• Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 48

    Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 49

    1.

    Samedi matin nous avons eu quelques heures très nuageuses.
    J'avais à faire à la FNAC, ne me restait plus qu'à décider par où passer.
    Le gris du ciel m'a donné l'idée de faire quelques gros plans en noir et blanc.
    C'est cette idée qui m'a aidé à choisir mon itinéraire en empruntant l'Avenue Foch. 
    Pour cette série j'avais vingt-quatre photos à faire. Voici celles que j'ai sélectionnées.
    Toutes ont été prises dans l'avenue la plus prestigieuse de Metz, dans le quartier Impérial. 

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / La photo du dimanche 19 juillet 2015...Metz / Festival HOP HOP HOP 2015... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:44
    jazzy57

    J'aime beaucoup cette série en noir et blanc ,  rien de tel pour souligner les détails des sculptures , de l'architecture et de la ferronnerie . 

    La chaleur semble se décider à revenir heureusement aujourd'hui nous avons eu un peu de répit grâce à la pluie .

    Bonne soirée et à bientôt 

    Bises 

    8
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:11

    Bonsoir Marc,

    Tu nous as mis du N et B pour attirer la pluie? il est vrai que cela nous ferait du bien mais....surtout pas mardi, ce serait dommage!

    Gros bisous à tous les deux de Mireille du sablon

    ...même  sans la couleur, j'ai tout reconnu!

    7
    JO
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:35

    Admirables toutes ces photos en noir et blanc!

    Via le blog d'Annickclick, cela fait un petit moment que je suis vos promenades messines et je me dis qu'un de ces jours, nous irions bien faire un tour jusqu'à "Messe", ne serait-ce que pour visiter la ville et le Musée Pompidou. Un petit weekend d'automne ou d'hiver depuis Paris, la ville a l'air super-vivante et avec une architecture intéressante. Quand on aime ça...! on ne compte pas les km.

    Bien sincèrement    JO

    6
    pierrette tenret
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:32

    Belle architecture et belles photos  merci et bonne journéesmile

    5
    EVELYNE de QUEULEU
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:20

    Le noir et blanc embellit encore la finesse des détails de la pierre et de la ferronnerie et apporte un nouveau regard. Tes photos sont très belles.

    Belle journée et à demain

     

    4
    Marie-Anne Schmit
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:40
    Bonjour Marc
    je reconnais toutes tes photos.Un très grand plaisir de voir cet article en noir et blanc. C'est magnifique, j'adore . J'irais les revoir en grands sur l'ordinateur . Bonne journée à toi. Bise Marie-Anne de Metz.
    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 09:24

    comme d'habitude magnifique

    bon lundi et a bientôt

    lyly

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:56

    Bonjour …
    Toutes plus somptueuses les unes que les autres ! … Et le noir leur va si bien ! ...
    … Bonne journée … Amicalement … Claude

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 08:11

    Je revisite Metz ... chic !
    Tous ces petits angelots coquins comme celui de la 9 m'avaient bien amusée.
    J'aime évidemment la maison très féminine avec ses jolies fleurs (15). Amusant d'en deviner les véritables couleurs ... l'ai-je photographiée ? sans doute se trouve-t-elle parmi mes mille quatre photos ramenées à Amiens.
    J'imagine bien la 21 sur la gare, ou en face, sur la poste ... mignonne la libellule à côté du monsieur costaud de la dernière.
    Oui, les détails ... c'est ce que j'aime dans tes photos, je comprends que ton Lumix aime les photographier.

    Il pleut chez moi, et j'aime cela aussi, l'air très pollué va s'assainir et c'est tant mieux.

    Bonne journée Marc de Metz et gros bisous d'AnnickAmiens

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :