-
Le mystère des chiffres...
Rien de compliqué.
Vous avez des indices.
J’ai réussi à décrypter ce truc…
Vous devriez alors y arriver vous aussi.
J’aime bien quand des chiffres sont mystérieux.
Un très grand merci à ces numéros des rues de Metz.
-
Commentaires
33YvonneDimanche 5 Mai 2013 à 20:32Tout simplement......et du fond du coeur, bel et bon anniversaire, Marc!Bises ensoleillées des bords du Canal.
Si si si… Je veux faire mon âge au moins administrativement !
Il me faut enfin mes 60 ans pour avoir le droit de prendre ma retraite.
Je dois me contenter de ces 59 pendant quelques mois.
Merci Bernadette, bises et @mitié de Metz, Marc.
Bonne soirée à toi.
Tous ces chiffres pour brouiller les pistes..mais non tu ne fais pas ton âge..avec un jour de retard ( oups..) bon anniversaire
Bisous
j'ai encore 20 mn pour te souhaiter ton anniv... alors je te le souhaite bon anniversaire marc ... biz
RE coucou Marc. En fait, je n'avais rien compris à cet article même si j'ai trouvé certains numéros sortant de l'ordinaire et très jolis.
Je reviens juste pour te dire une chose que j'ai apprise en allant sur un blog que tu connais bien, chez une personne que tu connais bien.
Alors tout simplement : JOYEUX ANNIVERSAIRE MARC !!! Et pour la peine je te fais un gros smack !
Evelyne.
C’est vrai que présentés les uns à côté des autres comme là je l’ai fait, ils sont différents qu’au dessus des portes d’entrée dans toutes nos rues. Je vais publier bientôt explications et solution, promis @nnie. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.
Merci beaucoup Madilys d’être venue de chez Mireille du Sablon.
Merci pour tes vœux, ils me font très plaisir.
Bises de Metz, bonne soirée.
Enfin, j’ai là un commentaire qui me permet de dire que le message caché n’était pas indéchiffrable bien que je ne me sois servi de ce « jeu » que pour montrer d’une façon un peu originale la variété des n° des rues de Metz. Merci Gisèle pour vos vœux pour mon anniversaire et j’accepte bien volontiers, pour une fois votre gros bisou. @mitié, Marc d’Outre-Seille. Je vous souhaite une très bonne soirée après cette journée si ensoleillée ici.
Plus qu’amusant, pour moi encore très déconcertant ce "0 bis" et pourtant il existe bel et bien là dans notre quartier. Bonne soirée Escargotine, bises de Metz, Marc.
Oui, ici aussi, en Outre-Seille, nous avons eu une journée inespérée sous le soleil. Je peux dire que cela a été très agréable même si un peu frais. Merci beaucoup Yvonne, bises du bord de la place Mazelle qui sera inaugurée le premier décembre, officiellement. Bonne soirée.
Je suis cadet MOSELL alors :
Cadet Moselle a trois passions (bis)
Qui n’ont ni limites ni obstacles (bis)
C’est pour montrer la ville de Metz
Que direz-vous d'Cadet MOSELL ah! ah! ah!
Mais vraiment, Cadet MOSELL est bon mosellan.
Belle journée de la gentilles et là ensoleillée, ce qui est inespéré !
Même ma météo est gentille ce 13 novembre…
Bises de Metz, Marc.
Bonne journée Mireille du Sablon mon aînée pour toujours…
Merci pour tes vœux. @ bientôt.
Bonjour Marc de Metz,
C'est la journée de la gentillesse, c'est donc ta journée. Même le soleil a décidé d'être de la partie!
J'en profite pour te souhaiter, une fois de plus, un bon anniversaire à toi qui sera toujours....le cadet!
Bonne journée à tous les deux, gros bisous de Mireille du Sablon
Je le suis aussi encore un peu, j’ai été aussi très blond avant, enfant surtout…
Ce jeu, s’il en est un vrai, n’est qu’un prétexte Claudine, celui qui me permet de montrer la variété des n° des rues dans Metz car ils font pour moi partie du patrimoine, du petit patrimoine mais qui contribue quand même à l’ambiance d’une ville. J’ai découvert en photographiant ces n° qu’il pouvait y avoir des gens qui peuvent dire :
- j’habite 0, rue des fleurs ou encore j’habite le 0 bis rue de France !
Je ne soupçonnais même pas que cela était possible dans la numérotation des rues.
Merci pour tes vœux Claudine, @mitié et bises de Metz où, pour mon anniversaire je m’offre une journée de congé. Marc.
Tu es digne de la journée de la gentillesse en ne déflorant pas le mystère de ce texte caché. Cela ne me surprend pas. J’adore ton cadeau, il se plait beaucoup sur l’un des murs de notre coin salon et j’ai hâte que tu l’y vois. Je te souhaite là d’être très sollicitée au téléphone. Bisou de Metz, bonne journée, @mitié et certainement à plus tard au téléphone. Marc.
Le « jeune homme » dans tes mots me fait sourire Bruno.
Oui, dans 364 jours je passerai chez les grands !
Je passerai surtout chez les retraitables et cette année sera « longue » parfois alors que je sais que le temps passe si vite, de plus en plus vite…
J’ai hâte d’avoir le droit d’être mis en retraite car j’ai des milliers de « trucs » à faire qui ne peuvent l’être tant que je suis un fonctionnaire contraint dans des obligations de travail et surtout d’horaires…
Merci Bruno. Bonne journée, @mitié de Metz, Marc. Et si on envisageait une rencontre autour d’une table, comme la précédente, par exemple entre Noël et Nouvel an où pendant la première semaine 2013, pour finir cette année dans un moment de convivialité et d'amitié ?
Je souris… Comme toi, je ne comprends pas facilement en quoi consiste un jeu comme celui-ci lorsqu’il est proposé par un(e) autre que moi et je renonce alors à le faire. Je me suis servi de ce jeu, surtout pour commencer à partager des photos des n° des rues de Metz. Ils font partie pour moi de ce que je vois ici, de ce que j’aime photographier car eux aussi font partie de ce patrimoine qu’on ne voit pas le plus souvent… @micalement, Marc de Metz, encore très bonne journée à toi.
Tout d'abord je te souhaite une très belle journée et surtout un joyeux anniversaire
Maintenant j'avoue ne pas être vraiment inspirée face à ton peit jeu ..blonde c'est vrai ....vraie ....Sourires
Bises Marc
Bonjour Annick d’Amiens. C’est avec beaucoup de plaisir que je te remercie de ta visite et surtout de l’avoir signée avec ces mots si sympas. Mireille du Sablon n’est pas là sur son blog une cachotière et je l’en remercie puisque c’est grâce à son article que tu me découvres et découvre mon blog. Merci pour ce que tu m’en dis, cela est très agréable. Je souris en lisant que tu comptes bien repasser car il doit y avoir que plus de 40 000 photos sur Metz par exemple dans mes milliers d’articles… Je ne connais pas Amiens, mais je sais que tu habites une ville elle aussi magnifique et elle comme Metz, ville historique et pleine de charme.
Cette énigme n’est en fait que le prétexte à ne pas faire semblant d’ignorer cette date mais surtout à continuer à montrer un peu plus de Metz au travers de ses n° de rues qui font partie de son patrimoine. Merci, bonne journée, bises de Metz, Marc.
Merci Ornellamai pour tes vœux.
Ce jour est un jour heureux.
Pour en profiter, je me suis offert une journée de congé.
Ce jour m’ouvre une dernière année de travail, l’an prochain, lorsque 59 deviendra 60, ce chiffre sera le sésame de ma retraite et j’avoue : j’en rêve !
@micalement, Marc de Metz, de scorpion à scorpionne :
je sais, ce n'est pas si facile à vivre au quotidien !
Mais j'ai un excellent ascendant qui arrange presque tout : scorpion ascendant scorpion...
Bonne journée de la gentillesse, bon anniversaire à venir bientôt.
Bonjour Marc de Metz
Super ton jeu ...... j'ai trouvé la solution mais je n'en dirais mot ......Je te souhaite un très bel Anniversaire et te fais plein de gros bisous (mais m'en abuse pas )...
Belle journée à toi
Chronique
alors l'année prochaine tu passes au cap superieur!, pour l'instant t'as un an devant toi, bon anniversaire jeune homme!!! Bruno.
Rien compris !…
Mais je te souhaite une très belle journée d'anniversaire.
@micalement, Eve
J'arrive tout droit de chez Mireille pour te souhaiter un très joyeux anniversaire.
J' n'ai pas résolu l'énigme (suis nulle avec les chiffres !) mais ta date de naissance est écrite en toutes lettres dans ton profil
Je découvre ton blog, j'ai commencé à lire tes poésies-photos, j'aime beaucoup et je compte bien revenir pour mieux connaître cette ville de Metz.
Chez moi, c'est Amiens que je t'invite à visiter ...
Belle journée de fête
Bises
Qu’il est doux pour un jeune vieux d’avoir une amie comme toi qui tait la solution pour laisser à d’autres le plaisir de la découvrir ! J’ai été inspiré de programmer ce « truc » le jour de la journée de la gentillesse. Bonne journée, @mitié de Metz. Marc, bises.
Je suis là contraint de risquer de te peiner (pardon) car si tu es la toute première que j’ai entendue (avec plaisir) au téléphone ce matin, j’ai trouvé, horodaté à 4h48, un texto d’un ami de Nancy : alors, lui prem’s « scripturalement », toi prem’s verbalement et encore merci pour tes vœux. Bises, bonne journée, @ plus, @mitié, Marc de Metz.
Bon anniversaire !!!
(Prem's)
Allez, je te fais un gros bisou, je suis au tél
... avec toi ! ;-)
Ajouter un commentaire
bonjour Marc ,un joyeux anniversaire et un gros bisou pour l'occasion ,.j'ai compris le message ,très bien le jeu ,mes amitiés bonne soirée à venir gisèle