• A la façon des mandalas / 1...

    J'aime imaginer, inventer, créer depuis toujours.
    J'aime jouer avec les couleurs et les formes.
    J'aime depuis toujours les mandalas.
    Parfois il m'arrive d'en inventer.
    En voici dix, que dix.
    Pour le moment... 

    TOUS peuvent être vus en très GRAND.
    Retour à l'article par un clic à côté du mandala ouvert.

    Pour réaliser ces mandalas je ne me sers que de logiciels dits de retouche photo.
    Ils sont tous mis gratuitement à notre disposition sur Internet. 
    Certains sont imaginés à partir d'une de mes photos.

     

        

    1.              2.

        

    3.              4.

        

    5.              6.

        

    7.              8.

        

    9.              10. 

     

    « Metz / Le quartier de Bellecroix...Metz / Quatre brèves de rue / 2... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeanne la Lorraine
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:15

    un petit air de l'art Saramaca amérindien , couleurs et symboles, 

     

    19
    Samedi 29 Mars 2014 à 12:32

    Oh oui, je suis fan ... surtout du jaune avec les fleurs, extraordinaire ! Bises de Béa

    18
    Vendredi 28 Mars 2014 à 14:40

    Très original...j'aime bien  1-5-8..  Bonne journée.

    17
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:37

    Bonsoir Marc,

    Ah ! Les voilà qui reviennent, les beaux mandalas que j'aime tant...ils sont encore plus beaux que dans mon souvenir...bien sur ce sont des nouveaux et mon préféré c'est le jaune n°8, les fleurs ressortent encore plus ou c'est l'effet du jaune plus lumineux....Beau travail cher Marc, merci.

    Je t'embrasse affectueusement, amitiés sous un beau soleil comme aussi ici !

    Marielle.

    Merci pour ton chaleureux commentaire sur La Bretagne, je de sais pas qui a écrit les paroles mais oui elles sont bien appropriée.

    A  demain.

     

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:20

    Bonsoir Marc de Metz

    Tu es comme le printemps tu attises nos sens avec de belles couleurs...Je te donne donc mes numéros pour ce loto Printemps du mandala... les 1-7-8-9  avec le complémentaire le n° 3... Je crois qu'on est toutes et tous gagnants quelque soit nos préférences...
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique
     

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:59
    Bonsoir Marc,
    ...il y avait un certain temps que nous les attendions tes magnifiques mandalas et  rien que d'y penser, les voici!
    Je choisis la 7  et la 8, les deux autre après m'ennuient en ce moment...

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    ..j'ai eu la visite d'Yvonne -Anne cet a-midi et je lui ai communiqué la date....

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:49

    Suberbes! J'aime beaucoup le 2 et le 5 !

    Sais-tu que j'en ai fais aussi..Je l'ai ai ensuite impriméss, puis plastifié 10 cm sur 10

    (j'ai une petite plastifieuse) et j'en ai fait de jolis sous-verres !

    Bizzzzous

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:12

    Des montages façon mandala....original...une petite préférence pour la séquence 7 et 8

    bonne soirée

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:48
    jazzy57

    Un choix de couleur et de motifs vraiment superbe . Je ne connais pas trop le principe du mandala , mais le résultat est saisissant , mes préférés s'il faut choisir le 1 j'aime beaucoup ces déclinaisons de motifs et la couleur , le 4 une vraie dentelle avec un visage fascinant qui interagit en miroir , la 8 pour cette explosion de fleurs , la joie rayonnante d'une superbe nature , la 10 pour ces fondus enchainés et sa structure .

    Bonne fin de journée ensoleillée mais j'ai quand même essuyé quelques gouttes en revenant à vélo de la bibliothèque .

    Merci de nous avoir eu à l’œil hier  , les " böse Pflanzen " ne nous auront pas ...

    Bisous

    11
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:16

    Très beaux, beau travail ! 

    10
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:51

    Cc Marc ... ils sont superbes ... une préférence pour le n°8 cool

    Bises Amicales, bonne journée

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:25

    bonjour,

    ce genre de créations est une suite logique de la photo et il ne faut pas hesiter à se lancer ce que tu as admirablement fait.

    à bientot

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:58

    Bonjour Marc toujours superbes tes mandalas, ma préférence du a la couleur c'est le premier en bleu et le dernier mauve.

    bon mercredi encore bien gris monique

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:08
    Josette

    Amusant Marc nous parlions de Mandalas (circulaires ceux là) au cours d'un atelier PNL hier matin, savoir si on partait de l'extérieur pour se recentrer  ou bien du centre pour s'ouvrir vers le monde...! 

    belles réussites chez toi ...comme j'aime les foulards (la mode est passée ?) j'emporte le 1 (bleu je ne résiste pas) et le 4 parce qu'il me rappelle un de ma maman.

    je te souhaite de passer une très belle journée au soleil... ton appareil photo sera fatigué ce soir !

    bises

    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:48

     

     

                                           

     

    Bonjour,

    J'ai ignoré jusqu'à ce que je le découvre avoir été publié ce matin que je m'étais trompé de date de publication pour un article prévu pour pus tard.
    Comme je ne souhaite vous proposer qu'un article par jour, qu'en plus celui en doublon n'était pas fini, je l'ai déplacé à une date ultérieure .
    Cela le met hors ligne donc inaccessible pour le moment...
    Nous avons ici un soleil extraordinaire et j'espère qu'il en est de même sous votre latitude.
    Bonne journée, @mitié, Marc.

    A bientôt.

    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:44

    Bonjour,
    Cela me rappelle les dessins de l'intérieur d'un microprocesseur !
    Étonnants et beaux résultats ! … J'aime particulièrement le 2 ! Que de souvenirs ...
    C'est une “sacrée” réussite ...
    Merci d'être passé … Bonne journée … @+ Claude

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:33

    J'en ai pris plein les yeux de ces couleurs, de ces formes, de ces fleurs aussi (jolis avec les fleurs !) Je prends la six, couleur soleil ☼ pour réchauffer mon coeur.
    Ce soleil devrait refaire son apparition entre quelques nuages, le même à Amiens qu'à Metz, je regarde toujours nos villes sur la météo. Je vais essayer de prendre l'air ... m'obliger même, il le faut.

    Bonne journée Marc et merci pour ces belles créations.

    Gros bisous d'amitié

    Annick

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:24

    bonjour Marc une belle idée ils sont tous très beaux bravo à toi bises MA

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:46

    Voila qui est magnifique,bonne idée.

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:44

    superbes tes mandalas ils sont tous beaux j'ai une petite grosse préférence pour les photos  7 .8.10

    j'ai reconnu certaines de tes fleurs !

    bisoux et bonne journée biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :