• La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

     

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    C'est la Chapelle la plus éloignée de L’Église Mère à Saint-Quirin,14km

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    Elle se situe près de Turquestein au lieu dit Blancrupt

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    C'est une humble Chapelle de quatre mètres sur trois,construite vers1758

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    Malgré le reflet du flash (manque de luminosité),je publie la photo de ce cadre plein d'explications

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    En entrant on est surpris du nombre d'ex-voto exposés,une statue de la Vierge entourée 

    d'une centaine d'objets religieux

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    Selon une tradition ancestrale on l'implore ou la remercie

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    D'un dénouement heureux d'une naissance ou d'une guérison 

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    Hier J'avais le moral comme le temps,alors je pris la voiture,pour retourner vers les chapelles   

    vu qu'il m'en manquait deux,celle-ci serait peut être un signe pour moi....

    La Chapelle de la Rose Mauve(Notre Dame De La Délivrance)

    D'autant qu'en quittant la maison,je traversais la place en me demandant si j'allais au Centre  Pompidou

    ou si je prenais la voiture, face au parking (qui est fermé le dimanche) la porte d'entrée s'est

    ouverte toute seule,je me suis dit que c'était un signe,Marc sait que conduire m'apaise,je pense 

    qu'il voulait que je me sente mieux et il a eu raison...... 

     

    « Photo du DimancheL'Eglise de la Rose de cristal à Lettenbach »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:04

    re  ah oui j'aime les églises et les chapelles et +++ ! tes photos sont magnifiques ! quelle belle nature 

    et cette chapelle woauh  !!!!  merci Bernard  ...

    beau weekend  A+

    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:21

    Une jolie petite chapelle... Idéale pour y trouver de l'apaisement.

    Bon jeudi Marc

    11
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:45
    covix

    Bonjour, 

    En effet, un signe, tu as bien fait de le suivre avec Marc comme guide.

    Une belle chapelle qui mérite bien ta visite et les notre aussi.

    Bonne soirée

    @mitié

    10
    Mardi 31 Octobre 2017 à 17:21

    Tu as bien fait de prendre la route , quand le moral est dans les chaussettes rien de tel qu'une évasion .

    J'aime beaucoup cette chapelle  et  la brume qui l'environne .

    Bises 

    9
    Mardi 31 Octobre 2017 à 13:02

    Elle est étonnante cette petite chapelle perdue dans la nature, ses matériaux de construction sont bien dans le style de l'est-mosellan. 

    Je ne suis pas fan du tout de religion mais si certains peuvent y trouver une paix intérieure pourquoi pas? 

    Bises de nous deux, 

    8
    Mardi 31 Octobre 2017 à 08:43

    Très bel article

    bises amicales

    lyly

    7
    Gérard Metz
    Mardi 31 Octobre 2017 à 07:51

    Comme tu as eu raison Bernard. Cet endroit est superbe et tes photos de toute beauté.

    Bonne journée mon ami. Bises de nous

     

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:48

    On se croirait en montagne sur certaines photos. Un superbe lieu de recueillement c'est certain, elles sont très belles ces petites chapelles, très intimes, parfaites pour retrouver l'apaisement et le bien-être.
    Marc sait te conduire là où il faut.
    Cela m'arrive de partir comme çà je ne sais où ? pour oublier les tracas qui trottent en boucle dans la tête, et comme toi, je laisse mes "pas" me conduire (et oui, à défaut de voiture wink2). Tu as raison de sortir, avec ton apn, et tu n'es pas seul, encore la preuve pour cette jolie balade.

    Gros bisous

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 19:03

    Coucou Bernard, avoir une voiture permet  beaucoup de choses..il te reste une chapelle à trouver..un endroit bien reposant mais gla-gla..passes une bonne soirée, gros bisous

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:47

    une très jolie chapelle - bonne soirée fleurie

    3
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:53

    Bonjour Bernard,

    ... tu as bien fait de prendre ta voiture et de partir, Marc est toujours à tes côtés, de bon conseil...

    Hier , en allant au cimetière de l'Est, j'ai pensé à lui et à Pascal, un autre ami parti en début d'année,

    Gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:08

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Faut s’accrocher à tout ce qui semble porteur … d’espoir …
    J’en sais qq.chose …
    Belle chapelle dans une magnifique clairière, loin de tout mais néanmoins attirante !

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:53

    BJR Bernard... Petite mais très jolie chapelle !!!

    Un signe, pour faire cette balade qui t'a permis de te recueillir.

    Belle et douce semaine, BISES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :