• Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 24

    Le jardin éphémère de l'été 2013. 

    Du vert et du bleu...
    Pour oublier un moment les gris de l'hiver.

     

    Le sommet de la colonne Merten. 

     

    La cascade du jardin botanique. 

     

    Le building Sainte-Barbe. 

     

    Le Pont du Saulcy. 

     

    Les grilles de l'Avenue Jean XXIII. 

     

    Les anciens lavoirs. 

     

    Sur le plan d'eau. 

     

    L'Hôpital Belle-Isle et le clocher du temple de Garnison. 

     

    Le Centre Pompidou-Metz. 

     

    Les jeunes arbres de la place Mazelle. 

     

    L'ange au dessus de la cathédrale Saint-Etienne. 

     

    La Seille se jetant dans la Moselle. 

     

    Le pont de Thionville. 

     

    Le square Gallieni.  

     

    Le lampadaire sur la place du Pontiffroy. 

     

    Les salles de la Tour des Allemands. 

     

    Le lampadaire près du Centre Pompidou-Metz. 

     

    Le Général Ney et le Palais de Justice. 

     

    Le vitrail de Jean-Cocteau (détail).  

     

    Le parcours de canoë et de kayak.  

     

    Le belvédère au dessus de l'Avenue Foch. 

     

    Le camping municipal. 

     

    Les tours de l'église Sainte-Ségolène. 

     

    « Metz / le Parc de la Seille en hiver...Metz / A l'ABC neuf en amitié... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:57

    Bonsoir le trio,

    Nous n'avions pas aujourd'hui ce ciel si bleu mais ensemble, réunis, quel bonheur!

    Nous avons ri, mangé, ri encore et encore et quel régal! Ce sont de si bons moments d'amitié et de partage! Nous avons même fait de nouvelles connaissances , notre groupe s'agrandit et c'est tant mieux!

    Bonne soirée et gros bisous à tous les trois de Mireille du Sablon.

    ..j'attends avec impatience ton reportage...

    16
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:22

    je suis encore à temps pour fêter un joyeux anniversaire à chronique

    j'ai admirer tes photos mais je passe moins de temps sur l'ordi j'ai un nouveau joujou un smatphone et il faut dompter la bête

    bisoux et bonne soirée

    15
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:17

    ne trouve pas le blog de la petite Normande !!

    Quel agréable moment passé avec vous tous , c'était magique , on ne se connait pas et oups on a du mal à se quitter ...merci merci encore de cet accueil si chaleureux Michel (le mien était ravi..

    Bise 

    Brigitte

    14
    Samedi 4 Janvier 2014 à 19:00

     

    Jazzy57.

    Je ne peux toujours pas te déposer un commentaire car ton système me demande encore de m'identifier avec un mot de passe, ce que je ne souhaite pas faire pour laisser un commentaire sur un blog et ce que l'on me demande sur aucun autre blog. Désolé...

    Merci pour ton commentaire.
    J'ai en effet la chance d'avoir un zoom assez exceptionnel.
    Bonne soirée, Marc de Metz. @mitié et bises.

    13
    Samedi 4 Janvier 2014 à 16:45

    Merci pour cette belle tranche de soleil sur Metz, quand je vois le camping  en ce moment je ne peux m'empêcher de penser aux inondations en Bretagne  . Tu as un excellent zoom l'ange de la cathédrale est resplendissant .

    Bon week end

    Bisous

    12
    Samedi 4 Janvier 2014 à 14:34

    Sur cette série, mon regard c'est porté beaucoup plus longuement sur les photos 2-10-12-18-20-21.

    Très bonne journée Marc

    Amitiés.

    Michel

    11
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:06

    un joli mélange photos de ta ville !

    BON ANNIVERSAIRE à CHRONIQUE, attention champagne "avec modération...."

    je viens de découvrir que c'est l'ange chez toi qui nous a chipé le soleil...ché pas bien cha !

    Bonne journée à toutes et tous, 

    MIAOU !!!!!

    10
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:44

    Cc Marc ... une très belle balade comme j'aime MERCI

    Bises Amicales et Mouillées, bon samedi

    9
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:06

    une promenade toute simple ! c'est bon de regarder autour de soi !

    mais sur les pancartes rien d'écrit ! alors je ne sais plus m'orienter..

    suis aussi catiechris http://catiechris.over-blog.com/

    8
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:47

    Bonjour Marc, voilà, fille aînée est dans son TGV de retour ... trop courte mais riche journée pour moi que ce vendredi.
    Je viens vite reprendre mes esprits sur ton blog. Découvrir ces plans rapprochés de ta ville. Quel zoom efficace quand je vois l'ange là-haut de ta Cathédrale ! J'aime quand tu joues avec tes beaux lampadaires messins, je ne peux en faire autant, j'ai essayé mais ... ils sont vraiment trop simples les miensd'Amiens ... j'vais en parler à mon Maire pour qu'il les change, il peut bien me faire çà.

    Tu es bien beau sur ton banc, Ocgall est vraiment très doué et j'aime son imagination.

    A présent je file chez Chronique 

    Bonne journée Marc et à bientôt !

    Une Anniclick-maman-mamie un peu déboussolée ce matin ...

    Gros bisous d'amitié

    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:43
    Claudine /canelle

    Bonjour Marc

    Que du bonheur ces photos

    Le banc sera mon coup de coeur ..mais tout est intéressant alors je prends tout !!!

    Bises marc

     

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:43

    Coucou Marc,

    De magnifiques photos en vert et bleu... Effectivement, cela nous change de la grisaille du moment. Merci.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:35
    Josette bis

    j'aime ce banc tout bleu devant ce bateau tout aussi bleu pour se reposer après le lavoir en regardant le kayak...à la lumière des réverbères observée du belvédère....j'arrête mon délire et retourne à mes rêves

    belle journée Marc

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:31

    Oh ces photos sont superbes , j'aime cette ville  pourtant je ne suis pas d'ici (plutôt Rochelaise ) mais j'aime m'y promener , et mon mari connait bien sa ville 

    mais merci encore pour tes photos

    meilleurs voeux 2014

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:07

    J'aime les plans rapproché cela nous permet de voir les détails un bon zoom et c'est formidable

    bises

    lyly

    2
    Samedi 4 Janvier 2014 à 07:48

    Bonjour,
    Ces plans rapprochés laissent transpirer l'amour que tu porte à ta “bonne” ville de Metz … Tout est beau à regarder lorsqu'on y prête attention !

    Je m'voyais déjà a
    ssis sur ce banc
    En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
    Je m'voyais déjà adulé et riche
    Signant mes photos aux bloggeurs qui se bousculaient

                                         

    Merci d'être passé … Bonne journée et bonne année… @+ Claude

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 00:29

    Bonjour Marc,

    Mon coup de cœur sera pour le détail du vitrail de Jean Cocteau.

    J'aime aussi beaucoup le centre Pompidou-Metz.

    Bises amicales et belle journée entre amis. Bon anniversaire à Chronique.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :