-
Le temps comptable...
Une heure
Une heure entre des heures
C’est aujourd’hui
C’était hier
Ce sera demain
C’était avant
Ce sera après
Un jour
Un jour entre des nuits
C’est aujourd’hui
C’était hier
Ce sera demain
C’était avant
Ce sera après
Une semaine
Une semaine entre des semaines
C’est cette semaine
C’était l’autre
Ce sera la prochaine
C’était celle d’avant
Ce sera celle d’après
Un mois
Un mois entre des mois
C’est celui-ci
C’était l’autre
Ce sera le prochain
C’était celui d’avant
Ce sera celui d’après
Une année
Une année entre des années
C’est celle-ci
C’était l’autre
Ce sera la prochaine
C’était celle d’avant
Ce sera celle d’après
La vie
Une vie jamais entre deux morts
Ce n’est pas une autre
Ce n’est pas la prochaine
Ce n’est pas celle d’avant
Ce n’est pas celle d’après
C’est l'actuelle
La mort
Une mort jamais entre deux vies
Ce n’est pas une autre
C’est la prochaine
Ce n’est pas celle d’avant
C’est celle au bout d'une seule vie
-
Commentaires
la fuite du temps en avant..
inéxorable
jamais ne s 'arrêtant
peut mener à la folie
à force de réflexion
ô temps.....
évaA toi aussi je souhaite une bientôt agréable fin de semaine. Merci de me faire savoir ton sentiment sur ce poème sur le temps qui passe entre des temps parfois en manque que de temps… @mitié, je te souhaite une belle et douce soirée. Marc.
Pour mettre dans tes bagages un cœur en ciel
Ciel que tu traverses pour aller au bout de vos envies
Envies si trop mises en attente de vos bonheurs
Bonheurs de cette enfin rencontre entre vous deux
Deux cœurs en vadrouille dans votre histoire
Histoire belle à n’écrire qu’en beaux mots
Mots pour maux tiens les là délaissés enfin amie
Amie je te souhaite merveilleux moments là-bas
Là-bas te vais te vouloir heureuse et complice
Complice d’une attente demain en passé partagé
Partagé comme va l’être votre découverte de l’autre
L’autre que tu nous confies autre toi autre cœur…
@ bientôt Dine
Je t’embrasse
Surtout que tout y soit magique
pour vous deux
@ bientôt…Apprendre à n’en que profiter… cela s’apprend à l’école de la vie et prend du temps, des dizaines d’année… Longtemps nous n’y pensons pas, puis vient le temps d’être confronté à la FIN de ceux que nous aimons et là alors nous comprenons ce qu’il fait faire et ce que tu dis si bien dans tes mots. Merci de ce commentaire, bonne et douce soirée à toi. Je t’embrasse, @mitié. Marc.
J’adhère Roselyne totalement et mot à mot avec les tiens, avec ceux que tu viens de déposer à mon intention dans ton commentaire. C’est bien de cela que je parle dans ces mots là. Bonne journée à toi. @mitié, belle journée. Marc.
Bonjour Loic, pour moi le temps d’une vie débute un jour au sortir du ventre d’une mère et va jusqu’au sortir de sa vie… Je n’arrive encore pas à imaginer qu’au-delà de notre mort il y ait un autre temps… C’est pour cela que dans ces mots mon temps ne se passe que dans la comptabilité de qui nous permet de le mesurer tout au long de notre vie et pour moi que jusqu’à notre fin de vie ici sur Terre… Merci de cette intervention qui accorde à mon temps un temps après lui. @mitié, Marc.
Merci Domino d’avoir pris le temps d’écrire de bien beaux mots sur le temps. C’est un thème sans fin que celui du temps et il est temps d’accepter que le temps ne sera jamais le seul nôtre mais toujours du temps qui appartient à toutes et tous… Bonne journée, je t’embrasse et je te souhaite un très beau temps comme celui que nous avons ici aujourd’hui sur Metz. @mitié, Marc.
C’est un très beau commentaire qui rempli de mots ce temps qui passe parfois sans aucune vitesse et d’autre fois à toute vitesse… Le temps est ce que nous en faisons ou ce que nous en laissons faire par d’autres que nous… Je t’embrasse Nettoue, je te souhaite un temps bon et agréable aujourd’hui et demain et après… @mitié, Marc.
Sans doute, de ma part et en filigrane un besoin de partager un peu de ce que ce temps qui passe implique, autorise, permet et surtout n’autorise pas, n’autorisera jamais… Juste une envie de partager avec vous cette simple vérité que le temps n’est que la mesure de chacune de nos vie et qu’un jour il ne mesurera plus rien… Je t’embrasse très fort mon amie Violette. @ vite. Marc.
Voilà mon cher Marc, moi je vais te laisser pour une dizaine de jours comme tu le sais, je m'envole pour le Canada (Québec) vendredi matin et je ne pense pas que j'aurais le temps de repasser demain pour le dernier jour, j'espère que tu ne m'oublieras pas... sourire... je t'envois mille douces pensées, je t'embrasse et te dis à très bientôt
Quel que soit le temps que dure notre vie, il nous faut en profiter au maximum, parce que le mot fin peut s'écrire à chaque instant...
Je t'embrasse et te souhaite une douce nuitNotre vie est faite de notre passé, de notre présent et de notre avenir, et ceci jusqu'au mot " fin "...et, encore, qu'en savons-nous ? Profitons pleinement de chaque instant. Très beau poème. Douce soirée.
La marche du temps paraît simple mais déjà quand on te lit, on s'aperçoit que non. Et alors si l'on sepose la question de la fin... Cela devient compliquer.
Amitiés. Loic
le temps qui passe j'amais ne revient
le temps qui passe trop vite
le temps n'est pas un ennemi
je ne sais plus qui chantait 1 chanson sur le temps ,
le temps des uns , le temps des autres
le tien le mien celui qu'on veut nôtre ... ???
et michel fugain de chanter aussi < je n'aurais pas le temps , pas le temps
même en courant plus vite que le vent ......j'aimais bien ausi
bisous marc
Je t'embrasse mon ami Marc
Nettoue
Je te souhaite une très bonne journée.
je t'embrasse mon ami.
Violette
Ajouter un commentaire
J’aime moi converser avec le temps, cela me permet de m’imaginer ne pas lui être étranger même lorsqu’il passe tout le temps trop vite… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt amie.