Evy

    15
    Samedi 20 Décembre 2014 à 22:25

    J'adore ta première photo. Ah oui des reflets plus que l'autre jour. ce que je voulais dire surtout c'est réussir à prendre à travers la vitre.

    Demain je retourne à Nantes, je vais voir ce dont je suis capable de faire.

    bonne soirée Marc, bises

    14
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:44

    Je vais connaître Evelyne, demain....à demain...tous les deux...bravo pour tes reflets...ta spécialité Marc...et Metz en regorge...Ok, je suis un peu fatiguée après ma marche des pères Noel...aller, bises à vous deux et à demain...

    he@nnie 

     

    13
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:26

    Bonsoir Marc,

    ...Y en qu'une que je préfère c'est la....3! trop sympa notre amie Evy ...suis pressée de la revoir demain.

    Bon, j'admets aussi un faible pour la 24 mais je me demande bien pourquoi, pas toi?

    Bonne soirée, gros bisous à vous deux et à demain sans faute!

    Mireille du sablon

    12
    EVY de QUEULEU
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:15

    Merci Jazzy57 gros bisous 

    11
    Giboulée50
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:50

    Magnifique !

    Une merveilleuse balade !

    Merci !

    10
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:03

    Bonsoir  cher Marc,

    J'adore les reflets...merci Lumix et merci Marc ....

    tous ces nounours et ces robes de style...c'est vrai 

    qu'ils font fuir la grisaille ....très agréable cette belle page.

    Je t'embrasse  affectueusement, bon weekend.

    Marielle.

    Merci beaucoup pour ton commentaire...suis  bien contente que le poème 

    te plaise...mais pas qu'il te donne  des envies de prendre congé...reste là !!

    9
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:40

    coucou Marc de superbes photos celles que j'aime le plus la 1 et 14 mais la 13 bien caché je t'ai reconnu en tout cas ta ville est bien décorée pas comme la mienne j'ai été déçue hier bises MA

    8
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:20
    jazzy57

    Voilà une excellente façon de prouver que la fête est bien au rendez vous des magasins du centre ville .

    J'aime beaucoup quand les nounours font du lèche vitrine . 

    Un grand bravo pour la photo d'Evy elle rayonne .

    J'aime aussi quand les gateaux vont à la rencontre des passants sur la place d'Armes.

    Je souris en voyant la 7 , je pense que la dame a compris que tu avais déjà oublié ton sac à dos elle se tient prête pour te rendre ton écharpe et tes gants yes

    Oups e voyant l'heure , il faut absolument que je commence mes sablés car la pate doit rester quelque temps au frigo 

    Je reviendrai 

    Bon samedi et je vais essayer de dégager les nuages pour demain pour vous , un gros bisous à tout le monde .

    Bisous en attendant à vous deux .

    7
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:50
    claudine /canelle

    Magnifique !!!

    Tes photos sont vraiment tres belles !

    Bises

    6
    EVY de QUEULEU
    Samedi 20 Décembre 2014 à 13:03

    Je partage sur mon mur.....histoire de montrer notre ville commecrciale tongue

      

    5
    marta paris
    Samedi 20 Décembre 2014 à 11:33

    bonjour Marc,

    bonne idée de "décorer" et "peupler" de la sorte le centre-ville ; - sur la 7 on retrouve la main de La Princesse (sans le Prince) de l'autre fois dans la légende, moins exigeante aujourd'hui ; la 12 - Est-ce un reflet ou une amusante décoration ? dans les deux cas, c'est une réussite ! - la 13 - c'est vous au-dessus de Haute Coiffure Mixte ? si oui, bien pensé et saisi ce mélange de la vitrine et des reflets ; - les 16 et 23 - Annick a raison, les "stylistes" habillent le monde en corbeaux, on demande de la couleur avant toute chose ; en tous cas, aujourd'hui c'est une flânerie agréable, merci

    bonne journée, à demain

    Marta

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:32

    Coucou Marc smile, mes préférées, la une et la 14, je me demande ...    bien pourquoi ?
    J'aime la 12 aussi, jolie la grande roue ...

    J'aime bien découvrir les vitrines de Metz, celles d'Amiens je les connais par cœur. En plus de tous les nounours, je veux acheter les sapins en chocolat dans leur boîte transparente, que c'est beau ... et bon !
    Il n'y a vraiment que des robes noires pour nous habiller !!!! les stylistes n'ont vraiment aucune imagination.

    Comme moi tu évites la foule pour prendre tes photos, mais si nos amis veulent voir la foule dans nos villes on peut faire aussi, n'est-ce-pas ? chiche ? he

    Bonne journée parmi une foule dense, compacte aujourd'hui ! et ce sera une prouesse que d'arriver à prendre une photo !!! surtout du haut de mes 1m65 !!! vais me promener avec mon escabeau.

    Gros bisous

    Annick

    3
    Samedi 20 Décembre 2014 à 08:43
    Josette

    Mon cher Marc

    Comme je suis contente de ne pas habiter en ville et surtout à Metz ... 

    signé : La carte Bancaire de Josette

    2
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:17

    Bonjour,
    Attention ! Sur la 29 y'a un gros mot « DIESEL »
    Tout cela est terriblement « Fashion »
    Que des belles photos … Y'a rien à retirer …
    Mais ! Pourquoi (sans titre) ?
    Je propose : Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas !
    Bonne semaine ...@+ Claude

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 00:33

    Très agréable ce lèche-vitrine et pas fatigant du tout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :