-
Metz / La photo du dimanche 30 novembre 2014...
Quand l'hiver s'impose dans l'automne.
Il arrive que des dimanches soient monotones.Dans ces dimanches gris le plus souvent je lis.
La lecture me transporte toujours dans des aventures.
J'ai la chance qu'un confortable chez-moi me protège du froid.
Je n'ignore pas que pour les malheureux ces dimanches sont odieux.
Tags : ressenti, photos, Surprise, Découverte, Photo du dimanche
-
Commentaires
J'ai fait un petit tour par chez toi en dînant dans un restaurant hier soir pas très loin d'un rond point orné d'une sorte de pyramide lumineuse qui changeait de couleur... et ce jour je suis revenue sans usage ni raison par une route pleine de brouillard !
à demain Marc
Bonsoir Marc,
J'ai fait comme toi, j'ai pris un livre et je me suis "évadée", loin, très loin!
Bonne soirée, bises de Mireille du sablon
Bnsoir Marc
J'aime aussi prendre un livre et m'evader loin de tout ..
Bonne soirée à toi
Bises
Bonjour,
C'est un dimanche comme tant d'autres
Qui déjà me vide le cœur
Une petite bête noire se vautre
Impunément sur mes humeurs
J'ai la déprime à fleur de peau
Et l'automne dans les entrailles
Pas une bière placebo
Ne peut soigner ce qui m'entaille
Et toujours la marche funèbre
De cette semaine qui crève
A cette détresse une trêve
Poser ma bouche sur mon verreBonne journée … @+ Claude
6Yvonne AnneDimanche 30 Novembre 2014 à 17:15Tout à fait d'accord avec toi, Marc.....
J'aime lire par ces temps gris et froids, bien calée dans mon fauteuil, dans une pièce chaleureuse....Je viens de rentrer de Marly où j'ai admiré les tableaux de l'exposition "Arts Libres", j'ai marché d'un bon pas le long de la Seille.....mais ai déclaré forfait assez vite....tant l'atmosphère était humide et froide.
Chaque année, je pense à toutes ces personnes qui vivent l'hiver dans des conditions inacceptables!! Et je crois que tout n'est pas fait pour les y aider......!!!
Belle soirée dominicale à vous deux.Bises.
C'est vrai qu'il y a des dimanches tristes comme aujourd'hui par exemple. Soyons heureux par contre de notre chance, nous sommes bien chez nous et tous ceux qui ne l'ont pas cette chance pensons à eux. Lors de notre marche de ce matin, nous le disions justement. Lire est un de mes passe-temps préféré dès que je le peux.
Bonn fin de dimanche à vous deux, bises
@nnie
Tu as raison, pour la lecture et pour la chance que nous avons d'avoir un toit . Quand je vois ce qui se passe dans le sud , je ne peux m’empêcher de penser aux prévisions des scientifiques concernant toute la côte méditerranéenne. Quand je pense aussi à toutes ces personnes qui dorment ans la rue ou pour certaines dans leur voiture , je trouve aussi qu'il n'y a pas que le dérèglement climatique qui vient de l'homme et de son comportement Bon dimanche
Bisous
bonjour Marc moi aussi j'aime lire si tu savais le nombre de livres que j'ai chez moi bon dimanche super ta photo bises MA
Tu as raison, nous avons une chance inouïe d'avoir un "chez nous" confortable ... Aujourd'hui mon ciel est tout gris-tout-triste mais je n'ai pas les pieds dans l'eau comme toutes ces personnes en pleurs que l'on voit aux informations. Ils passent leur dimanche, leurs journées à retirer la boue de leur maison ... Et comme tu le dis, certains n'ont même pas de maison du tout !
Alors profitons de ce drôle d'hiver pour la lecture, pour la broderie (ah bon ? pas pour toi ? Bruno Agruidd ne t'a pas donné ce virus là ?) pour recevoir le fiston ... qui vient me donner un p'tit coup de main, et vouiiii plein de sourires tu penses.
Bonnes aventures par tes lectures, bon repos aussi et à très bientôt !
Gros bisous
Annick
Ajouter un commentaire
Bien entouré, peu importe le changement de saison. La solitude rend les choses beaucoup plus difficiles!
belle soirée, bises