-
Metz / Ferronneries et grilles / 2...
1 2
Vous avez été plusieurs à aimer découvrir les grilles et les ferronneries de Metz, celles que je côtoie lorsque je me promène ou que je me déplace.
Je ne les recherche pas vraiment puisque j'ai la chance d'en voir partout. Elles sont nombreuses avec des styles très différents et des couleurs que j'aime beaucoup.
Si vous vous demandez si chacune de ces petites photos peut être vue en plus GRAND, la réponse est oui. Agrandies elles seront aussi bien plus nettes... Le retour à l'article se fait par un clic à côté de la photo ouverte.
Soyez-en prévenus(es), je continue à photographier ce patrimoine à chacune de mes sorties. Sachez en déduire qu'il y aura d'autres articles sur ce thème...3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16
17 18
19 20
21 22
23 24
« Metz / Horizons lointains depuis le toit des Galeries Lafayette...En Lorraine quand la brume au printemps... »
Tags : patrimoine, promenade, Découvrir Metz, Découvertes, La visite de Metz, photos, Surprises, ferronneries, grilles
-
Commentaires
16Michelle CMardi 20 Mai 2014 à 16:34Que dire sinon que toutes ces grilles sont superbes et ... non moins superbement montrées.
Mes photos préférées : 8 / 9 / 1 1 / 22.
Je connais un artisan, dans le vieux village de Cergy qui fait de la ferronnerie et je suis toujours en admiration devant son savoir faire. C'est du grand art !
Les balcons, les grilles , les portes, les heurtoirs ... sont, pour ceux qui aiment la photo, des sujets tellement sympas et attirants, qu'on a besoin de disques durs avec une grande capacité de stockage!
Bonnes balades !
Bonsoir Marc,
.....elles sont plus que décoratives, elles sont de vraies oeuvres d'art. Cela me fait penser aux journées de l'art Place d'Armes quand le ferronnier vient faire une démonstration....Oups pour la rue "inconnue", je vais demander un changement de nom ou de mettre une plaque pour fêter cet "évènement": notre première rencontre!
Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon
...si le beau temps continue, peut-être pourrons-nous nous voir un de ces jours....
Difficile encore une fois de choisir parmi tout cet artisanat d'art mais j'avoue aimer beaucoup la 11 et la 8 . Lors de mes promenades à vélo et aussi à pied j'en ai vu de superbes dans le coin de Plappeville et de Scy Chazelles . Dans un commentaire , j'ai vu que tu avais pris beaucoup de photos ce week end c'est vrai que le soleil ne nous a pas boudé et le lumix a du chauffer .
Je suis allée arpenter le St Quentin avec Volga et j'en ai profité aussi pour faire un tour au marché des potiers de Plappeville , c'est toujours avec un réel plaisir que je vois les créations .
Bonne soirée
Bisous
13Yvonne AnneDimanche 18 Mai 2014 à 19:32J'ai parcouru, du haut des G.L., un vaste espace de 360°....et là, je me retrouve devant des grilles qui enferment, protègent, embellissent.....
Quels artistes, ces ferronniers qui ouvragent si joliment, si finement......le fer!!
On ne peut qu'admirer leurs œuvres et c'est ce que je fais quotidiennement, sans me lasser! Merci à toi de nous montrer toutes ces merveilles.
Bises et belle soirée, Marc.
il y a vraiment des gens qui ont de l'or dans les doigts pour faire cela
bonne fin de journée
Un travail d'orfèvre. Superbes photos qui les mets en valeur. Bon dimanche Marc. Bisous
Tatiana
http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr
Marc ! il me faut un petit portillon pour fermer mon jardin....Tu crois que tu peux en ramener un sur ton dos sans que ça se voit de trop ??
j'adore tes grilles... je dis "tes" parce qu'à force, elles t'appartiennent un peu ! à bientôt !!
Des entrées, des jardinets aux grilles si ouvragées...elles méritent d'être photographiées.
Pas de marche pour moi ce matin, un p'tit souci physique m'en empêche. Je profiterai du soleil au mieux cet après-midi après avoir rempoté mes géraniums pour mes fenêtres.
Bon dimanche Marc, bonne promenade dans ta ville.
Bises @nnie
Cc Marc ... des merveilles Bravo aux Artistes qui au fil du temps les ont réalisées !!!
Bises Amicales et Ensoleillées, bon dimanche
Bonjour
Celles de New-york t'auraient passionnés ..
Je n'ai pas eu assez de temps pour les prendre en photos
C'est bien souvent du grand Art
Bises
Bonjour,
Ben ! Y'a pas à choisir, elles sont toutes belles et bien mises en valeur dans tes photos ! …
Si ! Quand même ! La 8 est monumentale et riche de volutes en tout genre ...
À Angers nous avons beaucoup de balcons en ferronnerie mais que très peu de grilles ...
Merci d'être passé … Bonne journée … @+ ClaudeBonjour Marc et très bon dimanche sous un beau soleil ☼ Tes grilles sont toutes différentes et surtout en volutes et en fleurs ! J'aime ta photo avec la grille rouge mais ma préférée est la grille est la 21, très élégante et légère.
Il faut que je collectionne les grilles amiénoises, les portes aussi ... tu me donnes toujours plein d'idées !
Le soleil cogne déjà dur, il est très éblouissant à cause d'une légère brume ... brume ou pollution ? en tous cas cet éclairage n'est pas parfait pour de belles photos, sauf à mi-ombre. Je trouve mes cygnes trop blancs et impossible ni de régler l'apn ni de "bidouiller" sur logiciel ... trop de contraste. Quelle maniaque je fais n'est-ce-pas ? et pis d'abord, pourquoi je ne vois pas mon profil dans les visiteurs ? voilà un bon moment que ton blog est ouvert et je suis bien connectée ?
Bon, j'arrête de me poser des questions et je te souhaite de bonnes balades en cette belle journée.Grosses bises amicales
Annick
Bonjour,
Des petits chef d œuvres la ferronnerie d'art revient à la mode et c'est tant mieux pour un métier assez disparu
A bientot
1JosetteDimanche 18 Mai 2014 à 01:00MAGNIFIQUES
Ajouter un commentaire
Ces grilles qui font partie intégrante du paysage urbain méritent qu'on s'y arrête...il y a des motifs et des styles très différents qu'on ne voit pas forcément
bonne soirée