• Metz / Fenêtre sur Kanaky...

    Metz un ami de la Kanaky 1

     

     

    Là-bas de l’autre côté de ma vie
    Terre de mes premières années
    J’ai laissé la Nouvelle-Calédonie
    Je la sais aller dans ses fiertés

    Son autre nom est Kanaky
    Son drapeau ici a été accroché
    Je me sais être de ce pays l’ami
    Cela me met d’elle en proximité

    Metz est une île dans mon cœur
    Terre sans son lagon d’émeraude
    En son centre il y a mon bonheur
    Autour d’elle une France minaude

    Là-bas de l’autre côté de ma vie
    Seuls des souvenirs m’y emportent
    Son drapeau ici simplement me ravit
    D’autres que moi me la rapportent


    Voici la photo qui m'a inspiré ces mots.
    Elle a été prise dans notre rue en Outre-Seille…
     

      

    Metz un ami de la Kanaky 2


      

    « Metz / Dans une soirée d'été...Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:41

    En fait c'est chez toi ? Joli drapeau :) bisous

    4
    Yvonne Anne
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:33

    Belle façon de chanter à la fois La Nouvelle Calédonie, terre de ton enfance, et Metz, ta ville d'adoption que tu sais si bien nous faire aimer....La retraite approche,Marc, et ...peut-être.... qu'un jour,... tu t'envoleras vers Nouméa....mais STP....reviens sur les bords de la Moselle....la rivière et non pas la baie!Bonne soirée Outre-Seille.

    3
    Mardi 4 Juin 2013 à 15:07

    Un petit clin d'oeil à tes années bonheur !

    Gros bisous de Bilounette

    2
    Mardi 4 Juin 2013 à 09:33

    Es-tu allé rencontrer ces personnes ? Quelle étrange coïncidence que ce drapeau Kanake se trouve justement près de chez vous ? Il t'a bien inspiré par ses couleurs chaudes et ensoleillées. Il n'a pas dû être facile de quitter ce pays pour s'installer au Nord-Est de la France .... Heureusement c'était à Metz !

    A bientôt Marc

    Gros bisous d'amitiés

    Anniclick

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 08:08

    Bonjour Marc de Metz

    Oui je me souviens de ce drapeau que tu m'as fait remarqué....Comme quoi la Nouvelle Calédonie se rappelle à toi de bien belle façon.... je souris car le "harsard" fait bien les choses parfois enfin je dirais même souvent ...

    Gros bisous et belle journée

    Chronique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :