-
Centre Pompidou-Metz / Femme à la tête rouge de Pablo Picasso...
Pablo Picasso a peint « La femme à la tête rouge » pendant l’hiver 1906-1907. L’artiste a utilisé sur du papier : de la gouache, du fusain et de l’encre. Ce tableau a été exposé au Centre Pompidou-Metz. Je l’ai admiré à chacune de mes visites, il mesure 63 X 48 cm.
Après quelques manipulations numériques d’une photo de ce chef-d’œuvre, en ayant fait le choix de n'utiliser que le visage mystérieux de cette femme, j’ai « dessiné » cet hommage à l'immense talent de Pablo Picasso. Je vous le présente en trois photos.. Le tableau original est bien entendu celui de la dernière photo, la quatrième.
Tags : Centre Pompidou-Metz, Art, mandalas, Metz, Découvertes, Expositions, CPM
-
Commentaires
Quelle merveille, ces dessins cher Marc...
le visage de la dame, l'avant dernier, il est sublime...tu devrais en faire une exposition !!
C'est dommage que tu ne sois pas là...moi j'expose quelques poèmes mais des belles choses en peinture il y en aura...mais toi tu aurais eu un premier prix !
Je t'embrasse de toute mon affection, amitié du Berry.
Marielle.
J'aime bien ton deuxième "arrangement", j'aime bien le visage, par contre je "vois" un corps masculin ! A Amiens, interdiction formelle de prendre des photos à l'intérieur de ... tout ! musées, bibliothèque, maison de Jules Verne etc ... c'est désolant ... Il faut que je me renseigne à ce sujet.
J'ai oublié, j'aime bien ton grand sourire sur le premier article, un accueil très chaleureux.
Bisous d'Anniclick
Ajouter un commentaire
Bonjour Marc, Merci de ta visite et de ton gentil commentaire qui m'ont bien fait plaisir . je suis revenue sur ton blog ! pour voir ton trafic de couleurs . et je suis tombée sur un fond que tu as réalisé ! que j'aime beaucoup ! je me suis permise de te le prendre et de recréer desssus . je te la joins . me permet tu de la déposer sur mon Blog Sissi Douceur je te joins le lien ci dessous .J'attends ta réponse Merci ! c'est super ce que tu fais . Passe une bonne Après midi
Bisous.
http://sissi-douceur.eklablog.com/